Invité polondon Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Le jour de livraison est le moment le plus important, le temps va etre partagé, une complicité va s'installer ! Comment réaliser une bonne réception d'un futur véhicule ? en sachant qu'après des semaines d'attentes, l'impatience s'est installé, donc pour ne pas tout faire dans la précipitation, c'est vrai on aurait tendance à dire bon Ok, c'est ok on y va !!! BRouum !! Quels sont les documents remis à la livraison ? ,facture, clés, ... Quels sont les points que le concessionnaire doit aborder ? , la sécurité, l'entretien, ... Quels sont les points à controler ? Quels sont les questions à poser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcv83 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Alors pour ma part : les docs : carnet entretien, contrat marquage antivol, notice d'utilisation, facture. Points à aborder : logiquement, une bonne remise prévoit une "présentation" extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence), et intérieure : assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses. Aborder le rodage si il y a lieu. Points à contrôler : présence du gasoil ou essence (hélas, il faut le faire désormais), regarder si tous les voyants d'alerte sont éteints (frein de parking auto activé). Je conseille même avant le jour j, d'appeler sa concession et de bien insister sur les 2 points qui deviennent récurrents : qu'il y ait du carburant (la quantité mini doit être de 10 litres je crois), et que le frein de parking auto soit bien activé. Citer http://images.spritmonitor.de/438616_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
capirex Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour, sommairement ;points à aborder : -présentation intérieur !(le plus important à mon sens ) -présentation extérieur ! Pour les docs : facture , carnet d'entretien , notice explicative du véhicule et j'en oublie certainement Citer C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité polondon Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Alors pour ma part : les docs : carnet entretien, contrat marquage antivol, notice d'utilisation, facture. Points à aborder : logiquement, une bonne remise prévoit une "présentation" extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence), et intérieure : assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses. Aborder le rodage si il y a lieu. Points à contrôler : présence du gasoil ou essence (hélas, il faut le faire désormais), regarder si tous les voyants d'alerte sont éteints (frein de parking auto activé). Je conseille même avant le jour j, d'appeler sa concession et de bien insister sur les 2 points qui deviennent récurrents : qu'il y ait du carburant (la quantité mini doit être de 10 litres je crois), et que le frein de parking auto soit bien activé. Les 2 points que tu soulèves restent deux grandes interrogations, • la premier au sujet du carburant il me semble que la pratique est 10 litre (16€) mais rien terme d'obligation et qu'il n'a rien de prévue a ce titre • et pour la seconde, c'est exact en suivant le post "Activation du frein de stationnement automatique" j'ai du mal à suivre Pour le reste, en reprenant : La Docs • La facture de votre voiture • Le contrat marquage antivol • Le carnet de garantie tamponné du réseau Coitroen • La notice d’utilisation • Le carnet d’entretien Points à aborder • Présentation extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence, ...) • Présentation intérieur (assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses, ...) • Le rodage Points à contrôler • Carburant • Voyants d'alerte (éteints) • Voyants signalisations • Frein de parking (auto activé) Questions à poser • Je crois que c'est déja pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Art Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Si ce n'est fait, il est également encore temps de discuter d'une extension de garantie. Un truc tout bête aussi mais qui peut être embêtant (je ne pense pas que ce soit le cas en C4II), vérifier si la douille antivol est bien fournie dans le cas ou les jantes en sont équipées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matzepatze Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Je rajoute: La Docs • La facture de votre voiture • Le contrat marquage antivol • Le carnet de garantie tamponné du réseau Coitroen • La notice d’utilisation • Le carnet d’entretien • Le Certificat de Conformité Européenne (COC), document qui doit être livré par le constructeur pour toute voiture neuve (obligatoire dans l'espace UE depuis environ 2005) Points à aborder • Présentation extérieure (détails, lumières, jantes, clapet essence, ...) • Présentation intérieur (assise, poste de conduite, accessoires, radio, GPS, rangements, commandes diverses, ...) • Le rodage Points à contrôler • Carburant • Voyants d'alerte (éteints) • Voyants signalisations • Frein de parking (auto activé) Questions à poser • Je crois que c'est déja pas mal ! Je suis d'accord :-) MatzePatze Citer XM...et pourtant tapis volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coyote2cv Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Si ce n'est fait, il est également encore temps de discuter d'une extension de garantie. Cette extension peut être prise jusqu'au 2 ans du véhicule alors pas d'affolement Citer "En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!" https://nousvoulonsdescoquelicots.