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DW10 - 2.0 HDi 138 - Rupture du support moteur


Invité zondaa

Messages recommandés

Bonjour.

 

Suis-je tombé sur un mauvais numéro ou quoi ? Un incident de plus sur ma C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI (10/2008, 46 000 km) !

 

Après des problèmes de feux de recul défaillants, un boitier BSM qui lâche sur autoroute, un embrayage + volant moteur HS, voilà que 1 mois après avoir récupéré ma voiture, un des supports moteur s'est rompu net ! J'ai jamais vu ça...

 

Ah ben ça fait drôle ! Bruit soudain + vibrations de partout ! Bilan : Voiture immobilisée pour au moins la semaine... Je commence à saturer de tous ces problèmes (et le mot est faible, croyez moi).

 

Le garagiste ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer et me dit n'avoir jamais eu vent de telles casses sur C5. Confirmez-vous ? Avez-vous eu connaissance ou rencontré ce problème avec les vôtres ?

 

Si oui, que dit Citroën pour la prise en charge ? Déjà qu'il a fallut que je hausse le ton pour la prise en charge à 100% des pièces et main d'oeuvre pour le remplacement de mon embrayage à 44 000 km le mois dernier, je sens bien la suite de l'histoire...

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée.

Modifié par PumaGT
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Et ben !!! il semble bien que tu sois le premier à avoir ce problème. Du moins répertorié sur le forum.

La C5II aurait-elle le même défaut que les premières BX avec le berceau moteur ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour.

 

Suis-je tombé sur un mauvais numéro ou quoi ? Un incident de plus sur ma C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI (10/2008, 46 000 km) !

 

Après des problèmes de feux de recul défaillants, un boitier BSM qui lâche sur autoroute, un embrayage + volant moteur HS, voilà que 1 mois après avoir récupéré ma voiture, un des supports moteur s'est rompu net ! J'ai jamais vu ça...

 

Ah ben ça fait drôle ! Bruit soudain + vibrations de partout ! Bilan : Voiture immobilisée pour au moins la semaine... Je commence à saturer de tous ces problèmes (et le mot est faible, croyez moi).

 

Le garagiste ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer et me dit n'avoir jamais eu vent de telles casses sur C5. Confirmez-vous ? Avez-vous eu connaissance ou rencontré ce problème avec les vôtres ?

 

Si oui, que dit Citroën pour la prise en charge ? Déjà qu'il a fallut que je hausse le ton pour la prise en charge à 100% des pièces et main d'oeuvre pour le remplacement de mon embrayage à 44 000 km le mois dernier, je sens bien la suite de l'histoire...

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

Bonjour zondaa :),

 

Il n'est pas de mon habitude d'accuser sans preuves mais n'ayant jamais entendu parler de ce problème sur C5 II, je suis persuadé que ce problème est une conséquence directe de la dépose de la boîte de vitesses, en rapport avec ton remplacement de volant moteur et d'embrayage.

Pourquoi ? Parce que je ne compte plus les fois où j'observe dans des garages, et tout particulièrement dans une concession de la marque que je fréquente souvent, le moteur désassemblé de la boîte qui reste "suspendu" à 45° voir plus à son seul support côté distribution; je te laisse imaginer les contraintes qui s'exercent sur cette pièce non conçue à cette usage.

Et oui, la barre transversale de suspension moteur ou la table de levage sont souvent aux abonnés absents, loins dans l'atelier ou bien encore en nombres insuffisants selon la taille de l'infrastructure.

 

Le meilleur dans ton récit est pour moi: "Le garagiste ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer et me dit n'avoir jamais eu vent de telles casses sur C5." Sur ce point, je ne sais quoi dire sinon qu'à sa décharge, il s'est peut-être trop absenté de son atelier ces dernières années pour se souvenir de ce genre de pratique du quotidien.

