Invité Ols Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Lors de la reception de la nouvelle C4, l'agent etait face à un probleme concernant l'activation du frein de stationnement automatique. Apres passage entre toutes les mains "techniques", personne n'est arrivé a paramétrer cette fonction par le BSI. Souhaitant recuperer la voiture de suite, nous avons laissé le tout en stand by. Le frein de stationnement est donc en commande manuelle constante, avec le voyant "P Off" allumé au combiné. J'en appelle à vous pour savoir si une procèdure existe, et quelle est elle pour passer le frein de stationnement en automatique. Je dispose d'un lexia en cas de besoin, mais inutile d'apres le mecano... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive_ing Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Moi je commencerai par regarder dans le carnet de bord de la voiture Il est fort possible que la fonction soit activable dans un des menu de l'ordi de bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Il est fort possible que la fonction soit activable dans un des menu de l'ordi de bord. C'est sa, le frein de parking automatique peut-être activé/désactivé par l'ordinateur de bord sous "Paramètre du véhicule" puis "aide à la conduite" et enfin "frein de parking auto". Voir le manuel en p. 142 qui renvoi à la page 51 "Ecran multifonction". Qu'est-ce que le BSI? Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 C'est bien entendu la premiere chose qui a etée faite par l'agent, les mecanos ainsi que par moi meme... M'enfin on est peut etre plus couillon par chez nous que chez les autres, je vais revérifier... BSI = Boitier de Servitude Intelligent, soit le cerveau du multiplexage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Je n'ai pas dis sa. C'est clair que c'est la première chose a essayé. Autrement comme solution, je ne vois pas. Désolé. Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Sans soucis, je ne l'ai pas précisé lors du post Je me pencherais dessus demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est d'ailleurs bizarre que l'option de mise en route automatique ou pas soit disponible dans le menu, car sur C4 Picasso, cela a été retiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Sans soucis, je ne l'ai pas précisé lors du post Je préfère éviter tout malentendu C'est d'ailleurs bizarre que l'option de mise en route automatique ou pas soit disponible dans le menu, car sur C4 Picasso, cela a été retiré. Bizarre en effet, vu qu'il est recommandé de ne pas toujours serré le frein à main, par grand froid par exemple, chose que l'on ne peut faire que s'il est désactivable justement. Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est d'ailleurs bizarre que l'option de mise en route automatique ou pas soit disponible dans le menu, car sur C4 Picasso, cela a été retiré. Au vu de ce que tu dis, il faudrait donc brancher le lexia. N'ayant pas eu le temps aujourd'hui, je testerais un telecodage demain. Edit : Je ne l'avais pas précisé mais effectivement l'option n'apparait pas dans le menu, par contre la manip figure bien dans le manuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Je préfère éviter tout malentendu Bizarre en effet, vu qu'il est recommandé de ne pas toujours serré le frein à main, par grand froid par exemple, chose que l'on ne peut faire que s'il est désactivable justement. C'est tout à fait justifié : je ne te parle pas du nombre de personnes qui avaient dévalidé l'option, ont ensuite oublié de serrer le frein à main et ensuite se plaignent parce que la voiture a dévallé toute seule une pente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilu67 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) C'est tout à fait justifié : je ne te parle pas du nombre de personnes qui avaient dévalidé l'option, ont ensuite oublié de serrer le frein à main et ensuite se plaignent parce que la voiture a dévallé toute seule une pente ... Effectivement vu comme sa ... Modifié le 6 janvier 2011 par Pilu67 Citer Citroën C4 II 1,6 HDi 112 BVM6 Exclusive Bleu Bourrasque Métallisée http://images.spritmonitor.de/441316_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Diag effectué, il a une bonne ribambelle de défauts en tous genres sur pratiquement tous les calculos, la joie des véhicules neufs... Le FSE fonctionne comme il faut et l'option est activée, donc je seche... L'activation de l'option "FSE a serrage auto" dans le menu ne change rien, l'option est validée mais le témoin "auto P off" toujours actif. Bref, j'appelle l'agent cet apres midi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 De toutes façons, ta voiture étant garantie, il vaut mieux faire faire le nécessaire à la marquer, plutôt que d'essayer à jouer à "l'apprenti sorcier" avec un matériel normalement réservé aux professionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcv83 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Juste pour avoir une idée précise de la chose avant d'entrer en possession de la mienne : donc le frein automatique, ça marcherait comme ça : - dès qu'on retire la clef de contact, il s'enclenche automatiquement? - dès qu'on lance le moteur il se désengage si on appuie sur le bouton et aussi, si on appuie simultanément sur le frein et l'embrayage? C'est