Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accessoires - Jonc chromés pare-chocs


Invité Nanail

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'excuse dors et déjà si ce poste n'est pas à la bonne place, je laisse le soin au modo de corriger si besoin.

 

 

J'ai une petite question concernant deux accessoires :

 

Je souhaite ajouter :

 

- Grille avec demi-jonc chromé de calandre

- Enjoliveurs anti-brouillard chromés

 

Un look extérieur façon "exclusive" sur ma confort.

 

 

D'après ce que j'ai vu sur le net il n'est pour le moment pas possible de trouver ces 2 pièces hors concession.

 

 

Peut-on les trouver dans tous les concess citroen ?

Quelqu'un a-t-il déjà posé ces deux éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

A priori, ces éléments n'existent pas en tant qu'accessoires.

 

Le cache chromé des antibrouillards sont dispo chez Citroën, en tant que pièces détachées.

 

Références respectives: 745367 et 745368

 

93,47 € TTC / pièce (prix belge)

 

La grille centrale (je suppose qu'il s'agit bien d'elle), porte la référence 7422R6 et coûte 99,7 € TTC.

 

286,64 € pour faire un "look exclusive". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore...

 

A priori, comme la grille centrale se fixe vraisemblablement par l'intérieur, il faudra retirer le pare-chocs avant, ce qui n'est pas sans risque de casse pour le novice.

 

A cela, il faut vraisemblablement ajouter la dépose des deux phares avants (donc re-réglage).

 

Si quelqu'un a envie de se lancer, il inaugurera par la même occasion la section Tuto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors certains trouveront cette idée complètement farfelue ou tout simplement une perte d'argent (ou les deux^^), mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

 

Je vais donc remplacer les 2 enjoliveurs antibrouillard + la grille de calandre.

 

 

A la réception de la voiture je regarderai si c'est faisable personnellement, sans trop de risques.

Je ferai un petit tuto si des gens sont intéressés.

 

 

 

Sinon au devis ci-dessous s'ajoutera un forfait d'une heure de main d'œuvre.

 

Soit: 275,08 euros (piéce ttc) + 70 euros (main d'œuvre) = 345,08 euros

http://i72.servimg.com/u/f72/13/62/59/01/12122210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Salut,

 

Alors certains trouveront cette idée complètement farfelue ou tout simplement une perte d'argent (ou les deux^^), mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature.

 

Je vais donc remplacer les 2 enjoliveurs antibrouillard + la grille de calandre.

(Et trouver une solution pour combler les trous d'origine des capteurs d'aide au stationnement)

 

A la réception de la voiture je regarderai si c'est faisable personnellement, sans trop de risques.

Je ferai un petit tuto si des gens sont intéressés.

 

Il me semble qu'aucune des options de la version confort offre la calandre et les antibrouillards chromés, et c'est vrai que cette finition donne du cachet et complémenterai l'option pack urbain de ta C4. Apres c'est le choix de chacun, dans tous les cas ton expérience sera utile pour tous et si de plus tu réalise un tuto, a mon avis plusieurs se lanceront !

Pour info en tant que membre tu beneficies de réductions jusqu'à 30% chez Midi Auto Lorient, dispo et très sympa ! il y a toutes les infos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé aujourd'hui pour avoir des nouvelles de la livraison.

J'en ai profité pour me renseigner auprès du garage sur les pièces que j'aimerais poser, mais il y a un souci.

 

Ces pièces sont des pièces de rechange c4 Exclusive et non des accessoires.

 

Ce qui veut dire que les pièces sont pré-percées pour l'aide au stationnement avant.

En clair si je les pose j'aurais 4 trous dans le pare-choc (les obturateurs n'existent pas).

 

 

3 solutions s'offrent à moi:

 

-Acheter les capteurs pour combler les trous qui ne seront bien entendu pas branché (600 euros les quatre) ce qui n'est carrément pas envisageable pour moi.

 

-Trouver le diamètre exact des trous et faire une bidouille (pas envie de faire du travail dégueulasse).

 

-Attendre que la marque sorte ces pièces de rechange en accessoire (ce qui devrait se faire d'après mon vendeur, mais dans combien de temps ???).

 

 

Voila je vais opter donc pour la 3ème solution.

 

 

Au fait, je reçois ma voiture mercredi, avec quasiment un mois d'avance, enfin une bonne nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf

Et acheter des capteurs d'une autre marque ?

Il faut qu'ils aient la même dimension, voire plus grand et tu agrandis un peu les trous qui sont déjà fait.

 

Je pense qu'en centre auto on doit touver des kits radar de recul en seconde monte à moins de 600€ :D

 

Pour la livraison, c'est une bonne nouvelle ça ! Il faut que j'aille me renseigner auprès de mon garage, j'aimerai bien aussi l'avoir un mois en avance :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste aussi la piste du comblage du trou à l'aide de colle adaptée suivie d'une préparation soignée, et d'une peinture noire sur l'ensemble.

