Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

affichage température extérieure (F4, --, sonde extérieur)


ppbiomart

Messages recommandés

Premièrement bonjour à tous et félicitation pour la bonne ambiance de ce forum :applaud: (je lis depuis des mois mais ne parle pas) :rouge:

 

voila mon problême mon indicateur de temp extérieure m'affiche une température qui grimpe jusqu'a 70 et affiche --- ensuite.

Celà viendrait il d'une sonde défectueuse ou de son emplacement (quoi que pour l'emplacement j'ai des doute car en hiver moteur froid c'est pareil)

 

Merci pour les réponses

:prie: au fait xantia pardon Xantia 1.9 td de 93 260000 km l'emplacement du capteur, il est où??

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour la réponse et sa rapidité (20 min)

A ton avis le simple changement de la sonde résoudrait mon problême?

au fait l'autre bout de la sonde est connecté où et le rétro est il facile à démonter?

Je sais ça fait beaucoup de question... :rocketwhore: :spanka:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ce que l'on fait et qu'on soude les deux fils de la nouvelle sonde sur les deux fils sur le véhicule ;)

 

ça se fait trés bien :) pour ton problème, il y a 99% de chance que ça vienne de là ;) en effet c'est rare que l'on change la partie thermometre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, c'est ce qui arrive...

je crois que 70°C est l'affichage max, donc au début l'afficheur voit une resistance max (fil coupé) qu'il interprete comme étant la température max et ensuite il doit "réfléchir" et se dire qu'une resistance aussi haute n'est pas possible et il indique "--".

je n'en suis pas sur, mais c'est possible, non? :voyons:

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

A mon avis, c'est pas un problème de sonde défectueuse mais c'est que tu arrives aux limites de plages de température (70 !!!). Sur mon Picasso, à partir de 50°C, l'afficheur passe aussi à ---°C. Quand je roule un peu et que ça se refroidit, la température repasse à 50,49...etc

 

Tout capteur à un plage d'utilisation et -30/+70 sur un capteur de température, c'est déjà pas mal ! Et puis au delà de 50, on cuit alors a part pour calculer le temps de cuisson.... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la sonde soit coupée car (et c'est bizarre :voyons: )la température descent parfois sous les 70 (66 ou63°C) en roulant par de très forte température alors que pendant l'hiver elle plfonne toujours. (---°C)
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

La température exterieure affichait -42° ce matin sur le tableau de ma 2.1td, mince ça caille tant que cela?? :buzz:

Je pense avoir un petit problème de sonde!!, quelqu'un as t-il l'emplacement de cette sonde?

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juy!

La sonde se trouve sous le retro droit( petite boule qui dépasse) Pour le démontage voir quelqu'un qui l' a déja fais (le mieux) ou sur la revue technique (à défaut).attend je regarde!........Ouais sur la RT sur cd rom y a pas grand chose c'est bien ce que je pensais.D'ailleur y a rien je la deconseille vivement ( a pard pour celui qui veut passer sa voiture au marbre, y a tout les plans!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la RTA (le livre) mais j'ai pas eu l'occassion de regarder encore :voyons: .........

tu dis l'avoir en cd rom?? je ne savais pas qu'il étais dispo en cd!! c'est nul apparament???

:mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui achetée chez citroen, c'est vendu aux particuliers mais cela doit s'adresser plus aux pro, je te dis y a même tous les Marbres (Celette ....)

Bon ils la vendent aussi avec la doc papier, mais plus cher evidemment!C'est fait par l'expert automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juy!

La sonde se trouve sous le retro droit( petite boule qui dépasse) Pour le démontage voir quelqu'un qui l' a déja fais (le mieux)

 

Ou sous le rétro chauffeur (comme sur la mienne, an 93) ;)

 

Pour le démontage, il me semble qu'il y a déjà un post sur le sujet. Faut que tu cherches, mais ne te fie pas à la recherche auto, elle déconne, il faut que tu balayes pages par pages. Mais il ne date pas de bien longtemps, sept ou oct. :jap:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité kazouille
Bonjour à tous

La température exterieure affichait -42° ce matin sur le tableau de ma 2.1td, mince ça caille tant que cela?? :buzz:

Je pense avoir un petit problème de sonde!!, quelqu'un as t-il l'emplacement de cette sonde?

Merci bonne journée

Tu vis au Canada :voyons: ou t'as fumé un gros pétard ajun :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous je ressort ce sujet du fond du forum pour apporter ma reponse (je sais je ne poste plus trop en ce moment mais bon Need for speed underground y est pour quelque chose) ;)

En fait j'ai changé la sonde et c'était la solution voilà.

D'ailleur c'est un peu casse pied car les fils sont tres courts mais bon je sais maintenant qu'il faisait 22° à 14h sur bordeaux.

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité PERROT Gilles

Bonjour

Une petite question pour les connaisseurs de xantia 2.1 TD 97

que signifie les codes qui s'affiche des fois a la place de la température extérieure au tableau de bord

Exemple F4 ?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.