Aller au contenu

Probleme capteurs de pression


Invité KOENIG70

Messages recommandés

:) Bonjour à tous.

 

Ce matin quelques secondes de doute après 2 minutes de conduite: voyant STOP allumé et message : crevaison roue avant droite sur l'écran central...:mad:

Aucun ressenti particulier au volant.:nawa:

 

-1° et la voiture a passé la nuit dehors.

 

Après une dizaine de minutes, disparition du message et affichage normal des rues parcourues dans l'écran central.

 

Je fais un chek et la pression aux 4 roues est OK.

 

Ma roue n'est heureusement pas crevée :tourne:

 

Avez-vous connu ce genre de soucis, je pense que le froid y est pour quelque chose et a pu "gripper" un capteur le temps que le pneu, la jante, la valve ou je ne sais quoi se réchauffe un peu...

 

Je dois amener mon véhicule cet A.M. pour la MAJ du soft moteur et la reprogrammation de la touche assistance citroën, j'évoquerai le problème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

KOENIG, C'est la première fois que nous avons une telle information.

Problème de BSI ?

Tiens nous au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a peut être une roue qui est juste en limite de pression, et avec le froid le capteur à vu que ta roue était dégonflée, dès que tu a commencé à rouler ta roue c'est réchauffé, et le capteur à retrouvée une pression normale mais mini

 

ou alors, il y a une note citroen indiquant que certain capteur de pression sont fissurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une crevaison lente avec un pneu à 2 bar (au lieu de 2,4) et l'alerte se déclenche :) Même si ta roue n'est pas crevé, passes faire la pression des pneus dans une station, ça évitera de passer pour le dernier des neuneu (comme moi) à ta concession :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Lors de mon passage au garage mardi, le technicien a constaté la panne dans l'historique du LEXIA, mais alerte ponctuelle et le problème ne persistant pas, il m'a logiquement indiqué qu'en cas de nouvelle alerte il conviendrait de changer le capteur.

 

Ce matin, -2 et rebelotte!!

 

Au démarrage check : pressions 4 roues ok

5 secondes après, alors que je commence à manoeuvrer pour quitter la place de stationnement, l'alerte survient de nouveau!

 

Et elle disparait après 10mn, presque au même endroit de mon trajet quotidien!

 

Arrivé, je vais examiner la roue, rien de particulier visuellement, mais je constate un bruit ponctuel et régulier, bref, un peu comme si l'on pressait une demie seconde sur la valve du pneu pour faire echapper de l'air, mais cela semblait provenir de derrière la roue...

 

Bizarre mais peut-être normal et étranger à la panne électronique?

 

je vais devoir la ramener au garage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a peut être une roue qui est juste en limite de pression, et avec le froid le capteur à vu que ta roue était dégonflée, dès que tu a commencé à rouler ta roue c'est réchauffé, et le capteur à retrouvée une pression normale mais mini

 

ou alors, il y a une note citroen indiquant que certain capteur de pression sont fissurés

 

Je confirme ce que dit toto.

 

Sur mon ancienne Laguna, j'avais l'affichage de la pression, et en hiver au démarrage quand la voiture à couchée dehors (ou le soir en sortant du bureau), c'est pas rare que la pression mesurée soit 0,4 bar inférieure à celle de la voiture après une nuit au garage.

 

Et souvent j'avais l'alerte sous gonflage ...

 

Tout rentrait dans l'ordre au bout de quelques kms dès que le pneu et l'air contenu avait pu chauffer.

 

Donc, je les sur-gonflais toujours un peu ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui m'étonne tout de même c'est que l'odb ne m'indique pas un manque de pression, mais carrément que la roue est crevée...

je suis passé en station service tout à l'heure et... l'appareil n'avait plus le "tuyau" de gonflage... super!

donc il faut que j'en touve une autre...