bien ça? Citer http://images.spritmonitor.de/438616_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Diag effectué, il a une bonne ribambelle de défauts en tous genres sur pratiquement tous les calculos, la joie des véhicules neufs... Le FSE fonctionne comme il faut et l'option est activée, donc je seche... L'activation de l'option "FSE a serrage auto" dans le menu ne change rien, l'option est validée mais le témoin "auto P off" toujours actif. Bref, j'appelle l'agent cet apres midi... Bonjour as tu relevé la dénomination des défauts présents sur le calculateur FSE et ESP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest1589 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Juste pour avoir une idée précise de la chose avant d'entrer en possession de la mienne : donc le frein automatique, ça marcherait comme ça : - dès qu'on retire la clef de contact, il s'enclenche automatiquement? - dès qu'on lance le moteur il se désengage si on appuie sur le bouton et aussi, si on appuie simultanément sur le frein et l'embrayage? C'est bien ça? Si c'est comme sur C4 Picasso : * Le FSE s'enclenche lorsqu'on coupe le contact (et pas quand on retire la clé) ou si on actionne manuellement le bouton * Moteur en route, il se retire automatiquement dès que l'on accèlère (et non pas si on appuie sur le frein et l'embrayage), ou si on appuie sur le bouton (auquel cas il vaut mieux avoir le pied sur le frein !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Nicolas > Salut, FSE et ESP sont les 2 seuls calculateurs sans défauts relevés... Quoi qu'il arrive, la voiture passe entre les mains du technicien expert début de semaine prochaine, on devrait en savoir plus. LeProvincial > Je suis pro, mais pas de la marque... Sur un VN de plus de 20K€, je ne m'amuserais pas a jouer " à l'apprenti sorcier "... Mcv83 > Avec la BVM6, le FSE devrait fonctionner comme avec la BVA, sauf le deblocage automatique qui s'effectue quand un couple est détecté. C'est a dire : - Coupure moteur : serrage automatique ou appui manuel sur le bouton - Demarrage du moteur : desserage automatique dès que la voiture bouge ou desserage manuel pied sur le frein, et appui sur le bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonjour le voyant "P Off"est allumé en permanence si je comprends bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Oui c'est bien sa. Elle a etée livrée avec ce "défaut" à l'agent, qui n'a pas non plus trouvé de solution... Trame enregistrée : ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues Trame de réponse R6180967690658000039665626280FFFFFFFF0401FFFFFF00 R6180967690658000039665626280FFFFFFFF0401FFFFFF00 Etat du calculateur : ESP81 référence 1 : 9665626280 référence 2 : Défauts présents : 0 FSE : Frein secondaire électrique Trame de réponse R6180967298468000039672984680FFFFFFFF0101FFFFFFFF Etat du calculateur : FSE référence 1 : 9672984680 référence 2 : Défauts présents : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicolas Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 et rien dans le journal des défauts ? Je verrais bien un soucis de téléchargement ou de calibration du calculateur FSE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcv83 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Merci à vous, LeProvincial et Ols pour vos réponses. C'est parfait! et navré pour le petit HS ;-) Citer http://images.spritmonitor.de/438616_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 13 janvier 2011 Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 Quelques nouvelles, la voiture est revenue ce matin, le problème est toujours là... L'échange d'informations avec la concession regionale et l'usine n'ont rien donné... Si quelqu'un a des infos ou des idées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mcv83 Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Quelques nouvelles, la voiture est revenue ce matin, le problème est toujours là... L'échange d'informations avec la concession regionale et l'usine n'ont rien donné... Si quelqu'un a des infos ou des idées... Tu m'inquiètes..ils n'ont pas su activer le frein à main auto?? C'est un peu embêtant...j'ai le même problème et j'ai rdv mardi pour qu'ils me l'active... Mais le gars m'a dit que c'était la première fois qu'il allait intervenir sur une C4 II...donc je doute qu'il sache déjà où il va.... ça craint... Citer http://images.spritmonitor.de/438616_5.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Ols Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Non, toujours pas de frein de stationnement automatique... Visiblement, c'est un problème recurrent, à la concession régionale, ils en ont 2 en attente avec le meme soucis... Ils ont branchés diagbox, fait un relevé des defauts qui n'a rien donné et voila... Ils sont en attente d'infos de l'usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Art Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Encore heureux que ce genre de problème ne soit pas invalidant pour la circulation de l'auto. Sur la BMP6 que j'ai eu l'occasion d'essayer, j'ai "tiré" le frein à main avant de couper le contact, donc, je ne saurais même pas te dire comment elle réagissait. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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