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Activation du frein de stationnement automatique


Invité Ols

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Lors de la reception de la nouvelle C4, l'agent etait face à un probleme concernant l'activation du frein de stationnement automatique. Apres passage entre toutes les mains "techniques", personne n'est arrivé a paramétrer cette fonction par le BSI. Souhaitant recuperer la voiture de suite, nous avons laissé le tout en stand by.

 

Le frein de stationnement est donc en commande manuelle constante, avec le voyant "P Off" allumé au combiné. J'en appelle à vous pour savoir si une procèdure existe, et quelle est elle pour passer le frein de stationnement en automatique. Je dispose d'un lexia en cas de besoin, mais inutile d'apres le mecano...

 

Merci à vous ;)

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Il est fort possible que la fonction soit activable dans un des menu de l'ordi de bord.

 

C'est sa, le frein de parking automatique peut-être activé/désactivé par l'ordinateur de bord sous "Paramètre du véhicule" puis "aide à la conduite" et enfin "frein de parking auto".

Voir le manuel en p. 142 qui renvoi à la page 51 "Ecran multifonction".

Qu'est-ce que le BSI?

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C'est bien entendu la premiere chose qui a etée faite par l'agent, les mecanos ainsi que par moi meme... M'enfin on est peut etre plus couillon par chez nous que chez les autres, je vais revérifier...

BSI = Boitier de Servitude Intelligent, soit le cerveau du multiplexage.

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Je n'ai pas dis sa. C'est clair que c'est la première chose a essayé.

Autrement comme solution, je ne vois pas. Désolé.

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Sans soucis, je ne l'ai pas précisé lors du post ;)

 

Je préfère éviter tout malentendu :D

 

C'est d'ailleurs bizarre que l'option de mise en route automatique ou pas soit disponible dans le menu, car sur C4 Picasso, cela a été retiré.

 

Bizarre en effet, vu qu'il est recommandé de ne pas toujours serré le frein à main, par grand froid par exemple, chose que l'on ne peut faire que s'il est désactivable justement. :roll:

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C'est d'ailleurs bizarre que l'option de mise en route automatique ou pas soit disponible dans le menu, car sur C4 Picasso, cela a été retiré.

 

Au vu de ce que tu dis, il faudrait donc brancher le lexia. N'ayant pas eu le temps aujourd'hui, je testerais un telecodage demain.

Edit : Je ne l'avais pas précisé mais effectivement l'option n'apparait pas dans le menu, par contre la manip figure bien dans le manuel...

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Invité guest1589
Je préfère éviter tout malentendu :D

 

 

 

Bizarre en effet, vu qu'il est recommandé de ne pas toujours serré le frein à main, par grand froid par exemple, chose que l'on ne peut faire que s'il est désactivable justement. :roll:

 

C'est tout à fait justifié : je ne te parle pas du nombre de personnes qui avaient dévalidé l'option, ont ensuite oublié de serrer le frein à main et ensuite se plaignent parce que la voiture a dévallé toute seule une pente ...

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C'est tout à fait justifié : je ne te parle pas du nombre de personnes qui avaient dévalidé l'option, ont ensuite oublié de serrer le frein à main et ensuite se plaignent parce que la voiture a dévallé toute seule une pente ...

 

Effectivement vu comme sa ...

Modifié par Pilu67
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Diag effectué, il a une bonne ribambelle de défauts en tous genres sur pratiquement tous les calculos, la joie des véhicules neufs... Le FSE fonctionne comme il faut et l'option est activée, donc je seche... L'activation de l'option "FSE a serrage auto" dans le menu ne change rien, l'option est validée mais le témoin "auto P off" toujours actif. Bref, j'appelle l'agent cet apres midi...
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Invité guest1589
De toutes façons, ta voiture étant garantie, il vaut mieux faire faire le nécessaire à la marquer, plutôt que d'essayer à jouer à "l'apprenti sorcier" avec un matériel normalement réservé aux professionnels.
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Juste pour avoir une idée précise de la chose avant d'entrer en possession de la mienne :

donc le frein automatique, ça marcherait comme ça :

- dès qu'on retire la clef de contact, il s'enclenche automatiquement?

- dès qu'on lance le moteur il se désengage si on appuie sur le bouton et aussi, si on appuie simultanément sur le frein et l'embrayage?