Et puis ce bruit que j'ai décrit plus haut à l'arrêt est tout de même bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'ai rencontré le même problème, mais en mieux ! Plusieurs pneus étaient annoncés comme étant crevés. La raison me semble assez simple : on a du -10 ° C aujourd'hui en Alsace, et un séjour prolongé du véhicule à l'extérieur entraine une diminution de pression de l'air dans les pneus (ah les bonnes vieilles lois sur les gaz.... PV = nRT). Une température de cet ordre provoque une diminution de pression de l'ordre de 10 % par rapport aux réglages standards qui se font aux alentours de 20°C. Conclusion: le capteur de pression est relativement sensible et la moindre chute de pression est interprétée comme une crevaison par l'ordinateur de bord !!!

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph 67!

Même problème ce jour!!

Affichage "plusieurs roues crevées"... -5, neige et voiture dehors...

En passant sous un tunnel, après 30mn de ville modification pour "roue arrière droite crevée"

2 min plus tard, arrêté à un rond-point: fin de l'alerte!

 

de deux choses l'une: soit c'est la différence de pression due au froid... je n'y crois pas trop car l'alerte devrait être "roue sous gonflée" cf notice page 111

 

je penche plutôt pour le capteur gelé qui n'envoie plus d'info, ou des info erronées...

 

je vais me rapprocher du garage à ce sujet

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements:

 

-ce matin: -7, alerte "plusieurs roues crevées" STOP , au démarrage

je note le clignotement de la touche SOS pendant 30s puis arrêt...?

-après 10mn de circulation, alerte "service" sans message.

-véhicule stationné 30mn sous abri, au démarrage :

 

tout d'abord, pas de mesure, trait - pour chaque roue,

puis après 1 min, alerte STOP "roue arrière droite crevée" + alerte service "roue avant droite sous gonflée"

 

 

Donc peut être problème effectivement simplement dû à la diminution de la pression compte tenu du froid

 

 

PS: nous savons tous que l'électronique est la cause des pannes alternatives les plus répandues et n'aime ni les grands froids ni les canicules, autre exemple: quand la température est très basse, le NG4 râme au démmarage, il se reboot après quelques dizaines de secondes d'écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des événements:

 

-ce matin: -7, alerte "plusieurs roues crevées" STOP , au démarrage

je note le clignotement de la touche SOS pendant 30s puis arrêt...?

-après 10mn de circulation, alerte "service" sans message.

-véhicule stationné 30mn sous abri, au démarrage :

 

tout d'abord, pas de mesure, trait - pour chaque roue,

puis après 1 min, alerte STOP "roue arrière droite crevée" + alerte service "roue avant droite sous gonflée"

 

 

Donc peut être problème effectivement simplement dû à la diminution de la pression compte tenu du froid

 

 

PS: nous savons tous que l'électronique est la cause des pannes alternatives les plus répandues et n'aime ni les grands froids ni les canicules, autre exemple: quand la température est très basse, le NG4 râme au démmarage, il se reboot après quelques dizaines de secondes d'écran noir...

 

Si c'est vraiment l'électronique qui n'aime pas le froid, autant dire que c'est une électronique de pacotille, car tout de même nous n'avons pas des froids polaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais tous les appareils électroniques (grand public) sont censés fonctionner dans une plage de température relativement réduite...

au delà risques de défaillances ponctuelles

(quel que soit les marques puisque ce sont les mêmes fournisseurs, cf le post reprog touche citro dans lequel j'évoque les déboires de mon confrère et son Touareg...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAMEGANE
Il y a 2 semaines, j'ai eu l'affichage " roue arriere droite sous gonflée " , puis le jour suivant " roue crevée ", mais rien d'anormal en vérifiant rapidement mon pneu puis, " pression roues OK" . le lendemain, à nouveau l'information " pneu arriere droite sous gonflée " , puis le jour suivant " roue crevée" et passage de temps en temps d'une information de sous gonflage à roue crevée. Je pense que le capteur de la roue arrière droite est défectueux, et je prend RDV au garage. C'est le receptioniste du garage, qui découvre la présence d'une vis dans le pneu, et donc réparation du pneu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines, j'ai eu l'affichage " roue arriere droite sous gonflée " , puis le jour suivant " roue crevée ", mais rien d'anormal en vérifiant rapidement mon pneu puis, " pression roues OK" . le lendemain, à nouveau l'information " pneu arriere droite sous gonflée " , puis le jour suivant " roue crevée" et passage de temps en temps d'une information de sous gonflage à roue crevée. Je pense que le capteur de la roue arrière droite est défectueux, et je prend RDV au garage. C'est le receptioniste du garage, qui découvre la présence d'une vis dans le pneu, et donc réparation du pneu.

