Aller au contenu

La livraison


Invité polondon

Messages recommandés

Invité polondon

Le jour de livraison est le moment le plus important, le temps va etre partagé, une complicité va s'installer !

 

Comment réaliser une bonne réception d'un futur véhicule ? en sachant qu'après des semaines d'attentes, l'impatience s'est installé, donc pour ne pas tout faire dans la précipitation, c'est vrai on aurait tendance à dire bon Ok, c'est ok on y va !!! BRouum !!

 

Quels sont les documents remis à la livraison ? ,facture, clés, ...

Quels sont les points que le concessionnaire doit aborder ? , la sécurité, l'entretien, ...

Quels sont les points à controler ?

Quels sont les questions à poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors pour ma part :

les docs : carnet entretien, contrat marquage antivol, notice d'utilisation, facture.

Points à aborder : logiquement, une bonne remise prévoit une "présentation" extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence), et intérieure : assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses. Aborder le rodage si il y a lieu.

Points à contrôler : présence du gasoil ou essence (hélas, il faut le faire désormais), regarder si tous les voyants d'alerte sont éteints (frein de parking auto activé).

 

Je conseille même avant le jour j, d'appeler sa concession et de bien insister sur les 2 points qui deviennent récurrents : qu'il y ait du carburant (la quantité mini doit être de 10 litres je crois), et que le frein de parking auto soit bien activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sommairement ;points à aborder :

 

-présentation intérieur !(le plus important à mon sens :))

-présentation extérieur !

 

Pour les docs : facture , carnet d'entretien , notice explicative du véhicule et j'en oublie certainement :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Alors pour ma part :

les docs : carnet entretien, contrat marquage antivol, notice d'utilisation, facture.

Points à aborder : logiquement, une bonne remise prévoit une "présentation" extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence), et intérieure : assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses. Aborder le rodage si il y a lieu.

Points à contrôler : présence du gasoil ou essence (hélas, il faut le faire désormais), regarder si tous les voyants d'alerte sont éteints (frein de parking auto activé).

 

Je conseille même avant le jour j, d'appeler sa concession et de bien insister sur les 2 points qui deviennent récurrents : qu'il y ait du carburant (la quantité mini doit être de 10 litres je crois), et que le frein de parking auto soit bien activé.

 

Les 2 points que tu soulèves restent deux grandes interrogations,

• la premier au sujet du carburant il me semble que la pratique est 10 litre (16€) mais rien terme d'obligation et qu'il n'a rien de prévue a ce titre

• et pour la seconde, c'est exact en suivant le post "Activation du frein de stationnement automatique" j'ai du mal à suivre

 

Pour le reste, en reprenant :

 

La Docs

• La facture de votre voiture

• Le contrat marquage antivol

• Le carnet de garantie tamponné du réseau Coitroen

• La notice d’utilisation

• Le carnet d’entretien

Points à aborder

• Présentation extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence, ...)

• Présentation intérieur (assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses, ...)

• Le rodage

 

Points à contrôler

• Carburant

• Voyants d'alerte (éteints)

• Voyants signalisations

• Frein de parking (auto activé)

 

Questions à poser

 

Je crois que c'est déja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est fait, il est également encore temps de discuter d'une extension de garantie.

 

Un truc tout bête aussi mais qui peut être embêtant (je ne pense pas que ce soit le cas en C4II), vérifier si la douille antivol est bien fournie dans le cas ou les jantes en sont équipées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute:

 

La Docs

• La facture de votre voiture

• Le contrat marquage antivol

• Le carnet de garantie tamponné du réseau Coitroen

• La notice d’utilisation

• Le carnet d’entretien

Le Certificat de Conformité Européenne (COC), document qui doit être livré par le constructeur pour toute voiture neuve (obligatoire dans l'espace UE depuis environ 2005)

Points à aborder

• Présentation extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence, ...)

• Présentation intérieur (assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses, ...)