Désolé pour le coup de gueule mais cette mauvaise foi pratiquée de la part de professionnels du métier commence vraiment à être usante. :mad:

 

:)

 

Matériel de levage et de soutien préconisé

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tu a tout à fait raison dragonne;), néanmoins, il me semble que sur les 1° c5II, il y a un pb de silent-bloc recensé par l'usine, mais je n'arrive pas à retrouver la note:em:

 

sinon, zondaa, pour tous les autre pb que tu a eu, c'est normal:em:, ce sont les défauts de jeunesses, je peux même te dire que tu en aura d'autre;)

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Ben franchement Toto, si je dois en avoir d'autres de ce type là, je vais m'en débarrasser rapidos et passer à autre chose ! Là, tu vois, je sature... C'est usant, énervant, fatiguant et j'ai passé l'âge de jouer à ça.
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ben tu aura certainement celui, du capteur de la pédale de frein, l'enjoliveur du sièges, et l'embrayage encore une fois, si ton concessionnaire n'a pas fait le reprogrammation moteur, sinon, tu n'a pas de pb de mise en mode économie d'énergie
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Des arguments de plus pour m'en débarrasser ! C'est pas vraiment vendeur tout ça ! Inquiétant... D'autant plus que la maison mère n'est pas très transparente (voire honnête) dans le traitement de ces problèmes ! Vu mes échanges musclés avec le service Relation Client pour la prise en charge à 100% des pièces et de la main d'oeuvre pour le changement de l'embrayage, tout ça va être très vite résolu pour moi si ça se confirme...
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dit toi que c'est pareil partout, un conseil pour la prochaine, n'achète pas une voiture nouvellement née;)

 

C'est bien cela qui est triste et qui me révolte.

 

Dernièrement, réparation de la clim, je me plains à mon concessionnaire du manque de fiabilité de ma C5.

 

Il y a quelques années celui ci m'aurait répondu que je n'avais pas de chance, que j'étais tombé sur une voiture du "lundi matin".

 

Maintenant il répond que ce n'est pas mieux ailleurs:mad::mad::mad:

 

Il me semble que Citroën devrait justement essayer de faire mieux que la concurrence, ça doperait ses ventes;)

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Mais moi, je m'en fous que ce soit partout pareille !

 

J'ai acheté une voiture récente pour ne pas être emm..., et ce n'est pas une Twingo soit dit au passage, mais une "bonne berline à tendance premium" pour ne pas avoir de soucis, parce que entre le boulot et la famille, je n'ai pas de temps à perdre dans les garages.

 

Maintenant, si on me dit que Citroën n'est pas mieux que les autres, la prochaine fois, j'achète Dacia ou Kia. Ce sera la même chose apparemment (quoi que Kia est garantie 7 ans...) mais ça me coutera moitié moins cher...

 

Ca me rend fou tout ça !

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Eh ben, moi qui m'apprêtais à changer ma vieille phase1 contre une Tourer 140... Ça fait peur..!

- Faut-il éviter les premiers modèles?

- A partir de quelle année ont-elles été fiabilisées?

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Finalement, a quoi ça sert de faire des voitures depuis bientôt 1 siècle si chaque nouveau modèle a besoin de nombreux mois avant d'être fiable? Un peu comme si a chaque fois c'était la 1ère voiture. Vous allez me dire que les voitures évoluent, certes, mais quand je vois les problèmes d'embrayage de nos C5, ce devrait être un organe complètement maitrisé depuis belle lurette!
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Hello,

 

Le prob viens comme d'hab de la finance.

Pour réduire la durée du cycle de dévellopement et donc son coût, on fait faire la fiabilisation par les premiers pig ... heu pardon ... par les premiers clients ...

 

Et l'automobile n'est pas le seul secteur à le faire. Je suis en plein dedans (emmerdes de fiabilité sur les premières séries) dans un autre domaine.

 

Et c'est tout à fait anormal et contre productif.

 

Slts.

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Bon... Finalement elle n'est pas si moche que ça ma C5 phase1..! :D

Je vais être obligé d'attendre. Acheter une Tourer d'occase ok, mais une 2010 ce n'est pas le même budget...

Pas envie de racheter les problèmes du pig... euh, pardon... du type qui se débarrasse de sa C5 2008..!