 

Comme quoi ce n'est pas si inutile et qu'avant d'incriminer le capteur il faut bien vérifier le pneu car une crevaison lente avec une petite vis ou un clou bien enfoncé dans le pneu ne peut se voir que roue démontée ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression contrôlée il y a quelques jours par temps très froid...

toutes les roues à 1.9 (pas bien ça!)

 

pendant 1/2 journée plus de contrôle par l'odb... que des petits traits.

 

puis après-midi à +7, tout était redevu normal.

 

toujours le cas compte tenu des températures actuelles.

 

j'aimerais tout de même savoir à partir de quelle pression la roue est sensée être sous-gonflée, et à partir de quelle mesure elle est signalée comme crevée.

 

il me semble que dans d'autres sujets ce point a été abordé et les forumeurs étaient au contraire surpris de constater un sous gonflage malgré un check OK pour les 4 roues... (je ne retrouve pas le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression à froid sur la C5 II c'est 2.4 à l'av et a l'ar. Moi je mets 2.6 parceque je préfére être légérement surgonflé. A partir de 2.1 bar ça bip :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.2 bar c'est pas vraiment du sur gonflage :) l'été quand je pars, chargé, je mets carrément 2.9 bar :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité GillesB

Bonjour!

Mon véhicule, à 101 000 Km, j'en suis au deuxième capteur de pression cassé. Le premier, cassé par un mécanicien de chez Citroën, qui contrôlait la pression des pneus pour faire des tests de roulage, pour chercher le problème récurent des à-coups moteurs (Problème toujours pas résolu!). Et le deuxième, aujourd'hui même, sur l'autoroute, en cours de roulage à 130 km/h, soudain avertissement roue sous gonflée. Je m'arrête sur une aire de service, et là, je constate qu'il ne reste plus que l'obus de la valve, qui tiens juste par la retenue du joint. Une légère fuite se fait sentir. J'ai donc monté ma roue de secours, donc mardi matin, coup de fil à ma boîte, pour signaler qu'une nouvelle fois je serais en retard chez un client. Je reste perplexe quand à la qualité de cette voiture, vu le nombre de fois ou je suis allé au garage. C'est ma première et dernière Citroën neuve, ça, c'est une certitude. Je change de voiture tous les ans, pour mon travail, je préfère passer mes samedi avec ma petite femme, plutôt qu'avec les mécaniciens de chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pb connu chez citroen, certain capteurs sont défectueux;), si un seul casse, il faut changer les 4, sinon je suppose que les 3 autre vont suivre, comme je voie que dans ton cas lors de la 1° intervention, ils en ont changé qu'un, j'en conclue donc que ton garage n'a pas fait sont boulot:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesB
c'est un pb connu chez citroen, certain capteurs sont défectueux;), si un seul casse, il faut changer les 4, sinon je suppose que les 3 autre vont suivre, comme je voie que dans ton cas lors de la 1° intervention, ils en ont changé qu'un, j'en conclue donc que ton garage n'a pas fait sont boulot:em:

Bonjour!

Merci pour l'info! Demain, je vais chez Citroën, je vais argumenter dans ce sens. Hier j'étais un peu énervé, je ne sais pas si c'est seulement un manque de chance, mais je trouve que je cumule les problèmes. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je cède la C5 à mon frère dans 15 jours, et que je crains un peu qu'il soit en galère. Lui, n'a pas trop les moyens financiers pour pallier aux problèmes quand la garantie sera finie. En plus j'ai aperçu sur la première page d'un journal automobile, que les Hdi 2.0L, étaient connus pour des problèmes de volant moteur et embrayage, cela ne me rassure pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.