Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de freins


Invité weezpy

Messages recommandés

Bonjour.

Ma c5 a deja eut le cas 3/4 fois. Si je la laisse 2 jours sans fonctionner dès que je la mets en marche la pédale de frein reste dure et les freins ne fonctionnent pas! Je suis obligé de l'arreter et de la rallumer pour que ca fonctionne.

Ca pourrait venir de quoi? En sachant qu'elle a des disques neufs, plaquettes neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

Si j' ai bien compris, pas d' assistance de freinage au premier démarrage....????

Problème de pompe a vide?? problème d' une électrovanne quelque part???? ou carrément problème d' ESP/ABS....???? mais je pense qu' il faut rapidement consulter le résau..... et garder des traces écrites des interventions..... demande de travaux reprenant précisément les symptomes.....et rien d' autre..... et factures d' intervention en garantie... (aussi appelées facture zéro euro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weezpy,

Ton problème je le connais bien puisqu'il y a moins de 15 jours après une premiere intervention de mon garagiste sur ce phénomème je me suis pris un mur faute de pédale de frein dure.En définitive il m'a expliqué que cela provenait d'un des deux clapet anti-retour et que la première fois il ne m'en avait changé qu'un car il ne coutait que 25 euro et que l'autre clapet couait dans les 350 euro. Pour en finir pièce prise en garanti et pour ma part prise en charge à leur frais carrosserie (capot bouclier avant).Pour ce qui est des Ref. pièce je n'en ai aucune idée il ne m'ont pas remis de feuille d'inter.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego

Hier en sortant de mon garage j'ai eu le même problème, à un moment avant d'arriver dans la rue j'ai voulu freiner et rien,,,, ma pédale était très dure la même raideur que quand on est arrêté sur une pente, chance que je n'attends pas le dernier mètre pour freiner mais je peux vous garantir que c'est une drôle d'impression.

 

Et aujourd'hui une lettre de Citroën comme quoi je dois rentrer ma voiture d'urgence pour remplacer " un élément de la pompe à vide du circuit d'assistance de freinage".

Cad que chapeau Citroën pour leur anticipation et leur rapidité

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme je viens de le lire plus haut peut être la pompe à vide car cette après midi je suis aller chez mon concessionnaire pour un tous autre problème ( embrayage) il me sort que mon véhicule fait parti d'une intervention de remplacement de pompe à vide apparemment il y a un problème sur l'assistance des freins sur certains modèles la mienne en fait parti, prise de RDV jeudi prochain pour le remplacement de cette pompe a part l'usure anormalement précoce des plaquette arrière (30000 kms):mad::mad::mad::grille:

je trouve que le freinage de la c5 est efficace renseigne toi auprès de ton garagiste il y a un rappel pour ""pompe a vide""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon n° d'OPR je suis concerné, mais je ne reçois en général les courriers de rappel que 2 à 3 mois après les premiers membres du forum contactés par la marque . J'espère qu'ils vont faire plus vite cette fois. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est le clapet de la pompe a vide (N°3 sur le schema) soit la pompe a vide entiere si je comprend bien?

Ca concerne quel numéros de DAM?

http://img4.hostingpics.net/pics/428572pompeavide.jpg

 

cabraliego est-ce que tu pourrais scanner cette fameuse lettre de rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je possède une 807 2.0hdi 120 (2008) et j'ai reçu un recommandé de Peugeot pour changer justement le clapet N°3 de la pompe à vide.

Travaille effectué en 10'.

Il est a noter que je n'avais jamais eu de problème de freinage jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego
Soit c'est le clapet de la pompe a vide (N°2 sur le schema) soit la pompe a vide entiere si je comprend bien?

Ca concerne quel numéros de DAM?

http://img4.hostingpics.net/pics/428572pompeavide.jpg

 

cabraliego est-ce que tu pourrais scanner cette fameuse lettre de rappel?

 

Bonjour j'ai scané la feuille en question, maintenant l'envoyer c'est un autre problème......... esperons que cela passe.( de toutes façon je tiens à feliciter Citroen pour leurs sérieux dans cet petit problème) ;)

Citroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mon expérience je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Le frein electrique est par cable ou hydrolique ?

 

le frein de stationnement est par cables tendus avec un moteur électrique, la fonction de freins de secours est hydraulique ( testé sur la neige par mes soins les roues ne se bloquent jamais et il y a régulation de pression via l'ABS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frein de stationnement est par cables tendus avec un moteur électrique, la fonction de freins de secours est hydraulique ( testé sur la neige par mes soins les roues ne se bloquent jamais et il y a régulation de pression via l'ABS )

 

Donc on peut penser que sous 10 kmh le système frein de parking par câble est efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme je viens de le lire plus haut peut être la pompe à vide car cette après midi je suis aller chez mon concessionnaire pour un tous autre problème ( embrayage) il me sort que mon véhicule fait parti d'une intervention de remplacement de pompe à vide apparemment il y a un problème sur l'assistance des freins sur certains modèles la mienne en fait parti, prise de RDV jeudi prochain pour le remplacement de cette pompe a part l'usure anormalement précoce des plaquette arrière (30000 kms):mad::mad::mad::grille:

je trouve que le freinage de la c5 est efficace renseigne toi auprès de ton garagiste il y a un rappel pour ""pompe a vide""

 

j'ai reçu également le 20.01.2011 lettre recommandée pour pompe à vide

viens de changer plaquettes arrieres 40000 km

d'après technicien c normal à cause de l'esp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
j'ai reçu également le 20.01.2011 lettre recommandée pour pompe à vide

viens de changer plaquettes arrieres 40000 km

d'après technicien c normal à cause de l'esp

 

Portnawak..... j' ai 92000km avec toujours les plaquettes d' origine.... et aussi un ESP.....faudrait peut-être voir du coté du frein a main électrique.....

 

Encore un technicien qui ferait mieux de se taire..... technicien????? non crétin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens de changer plaquettes arrieres 40000 km

d'après technicien c normal à cause de l'esp

 

le mien m'a sorti que changer les plaquettes à 31000 kms c'était normale

 

vu le poids du véhicule

 

du n'importe quoi:tourne::tourne::tourne::tourne:

 

il doit y avoir autant de versions que de techniciens

 

n'empêche que c'est précose:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.