Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Pneumatique] Dimension des pneus


Invité blubz

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai, comme mon profil l'indique, une xsara vts hdi 90 de 2000, qui est donc monté sur du 195 55 15 V

Ayant du changer mes pneu avant pour la 1ere fois, je suis assez interloqué par le prix exorbitant de cette dimension de pneu. ( 118€ en michelin )

Alors je gratte et je vois le 195 50 15 V pour 80€ !!! saperlipopette comment expliquer un tel écart de prix ?

Ma question cruciale est : peut-on monter une taille de flanc en dessous sans souci ? (si je ne m'abuse il n'y a peine qu' 1 cm d'écart de flanc entre ces deux tailles !!! )

Est-ce que ca passe au controle technique ? (et si non, pourquoi ?)

 

 

question subsidiaire : que pensez vous de la qualité des pneu BFG ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


195/55/15 est ce que j'appele une taille batarde.

 

C'est a dire c'es tune monte tres rare do'rigine, quelque citroen et quelque peugeot, et peut un peu ailleur aussi masi je connais pas.

 

Tout ca +le prix des micheliins exhorbitant, ca fait un pneu chere.

 

 

le 195/50/15 n'est pas homologué pour la xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

perso suis en 195/50/15 car si t'achete des jantes les packs en 15" sont toujours montés a cette monte (d'ou le faible prix car trés courant!) mais je dois changer d'ici decembre car ca ne passera pas au ct!!!

 

 

 

je te met le lien pour que tu comprenne sur le site que je te donne ya un tableau de concordance des pneus

 

http://www.mtk.tm.fr

 

 

 

a+ :bien: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci topaze pour les liens.

 

Sinon BFgoodrich ca vous fait penser a quoi ?

J'ai fait monter ces pneus la a l'avant, ils m'ont pas l'air terrible terrible, surtout ces temps ci avec la neige je les sens pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les tailles de pneus

 

En cas d'accident grave l'assurance se retournera contre vous et la fini les petites economies :roll:

 

Je ne le souhaite à personne mais quand on connait ces braves assureurs........ :rouge:

 

Vous pouvez passer en 185/60/15 1 peu moins cher!

 

Pour ma part j'arrive toujours à trouver des pneus d'occas en tres bon état à tres bons prix

 

http://www.bonjour.fr est ton ami :applaud: ;)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de les acheter aux bonnes dates pour etre sur :)

à la fin de l'hiver beaucoup aimeraient vendre leurs pneus car ils ont pas forcément la place pour les stocker...

 

mais sinon en occassion c'est comme pour tout la première chose à savoir c'est pourquoi ils les vendent... Perso moi c'est qu'ils avaient vendu la voiture en oubliant de vendre les pneus neiges avec... il s'en sont rendu compte en rangeant un peu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

J'ai pas tout lu mais je pense monter des Yokohama en 195/50x15 dés que mes Michelin AV seront usés (ce qui ne devrait pas tarder :D )

2 raisons à cela:

 

- J'en ai qui "trainent" au sous-sol

- j'adore ces pneus !

 

Pour info, ma 309 etait équipée ainsi. Bien meilleure précison de conduite qu'avec les Pirelli P6000 en 55. Elle est passée ainsi au CT pour la vente sans soucis.

Faudrait vraiment tomber sur un controleur connaissant la monte d'origine et le remarquant car je doute fort qu'il regarde à chaque véhicule qu'elle est la dim d'origine et celle montée ;)

 

Je passe egalement mon autre vehicule en 205/40x17 à la place des 175/65x14. Je suis hors tolérence et il a toujours eu son CT ;)

Vous voulez l'adresse de mon centre de CT :D ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35

Ok pour le CT, mais le vrai problème n'est pas là, mais effectivement quid en cas de gros accident ? car là il peut y avoir expertise des véhicules, et à mon avis un problème comme ça est une aubaine pour eux (et forcément ton assurance).

 

Ou alors ils n'en tiennent pas compte ?

 

Je ne souhaite à personne d'avoir d'accident, mais je leur souhaite encore moins d'en avoir un et d'êtree embêté toute leur vie ensuite juste àc cause d'un problème de monte de pneu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@309-GTI16 : Les 195/50/15 sont hors tolérances

@Yannick35 : +1 En cas d'accidents graves avec blessés voir plus,l'assureur pour ne pas payé trouve toutes les failles possibles :spanka:

 

Apres chacun sa vie... :roll:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
Attention avec les tailles de pneus

 

En cas d'accident grave l'assurance se retournera contre vous et la fini les petites economies :roll:

 

Je ne le souhaite à personne mais quand on connait ces braves assureurs........ :rouge:

 

Vous pouvez passer en 185/60/15 1 peu moins cher!

 

...

 

Je suis désolé mais passer en 185/60R15 c'est faire une sous monte, donc illegal aussi ;)[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
et est-ce qu'on peut changer l'indice de vitesse du pneu ? parce que j'ai du mal a comprendre l'interet d'avoir du V sur une voiture dont le compteur s'arrete a 200km/h

Eh bien c'est tres clair, le même pneu de même taiolle sera plus rigide en "V" qu'en "H" , d'ou cette obligation ;)

 

Example mon Activa qui ne depassera pas les 200 est en W ( soit 270Km/h ), simplement l'Activa impose tellement de contrainte, que le pneu doit pouvoir les encaisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
merci topaze pour les liens.

 

Sinon BFgoodrich ca vous fait penser a quoi ?

J'ai fait monter ces pneus la a l'avant, ils m'ont pas l'air terrible terrible, surtout ces temps ci avec la neige je les sens pas du tout

Deja quel BF goodrich ? , les Profiler G sont de bon pneus pas tres chers, par contre comme tout pneus sport, ils ne sont pas fait pour la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Je prefere la qualité d'accroche, donc mon chois serait

 

Michelin

Pilot EXALTO PE2

195/55 R15 85V bord de protection des jantes NEU,

Chez 123pneus.com EUR 118,40

 

Cher bien sur, mais d'une tres grande qualité ;)

 

Ou en rapport qualité prix

 

BF Goodrich

Profiler G

195/55 R15 85V

Chez 123pneus.com EUR 84,50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci topaze pour les liens.

 

Sinon BFgoodrich ca vous fait penser a quoi ?

J'ai fait monter ces pneus la a l'avant, ils m'ont pas l'air terrible terrible, surtout ces temps ci avec la neige je les sens pas du tout

ca depend des modeles.

J'ai des BF thermogomme actuellement en 195/65/15T, et ils sont tres bien.

Avant, sur mon ancien vehicule, j'avais des BF Gforce sport T/A en pneu ete (non, ce n'est pas une carte graphique :D), et ils etaient vraiment tres bien.

 

C'est une marque du groupe Michelin, mais ca, je pense que tout le monde le sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.