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
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Bah il ne faut pas généraliser non plus. J'ai acheté en occasion ma C5 II de juin 2008, hormis la panne du boitier BSM (que je tolère car l'électronique sur une voiture c'est devenu fichtrement compliqué), je n'ai rien de grave à déplorer, du moins rien qui n'a obligé de mettre la voiture au garage. Donc pour l'instant globalement satisfait :)
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Pas envie de racheter les problèmes du pig... euh, pardon... du type qui se débarrasse de sa C5 2008..!

 

Quand je revendrai ma C5, comme j'aurai fait faire toutes les réparations et modifs, celui qui me la reprendra aura un voiture en parfait état. :)

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Nos sommes un peu HS.

C'est quand même en toutes connaissances de cause que j'ai choisi d'acheter une C5 II le jour de sa sortie officielle. En le faisant, je savais que je prenais des risques et je les assume.

C'est vrai que cela ne fait pas toujours plaisir quand la voiture part au garage, ça agace sérieusement certaines fois. En contre parti, je me suis fait plaisir en ayant en 2008 une voiture pas comme les autres et parfois j'ai pris mon pied quand je voyais des gens qui bavaient en la regardant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour.

 

Suis-je tombé sur un mauvais numéro ou quoi ? Un incident de plus sur ma C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI (10/2008, 46 000 km) !

 

Après des problèmes de feux de recul défaillants, un boitier BSM qui lâche sur autoroute, un embrayage + volant moteur HS, voilà que 1 mois après avoir récupéré ma voiture, un des supports moteur s'est rompu net ! J'ai jamais vu ça...

 

Ah ben ça fait drôle ! Bruit soudain + vibrations de partout ! Bilan : Voiture immobilisée pour au moins la semaine... Je commence à saturer de tous ces problèmes (et le mot est faible, croyez moi).

 

Le garagiste ne comprend pas non plus ce qui a pu se passer et me dit n'avoir jamais eu vent de telles casses sur C5. Confirmez-vous ? Avez-vous eu connaissance ou rencontré ce problème avec les vôtres ?

 

Si oui, que dit Citroën pour la prise en charge ? Déjà qu'il a fallut que je hausse le ton pour la prise en charge à 100% des pièces et main d'oeuvre pour le remplacement de mon embrayage à 44 000 km le mois dernier, je sens bien la suite de l'histoire...

 

Merci pour vos réponses !

 

Bonne journée.

 

J'ai eu le meme probleme que toi en Septembre dernier à 50000 kms (alors que ma voiture est de janvier 2010).

Rupture d'un support moteur (coté droit). D'un coup, plus aucune assistance de direction.....bref, voiture impossible à conduire.

C'était la première fois que le garage voyait ca (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit).

La réparation a été faite (ca a effectivement pris une semaine).

 

Depuis, j'ai un autre probleme (qui est lié à la réparation je pense) : au ralenti, la voiture fait bcp de bruit (un bruit du à une vibration) (qu'on entend principalement dans l'habitacle, mais qui vient du coté moteur).

Suffit de donner un leger filet de gaz pour que le bruit s'arrete.

La C5 étant bien insonorisée normalent, ce bruit est vraiment insupportable.

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J'ai eu le meme probleme que toi en Septembre dernier à 50000 kms (alors que ma voiture est de janvier 2010).

Rupture d'un support moteur (coté droit). D'un coup, plus aucune assistance de direction.....bref, voiture impossible à conduire.

C'était la première fois que le garage voyait ca (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont dit).

La réparation a été faite (ca a effectivement pris une semaine).

 

Depuis, j'ai un autre probleme (qui est lié à la réparation je pense) : au ralenti, la voiture fait bcp de bruit (un bruit du à une vibration) (qu'on entend principalement dans l'habitacle, mais qui vient du coté moteur).

Suffit de donner un leger filet de gaz pour que le bruit s'arrete.

La C5 étant bien insonorisée normalent, ce bruit est vraiment insupportable.

 

Ben vlà aut'chose ! Mais l'avais tu mentionné dans ce forum ? :eek:

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