C'est bien ça?

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Diag effectué, il a une bonne ribambelle de défauts en tous genres sur pratiquement tous les calculos, la joie des véhicules neufs... Le FSE fonctionne comme il faut et l'option est activée, donc je seche... L'activation de l'option "FSE a serrage auto" dans le menu ne change rien, l'option est validée mais le témoin "auto P off" toujours actif. Bref, j'appelle l'agent cet apres midi...

 

Bonjour

 

as tu relevé la dénomination des défauts présents sur le calculateur FSE et ESP ?

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Invité guest1589
Juste pour avoir une idée précise de la chose avant d'entrer en possession de la mienne :

donc le frein automatique, ça marcherait comme ça :

- dès qu'on retire la clef de contact, il s'enclenche automatiquement?

- dès qu'on lance le moteur il se désengage si on appuie sur le bouton et aussi, si on appuie simultanément sur le frein et l'embrayage?

C'est bien ça?

 

Si c'est comme sur C4 Picasso :

* Le FSE s'enclenche lorsqu'on coupe le contact (et pas quand on retire la clé) ou si on actionne manuellement le bouton

* Moteur en route, il se retire automatiquement dès que l'on accèlère (et non pas si on appuie sur le frein et l'embrayage), ou si on appuie sur le bouton (auquel cas il vaut mieux avoir le pied sur le frein !)

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Nicolas > Salut, FSE et ESP sont les 2 seuls calculateurs sans défauts relevés... Quoi qu'il arrive, la voiture passe entre les mains du technicien expert début de semaine prochaine, on devrait en savoir plus.

 

LeProvincial > Je suis pro, mais pas de la marque... Sur un VN de plus de 20K€, je ne m'amuserais pas a jouer " à l'apprenti sorcier "...

 

Mcv83 > Avec la BVM6, le FSE devrait fonctionner comme avec la BVA, sauf le deblocage automatique qui s'effectue quand un couple est détecté. C'est a dire :

- Coupure moteur : serrage automatique ou appui manuel sur le bouton

- Demarrage du moteur : desserage automatique dès que la voiture bouge ou desserage manuel pied sur le frein, et appui sur le bouton.

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Oui c'est bien sa. Elle a etée livrée avec ce "défaut" à l'agent, qui n'a pas non plus trouvé de solution...

 

Trame enregistrée :

 

ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues

Trame de réponse

R6180967690658000039665626280FFFFFFFF0401FFFFFF00

R6180967690658000039665626280FFFFFFFF0401FFFFFF00

 

Etat du calculateur : ESP81

référence 1 : 9665626280

référence 2 :

Défauts présents : 0

 

FSE : Frein secondaire électrique

Trame de réponse

R6180967298468000039672984680FFFFFFFF0101FFFFFFFF

 

Etat du calculateur : FSE

référence 1 : 9672984680

référence 2 :

Défauts présents : 0

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Quelques nouvelles, la voiture est revenue ce matin, le problème est toujours là... L'échange d'informations avec la concession regionale et l'usine n'ont rien donné... Si quelqu'un a des infos ou des idées...
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Quelques nouvelles, la voiture est revenue ce matin, le problème est toujours là... L'échange d'informations avec la concession regionale et l'usine n'ont rien donné... Si quelqu'un a des infos ou des idées...

 

 

Tu m'inquiètes..ils n'ont pas su activer le frein à main auto??

C'est un peu embêtant...j'ai le même problème et j'ai rdv mardi pour qu'ils me l'active...

Mais le gars m'a dit que c'était la première fois qu'il allait intervenir sur une C4 II...donc je doute qu'il sache déjà où il va....

ça craint...

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Non, toujours pas de frein de stationnement automatique... Visiblement, c'est un problème recurrent, à la concession régionale, ils en ont 2 en attente avec le meme soucis... Ils ont branchés diagbox, fait un relevé des defauts qui n'a rien donné et voila... Ils sont en attente d'infos de l'usine...
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Encore heureux que ce genre de problème ne soit pas invalidant pour la circulation de l'auto.

 

Sur la BMP6 que j'ai eu l'occasion d'essayer, j'ai "tiré" le frein à main avant de couper le contact, donc, je ne saurais même pas te dire comment elle réagissait. :(

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