 

Avec un peu de rigueur et de soin, on peut arriver à un résultat pro. (autre solution, faire appel à un pro pour le lissage... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Vince09

Bonjour

Qqn a t'il du nouveau en ce qui concerne la disponibilité de la grille de calandre chromé adaptée à la fintion Confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Vince09
Alors je suis passé aujourd'hui pour avoir des nouvelles de la livraison.

J'en ai profité pour me renseigner auprès du garage sur les pièces que j'aimerais poser, mais il y a un souci.

 

Ces pièces sont des pièces de rechange c4 Exclusive et non des accessoires.

 

Ce qui veut dire que les pièces sont pré-percées pour l'aide au stationnement avant.

En clair si je les pose j'aurais 4 trous dans le pare-choc (les obturateurs n'existent pas).

 

 

3 solutions s'offrent à moi:

 

-Acheter les capteurs pour combler les trous qui ne seront bien entendu pas branché (600 euros les quatre) ce qui n'est carrément pas envisageable pour moi.

 

-Trouver le diamètre exact des trous et faire une bidouille (pas envie de faire du travail dégueulasse).

 

-Attendre que la marque sorte ces pièces de rechange en accessoire (ce qui devrait se faire d'après mon vendeur, mais dans combien de temps ???).

 

 

Voila je vais opter donc pour la 3ème solution.

 

 

Au fait, je reçois ma voiture mercredi, avec quasiment un mois d'avance, enfin une bonne nouvelle !!

 

Les trous se situent à quel niveau? sont ils vraiment visible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Les trous se situent à quel niveau? sont ils vraiment visible?

 

désolé du message j'ai vu où se situe les trous! Maintenant je voulais savoir si tu as cacher les trous en les obturant par une quelconque manière que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanail
désolé du message j'ai vu où se situe les trous! Maintenant je voulais savoir si tu as cacher les trous en les obturant par une quelconque manière que ce soit?

 

Non, pour l'instant je n'ai pas changé les enjoliveurs d'antibrouillard, et finalement je commence à me demander si je le ferai ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Non, pour l'instant je n'ai pas changé les enjoliveurs d'antibrouillard, et finalement je commence à me demander si je le ferai ou pas :)

 

Au final tu es satisfait du rajout de la calandre chromée sur le bouclier avant, malgré les petits trous? Pourquoi hésites tu de changer les enjoliveurs d'antibrouillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanail

Ben en définitif je n'ai changé ni l'un ni l'autre.

 

J'attendais que Citroen fasse ces pièces en accessoires.

Et finalement avec le temps je me dis que je vais peut-être la laisser comme ça.

 

 

J'ai juste rajouter un liseret chromé qui rend exactement pareil que le jonc chromé de la calandre sur l'exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince09
Ben en définitif je n'ai changé ni l'un ni l'autre.

 

J'attendais que Citroen fasse ces pièces en accessoires.

Et finalement avec le temps je me dis que je vais peut-être la laisser comme ça.

 

 

J'ai juste rajouter un liseret chromé qui rend exactement pareil que le jonc chromé de la calandre sur l'exclusive.

Ah d'accord! au final tu t'es bien habitué à la non présence de chrome sur la partie avant du véhicule! Peut être que moi aussi je vais finir par m'y faire même si j'avoue que le chrome lui donne un petit plus surtout si la voiture est noire, ce qui me ferait pencher vers l'acquisition de pièces de rechange de la finition exclusive puisque Citroen tarde à sortir ces accessoires pour les finitions Attraction Confort et Collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ledijonn@is

Bonjour,

juste une tite question au passage

Est il possible de mettre le petit liserait chromé de calandre qui est sur l'exlusive sur la confort ?

Si oui connaissez vous la ref de cette pièce ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une tite question au passage

Est il possible de mettre le petit liserait chromé de calandre qui est sur l'exlusive sur la confort ?

Si oui connaissez vous la ref de cette pièce ?

Merci

 

Bonjour,

 

C'est possible en effet, mais ces pièces n'existe pas en tant qu'accessoires, il faut mettre des pièces d'Exclusive.

Plus d'informations ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133604

(Tu peux fusionner Art, ce n'est pas un piège ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is
Ben en définitif je n'ai changé ni l'un ni l'autre.

 

J'attendais que Citroen fasse ces pièces en accessoires.

Et finalement avec le temps je me dis que je vais peut-être la laisser comme ça.

 

 

J'ai juste rajouter un liseret chromé qui rend exactement pareil que le jonc chromé de la calandre sur l'exclusive.

 

Le liserer chromé tu l'as trouvé ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusionné!

 

Trop fort, Pierre-Yves! :D

 

Pierre-Yves doit bien te plaire comme prénom :PP mais moi c'est Pierre-Luc ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves doit bien te plaire comme prénom :PP mais moi c'est Pierre-Luc ;).

 

Mince, suis trop con.

 

Je ne t'ai pas déjà appelé Pierre-Yves, par hasard? :xan1:

 

(Et pourtant, ton pseudo n'est pas PiYv67...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.