• Le rodage

 

Points à contrôler

• Carburant

• Voyants d'alerte (éteints)

• Voyants signalisations

• Frein de parking (auto activé)

 

Questions à poser

 

Je crois que c'est déja pas mal ! Je suis d'accord :-)

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est fait, il est également encore temps de discuter d'une extension de garantie.

 

Cette extension peut être prise jusqu'au 2 ans du véhicule alors pas d'affolement ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour moi dans le contrat de vente il est indiqué 25€ de carburant... c'est pas mal je pense. çà me laisse un peut de route a faire au début. Je vais bien regarder la jauge le jour de la livraison qui a été repoussé à fin février à la place du 14/01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lors de la livraison du véhicule, il ne faut pas oublier d'apporter quelques documents :

 

- Le bon de commande . Permet en cas de litige, la vérification imédiate entre ce qui à été commandé et ce qui est livré.

- La carte grise . Que vous devrez (en France) avoir reçu à votre adresse quelques jours avant la livraison.

- Le certificat d'assurance . Qui permet au garage de vérifier que le véhicule dont vous allez prendre livraison, est bien couvert par une assurance.

- Un chèque . Il est très rare de ne pas avoir à règler tout ou partie du véhicule (hors acompte versé à la commande) lors de la mise à disposition du véhicule .

 

Pris par l'euphorie, il arrive que certain document manquant lors de la livraison, le garage ne puisse que vous inviter à revenir !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vous pourrez regarder aussi, à l'occasion, la même discussion en section C4P. Vous verrez qu'il y a plein de choses à vérifier.

Surtout la carrosserie extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez regarder aussi, à l'occasion, la même discussion en section C4P. Vous verrez qu'il y a plein de choses à vérifier.

Surtout la carrosserie extérieure.

 

Effectivement, ils ont un topic bien rempli et même une check list en doc word à imprimer pour rien laissé au hasard, reste juste à l'aménager un peu pour nos C4 II :PP

 

Lien vers le dit topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64123

La check-list en word est dispo à la page 6 post 114 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Effectivement, ils ont un topic bien rempli et même une check list en doc word à imprimer pour rien laissé au hasard, reste juste à l'aménager un peu pour nos C4 II :PP

 

Lien vers le dit topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64123

La check-list en word est dispo à la page 6 post 114 ;)

 

En effet, c'est de la check list !

 

Point de vue garantie, les éléments à vérifier serieusement sont bien les sieges, si j'ai bien compris ils sont hors garantie vu qu'il s'agit d'un des éléments d'usure !

Existe-t-il d'autre element interieur dans le meme cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est de la check list !

 

Point de vue garantie, les éléments à vérifier serieusement sont bien les sieges, si j'ai bien compris ils sont hors garantie vu qu'il s'agit d'un des éléments d'usure !

Existe-t-il d'autre element interieur dans le meme cas ?

 

Je dirais les éléments de mobiler donc sièges, contres-portes, moquettes, tableau de bord, plafond,... vu que se sont des éléments d'usure. Après, si quelqu'un vois d'autres éléments, je suis preneur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Le jour de la livraison, il ne faut pas oublier :

- d'assurer le véhicule au jour de livraison et amener la carte verte le concessionnaire peut le demander

- en cas de reprise ne pas oublier la carte grise de l'ancien véhicule

- ne pas repartir sans l'attestation de reprise de l'ancien véhicule (pour résilier l'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier aussi que le garage a bien mis la voiture en mode électrique normal et non laisser en éco pour le transport. Ma belle-soeur a eu la farce avec sa 207, pas moyen d'ouvrir les portes avec le bip et l'ODB se remettait à zéro à chaque mise en route... :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il faut vérifier aussi que le garage a bien mis la voiture en mode électrique normal et non laisser en éco pour le transport. Ma belle-soeur a eu la farce avec sa 207, pas moyen d'ouvrir les portes avec le bip et l'ODB se remettait à zéro à chaque mise en route... :hum:

 

C'est tout à fait ce que j'ai pensé en lisant cette discussion, et c'était ma proposition de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.