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité pv8062 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 bonsoir, pour moi dans le contrat de vente il est indiqué 25€ de carburant... c'est pas mal je pense. çà me laisse un peut de route a faire au début. Je vais bien regarder la jauge le jour de la livraison qui a été repoussé à fin février à la place du 14/01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit rusé Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonsoir, Lors de la livraison du véhicule, il ne faut pas oublier d'apporter quelques documents : - Le bon de commande . Permet en cas de litige, la vérification imédiate entre ce qui à été commandé et ce qui est livré. - La carte grise . Que vous devrez (en France) avoir reçu à votre adresse quelques jours avant la livraison. - Le certificat d'assurance . Qui permet au garage de vérifier que le véhicule dont vous allez prendre livraison, est bien couvert par une assurance. - Un chèque . Il est très rare de ne pas avoir à règler tout ou partie du véhicule (hors acompte versé à la commande) lors de la mise à disposition du véhicule . Pris par l'euphorie, il arrive que certain document manquant lors de la livraison, le garage ne puisse que vous inviter à revenir !..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Merci à tous , je crois que j'en aurais oublié si j'avais pas lu tout sa Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 21 janvier 2011 Partager Posté(e) le 21 janvier 2011 Vous pourrez regarder aussi, à l'occasion, la même discussion en section C4P. Vous verrez qu'il y a plein de choses à vérifier. Surtout la carrosserie extérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Vous pourrez regarder aussi, à l'occasion, la même discussion en section C4P. Vous verrez qu'il y a plein de choses à vérifier. Surtout la carrosserie extérieure. Effectivement, ils ont un topic bien rempli et même une check list en doc word à imprimer pour rien laissé au hasard, reste juste à l'aménager un peu pour nos C4 II :PP Lien vers le dit topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64123 La check-list en word est dispo à la page 6 post 114 Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité polondon Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Effectivement, ils ont un topic bien rempli et même une check list en doc word à imprimer pour rien laissé au hasard, reste juste à l'aménager un peu pour nos C4 II :PP Lien vers le dit topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64123 La check-list en word est dispo à la page 6 post 114 En effet, c'est de la check list ! Point de vue garantie, les éléments à vérifier serieusement sont bien les sieges, si j'ai bien compris ils sont hors garantie vu qu'il s'agit d'un des éléments d'usure ! Existe-t-il d'autre element interieur dans le meme cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 En effet, c'est de la check list ! Point de vue garantie, les éléments à vérifier serieusement sont bien les sieges, si j'ai bien compris ils sont hors garantie vu qu'il s'agit d'un des éléments d'usure ! Existe-t-il d'autre element interieur dans le meme cas ? Je dirais les éléments de mobiler donc sièges, contres-portes, moquettes, tableau de bord, plafond,... vu que se sont des éléments d'usure. Après, si quelqu'un vois d'autres éléments, je suis preneur Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité polondon Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Le jour de la livraison, il ne faut pas oublier : - d'assurer le véhicule au jour de livraison et amener la carte verte le concessionnaire peut le demander - en cas de reprise ne pas oublier la carte grise de l'ancien véhicule - ne pas repartir sans l'attestation de reprise de l'ancien véhicule (pour résilier l'assurance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité JF59 Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Il faut vérifier aussi que le garage a bien mis la voiture en mode électrique normal et non laisser en éco pour le transport. Ma belle-soeur a eu la farce avec sa 207, pas moyen d'ouvrir les portes avec le bip et l'ODB se remettait à zéro à chaque mise en route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Il faut vérifier aussi que le garage a bien mis la voiture en mode électrique normal et non laisser en éco pour le transport. Ma belle-soeur a eu la farce avec sa 207, pas moyen d'ouvrir les portes avec le bip et l'ODB se remettait à zéro à chaque mise en route... C'est tout à fait ce que j'ai pensé en lisant cette discussion, et c'était ma proposition de solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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