Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xénon et appels de phares


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai ma nouvelle C4, je me prends pas mal d'appels de phares quand je roule de nuit...

Comme j'imagine que le réglage du xénon est automatique, est ce qu'ils peuvent être mal gérés par les calculateurs? (pourtant je vois bien qu'il y a des corrections en fonction de la route)..

Ou bien, est ce que je tombe plus souvent sur des crétins qui ne sont toujours pas habitués aux xénons? (du coup, je passe en phare pour bien bien leur montrer la différence et en général, ça les calme).

En tout cas, pas ce prob avec la C4 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les "crétins" comme tu dis ont souvent ras le bol de ces phares.

 

Souvent les 4*4 de luxe, et même pas mal d'allemandes t'explosent littéralement la gueule, et quand ils te suivent sur autoroute c'est bien pire.

 

J'avoue ne pas comprendre comment certains de ces feux peuvent être homologués.

 

Je vais ressortir les longues portées groupe N si çà continue aussi.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai heurté les anti-xénons (en fait non...mais je suis par définition courtois ;) ).

Lorsque je roule en phare (c'est à dire quasiment jamais) et que j'oublie de les éteindre : on me fait un appel de phare et je les éteins illico, limite en m'excusant...c'est normal. (alors que bon nombre ne font pas pareil et gardent leurs phares, tranquillement).

Là, je suis sur des feux de croisement, homologués...je ne vais pas rouler en veilleuse pour le plaisir non plus!

Donc, me coller les pleins phares parce que ça gène un peu alors que je ne suis pas en tort, je trouve ça un peu limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au garage faire régler tes xenons.

J'ai eu le soucis sur ma C4 I, depuis le réglage du garage, je n'ai plus eu d'appels de phares ;)

 

Merci pour ta réponse: donc je colle ça aussi sur la liste des "points à voir" pendant ma session "citroen" demain et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai heurté les anti-xénons (en fait non...mais je suis par définition courtois ;) ).

Lorsque je roule en phare (c'est à dire quasiment jamais) et que j'oublie de les éteindre : on me fait un appel de phare et je les éteins illico, limite en m'excusant...c'est normal. (alors que bon nombre ne font pas pareil et gardent leurs phares, tranquillement).

Là, je suis sur des feux de croisement, homologués...je ne vais pas rouler en veilleuse pour le plaisir non plus!

Donc, me coller les pleins phares parce que ça gène un peu alors que je ne suis pas en tort, je trouve ça un peu limite....

 

C'est sans doute que le mauvais réglage fait que cela gène beaucoup, les conducteurs sont trop éblouis et doivent passer en phare pour y voir quelque chose... N'oublie pas que tu es derrière les Xénons mal réglés et les autres en face... Le phénomène est atténué quand on est en face de toi en hauteur (monospace, 4X4) et décuplé pour eux qui sont plus bas (berline)

Mets toi en face d'un mur et regarde la hauteur du flux lumineux, tu seras surpris que les "crétins" ont leurs yeux à ce niveau. A part le réglage de hauteur, l'intensité lumineuse est la même qu'avec plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute que le mauvais réglage fait que cela gène beaucoup, les conducteurs sont trop éblouis et doivent passer en phare pour y voir quelque chose... N'oublie pas que tu es derrière les Xénons mal réglés et les autres en face... Le phénomène est atténué quand on est en face de toi en hauteur (monospace, 4X4) et décuplé pour eux qui sont plus bas (berline)

Mets toi en face d'un mur et regarde la hauteur du flux lumineux, tu seras surpris que les "crétins" ont leurs yeux à ce niveau. A part le réglage de hauteur, l'intensité lumineuse est la même qu'avec plein phare.

 

ça c'est l'évidence même...si les feux sont bels et bien déréglés, ce qui reste à vérifier...

Maintenant, il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de "crétins" qui n'hésitent pas à se mettre plein phare pour protester leur mécontentement face aux xénons....(même bien réglés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des "crétins" qui roulent en anti-brouillard (c'est une nouvelle mode on dirait) alors qu 'il n'y a bien sûr aucun brouillard à l'horizon, et par temps de pluie, la nuit c'est excessivement pénible. On peut comprendre que certains "pètent les plombs" quand ça fait la nième voitures qui leur en fout plein les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanours76

bonjour,

Je ne sais pas ou poster, alors dsl de poster ici

Voila, j'ai aussi un probleme de xenon, sauf que moi ils sont trop bas :eek: (pas taper )

 

J'ai été faire un reglage chez peugeot hier, et je trouve que c'est pareil. J'en ai jamais eu, mais on m'avait dit que ça éclairer mieux que les halogènes, sauf que pour le moment c'est pas le cas.

 

Vous pouvez me dire si vous trouvez qu'ils éclairent bien?

http://img811.imageshack.us/img811/6996/xenon2g.th.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/8259/xenon1g.th.jpg

 

PS: j'ai deja des lunettes donc c'est pas un problème de vue ;)

PS2: je fais partie des gens qui font appel de phare quand les xenon en face pète les yeux (souvent 2nd monte) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des "crétins" qui roulent en anti-brouillard (c'est une nouvelle mode on dirait) alors qu 'il n'y a bien sûr aucun brouillard à l'horizon, et par temps de pluie, la nuit c'est excessivement pénible. On peut comprendre que certains "pètent les plombs" quand ça fait la nième voitures qui leur en fout plein les yeux.

 

Je vois que ce terme est assez mal perçu...je ne vois pas trop pourquoi vu qu'il me semble justifié dès lors qu'il concerne des personnes qui ont un comportement anormal dans un environnement normal...

dans ton cas : les anti brouillards doivent, selon le code de la route, n'être utilisés qu'en cas de visibilité très réduite, donc brouillard ou assimilé...

Donc, les "crétins" sont ceux qui les utilisent à mauvais escient, et non ceux qui font les appels de phares...je suis bien d'accord.

Pour revenir à mon cas et pour résumer :

Si mes feux sont bien réglés : les crétins, en ce qui me concerne, seront ceux qui lancent des appels de phare pour rien.

Si ils sont déréglés, je dirais que le crétins sera celui ou celle qui les auras mal reglés, et les appels de phare seront légitimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Xénon c'est que tu n'as pas la petite molette de réglage qui permet de lever ou baisser le faisceau lumineux...le réglage se fait en automatiqueen fonction de la charge. Il me semble avoir lu que le réglage se faisait automatiquement à l'arrêt...mais pas en roulant.

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agit simplement d'une optique sale...

 

C'est vrai que, sans rien avoir contre les xenon, il faut reconnaître que c'est extrèmement désagréable de devoir en croiser de nuit.

 

Je rajouterai qu'on m'a déjà fait 2/3 appels de phares avec ma C4II en phares halogènes.

 

Ils sont peut être réglés trop hauts d'usine.

 

Autres explications:

 

  • Les gens veulent te dire que tu as une belle voiture
  • La puissance des 150ch font cabrer la bête et éclairer le ciel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Xénon c'est que tu n'as pas la petite molette de réglage qui permet de lever ou baisser le faisceau lumineux...le réglage se fait en automatiqueen fonction de la charge. Il me semble avoir lu que le réglage se faisait automatiquement à l'arrêt...mais pas en roulant.

A confirmer.

 

Donc c'est aussi le problème : aucune possibilité d'agir dessus...donc hop! sur la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Xénon c'est que tu n'as pas la petite molette de réglage qui permet de lever ou baisser le faisceau lumineux...le réglage se fait en automatiqueen fonction de la charge. Il me semble avoir lu que le réglage se faisait automatiquement à l'arrêt...mais pas en roulant.

A confirmer.

 

Sur ma vectra, lorsque tu allumes les phares a l'arrêt, tu voit bien le faisceau monté et descendre afin d'optimiser le réglage en fonction de la charge.

 

Pour en revenir au problème évoqué plus haut, 1 semaines après avoir eu la vectra, retour concession, phares mal réglé, j'éclairais les avions !!!! :D

 

Donc, ce qui veux dire, réglage par toujours fait ou mal fait, en usine.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agit simplement d'une optique sale...

Alors ça non : je la chouchoute ;) plus sérieusement, j'ai conscience de cela, et je vérifie toujours l'état des feux avant de partir le matin à cette fin...

 

C'est vrai que, sans rien avoir contre les xenon, il faut reconnaître que c'est extrèmement désagréable de devoir en croiser de nuit.

c'est le revers de la médaille...mais par contre, pour l'utilisateur, c'est un vrai confort...

 

Ils sont peut être réglés trop hauts d'usine.

Là c'est vraiment ce que je vais faire vérifier par citroen demain.

 

Autres explications:

 

  • Les gens veulent te dire que tu as une belle voiture
  • La puissance des 150ch font cabrer la bête et éclairer le ciel. :D

 

Pour la première : j'ai déjà tenté de faire croire ça à ma femme...peu de réussite :PP

Pour la seconde...c'est vrai! tu as raison! y'en a même qui disent qu'ils m'ont vu voler....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en comparaison, surtout au vu de la 1ère photo, avec les xénons de la C4, je dois éclairer environ 30m plus loin (en codes).

 

y'en a même qui disent qu'ils m'ont vu voler....

 

Tu es libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a aussi des "crétins" qui roulent en anti-brouillard (c'est une nouvelle mode on dirait) alors qu 'il n'y a bien sûr aucun brouillard à l'horizon,

 

Tu as tout à fait raison .

Lorsque je croise de tels véhicules, j'allume alors mes feux de brouillard avant, pour leur signaler, mais sans grand succès la plus part du temps !

Par contre, il est plus dificile de le signaler à une voiture qui nous précède et qui à ses (ou son) feux de brouillard arrière allumé .

 

Pas plus tard que ce matin, sur l'autoroute il y avait du brouillard et nous étions nombreux avec les feux de brouillard allumés, puis dans la cuvette (de Palaiseau) le brouillard n'étant plus là, beaucoup ont éteints ces feux de brouillard pendant la descente. Mais devant moi il y avait une Audi A6 qui à gardé ses feux de brouillard allumés et c'était très gènant; heureusement en sortant à Massy, j'ai été débarassé de cet "éblouissement mobile" .

Par contre sur ce même tronçon d'autoroute, j'y ai vu des véhicules sans aucune lumière allumée (pas même les veilleuses) même en plein brouillard...... Je me pose la question : lesquels sont les plus dangereux ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est l'évidence même...si les feux sont bels et bien déréglés, ce qui reste à vérifier...

Maintenant, il n'en reste pas moins qu'il y a pas mal de "crétins" qui n'hésitent pas à se mettre plein phare pour protester leur mécontentement face aux xénons....(même bien réglés)

 

En relisant ton premier message, il semblait qu'il n'y avait pas de crétins avec la C4I... Tu t'enfonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kanours76

oublier d'eteindre les anti brouillard arrière pour les rallumer 5 min après ça peut arriver, yen a bien qui oublie qu'ils sont en pleins phares quand tu les croise. Faut être un peut indilgent.

Par contre pas de pitier quand ya pas de brouillard, pleins face en pleine face !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier d'eteindre les anti brouillard arrière pour les rallumer 5 min après ça peut arriver, yen a bien qui oublie qu'ils sont en pleins phares quand tu les croise. Faut être un peut indilgent.

Par contre pas de pitier quand ya pas de brouillard, pleins face en pleine face !!!!!!!!!!!!!!

 

Cette agressivité peut un jour tuer: un conducteur ébloui qui se met au tas ou qui fauche un cycliste ça s'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton premier message, il semblait qu'il n'y avait pas de crétins avec la C4I... Tu t'enfonces...

 

je vois que tu maîtrises suffisament les subtilités de la langue en écrivant "il semblait", donc va jusqu'au bout : même si mon message a pu te laisser croire qu'il n'y avait pas de crétins avec la C4 I, ton interpretation n'est pas la bonne.

A savoir, il y en avait bien, mais beaucoup moins, tout simplement.

quant à "tu t'enfonces"...si tu savais à quel point ce genre de remarque m'importe peu, tu t'épargnerais du temps, crois moi.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que ce n'est qu'un défaut de réglage, pas vraiment envie de me prendre des appels de phares tout les jours :D

Personnelement, je croise pas mal de véhicules équipés de xénons et sa ne me gène pas plus que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère que ce n'est qu'un défaut de réglage, pas vraiment envie de me prendre des appels de phares tout les jours :D

Personnelement, je croise pas mal de véhicules équipés de xénons et sa ne me gène pas plus que sa.

 

Là je te rejoins pleinement, et je te dirais ça ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.