Aller au contenu

HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

 

Je suis en train d'hésiter au renouvellement de ma C5 V6 HDI 208(elle est a vendre...)

Soit le nouveau 2.2 de 200cv et 420 de couple ou le 3.0 de 240cv et 440 de couple.

La diff de couple est moins énorme que l'écart de prix et de conso.

 

Je pense qu'au niveau reprise,la diff ne doit pas etre énorme non plu.

 

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'au niveau reprise,la diff ne doit pas etre énorme non plu

 

Ca dépendra essentiellement du régime moteur.

A très bas et très haut régime le V6 sera bien meilleur, entre 2000 et 3500 tours il n'y aura probablement pas une très grande différence (vu l'avantage de poids pour le 2,2).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

Ben j'hésite entre passion ou raison ou aussi le porte monnaie........

Il parait qu'en Janvier 2011 les malus vont augmenter?Info ou intox?

 

En l'occurence le 2.2L Qui est a 200€ de malus passerait à 750

et le 3.0 qui est à 750€ passerais à 1200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V6, un V6, un V6 ....

Tu as déjà un V6, en V6 tu resteras.

 

Dis moi Marcou:

Mon concessionaire me dit que je consommerait 1L de moins au 100Kms.....avec 1 V6 240.

Je suis en parcours mixte(60%route,30%autoroute,10%ville) en ayant le pied "normal"c-a d avec une tite bourre de tps en tps.....Je suis à 8.7L/100 selon l'ODB.

(pour mémoire, je suis en V6 208)

 

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de répondre, ma conso est de 7,2l ODB depuis le début.

Faisant, routes de montagne, ville et peu de belles routes. La conso moy sur autoroute est de 6,5l.

Je te déconseille le 4 cyl car trop court en souffle, plus bruyant... et puis il y a aussi une différence de perfs : 40 ch, ce n'est pas rien m^me sur une grosse voiture.

Le 240ch n'est pas un gouffre d'essence loin de là, alors si tes moyens te permettent d'acheter le V6, prends-le. Perso, si je devais reprendre une C5, ce serait à nouveau le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé il y a un mois et demi du 2.2-4 cylindres 173 BVM au 2.7 V6 204 BVA, voici le rapide bilan que j’en tire après 9000km :

 

Le moteur:

Je trouve ce moteur creux à bas régime sous les 1800 tr, je m’attendais à trouver un V6 plus soyeux et plus coupleux que le 4 cylindres et c’est tout le contraire.

Par contre, gros avantage au V6 en ce qui concerne les montées en régime et la sonorité avec un comportement presque sportif se rapprochant d’un moteur essence.

On sent bien qu’il y a plus de chevaux mais pas vraiment qu’il y a plus de couple.

L’évolution au 3.0-240 a du améliorer les choses.

 

La boite :

Là je dois dire que j’ai mis beaucoup de temps à m’habituer avec une grosse déception pour le patinage entre les rapports que s’évertue à imposer cette boite auto.

Il m’arrive régulièrement de passer en séquentiel pour verrouiller les rapports.

Un collègue qui roule en 607 V6 se plaint exactement du même problème au point de rouler souvent en mode sport qui supprime quasiment le problème, mais monte un peu haut à mon goût les régimes.

Par contre j’ai eu l’occasion d’essayer récemment un coupé 407 V6 2.7 également et là le phénomène est beaucoup atténué.

Sans parler du temps de réponse au décollage

C’est probablement le soft de gestion de passage des rapports qui est différent, plus sportif sur le coupé et plus « pépére » sur la berline.

D’après Rabbit il semble que Citroën ait rectifié le tir sur la version 3.0-240 et c’est une très bonne chose.

 

La consommation :

De ce coté là il n’y a pas de miracle, 2 cylindres de plus et plus de pêche ça consomme plus.

Mon usage est à 85% autoroute le reste en mixte campagne et ville et je suis majoritairement à 9l/100. A l’occasion d’un grand parcours sur autoroute pendant les pénuries de carburant où je faisait le plein sur l’autoroute tous les 400 km, je suis « descendu » à 8l5 à vitesse réglementaire et à peine sous les 8l quand c’est ma fille qui a fait 350 bornes à 110 pour cause de conduite accompagnée.

Il est clair que pour la conso la boite auto pénalise mais c’est déjà ton cas.

 

Un mot sur le nouveau 4 cylindres 200 ch :J’ai aussi longtemps hésité à attendre ce nouveau moteur, et des infos venant d’une source usine à priori fiable annonçant un moteur un peu décevant j’ai fait le pas et sauté sur la bonne affaire qui se présentait en V6 en me disant « je me fait plaisir ».

J’ai lu je ne sais plus où un essai de la mondéo qui semble avoir ce moteur encore que tout le monde ne soit pas d’accord à ce sujet, mais cet essai confirmait une certaine déception coté moteur.

 

Pour revenir à ta question initiale, un 4 cylindres va forcément consommer un peu moins et couter moins cher à assurer.

Pour ce qui est de l’écart de prix d’achat, il y a beaucoup de V6 provenance usine dans les concessions pas très kilométrés autour des 30000 € que tu peux garantir quasiment comme une neuve pour pas cher.

A ta place, j’essayerai les 2 modèles pour me faire ma propre opinion, mais je n’ai pas encore vu de 2.2 en concession.

Et si aujourd’hui tu ne te serres pas la ceinture pour rouler en V6, pour ne pas risquer d’être déçu reprend une V6 en te disant que tu reviendras au 4 cylindres pour la prochaine car elle ne se fera plus (voir la 508 qui n’est même pas proposée en V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de couple me semblaient identiques à 450 Nm !

 

Après vérif,c'est exact.Valeur de couple identique.Autant pour moi!

 

Merci pour vos réponses.Je pense que je vais reprendre 1 V6.

A Leduc81:Je suis agréablement surpris par ta conso!!Tu dois avoir le pied + que léger!!

 

Je vais aller, ce matin, chercher celle de mon vendeur pour éssai.(V6 240)

Je vais voir s'il y a une différence notable par rapport à la mienne.

 

Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, je consomme 7,2 L/100 ODB su 68.000 km avec 90% d'autoroute.

Sur autoroute, le mini est 6,7 l/100 ODB.

Je pense effectivement que tu consommeras moins avec le 240 CV. Combien de moins ? Peut-être pas loin du litre annoncé par ton CC.

 

Je te conseille très très vivement de prendre le V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif,c'est exact.Valeur de couple identique.Autant pour moi!

 

Merci pour vos réponses.Je pense que je vais reprendre 1 V6.

A Leduc81:Je suis agréablement surpris par ta conso!!Tu dois avoir le pied + que léger!!

Je vais aller, ce matin, chercher celle de mon vendeur pour éssai.(V6 240)

Je vais voir s'il y a une différence notable par rapport à la mienne.

 

Je vous tiens au jus...

 

Détrompe-toi : j'ai souvent le pied lourd en relances, mais après, il est vrai que j'anticipe fortement les décélérations.

Je fais un pronostic : je suis sur que le v6 240ch va t'emballer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ramener le Tourer V6 HDI 240 chez moi avant éssai cet aprèm.

Il est blanc nacré et JA 19'',interieur mi cuir mi tissu matinale(pas top l'interieur.)

 

1° impression très satisfaisante!!

il est + pêchu que le 2.7L

Grosse difference à partir de 3000tr/mn ou sa envoi du gros jusque la zone rouge!!

Le 2.7 s'éssouffle plus rapidement.

Dommage qu'il pleut car l'ESP se met facilement en marche lors de grosse accèl en sortie de virage!

 

Cet aprèm,route,autoroute et verdict final ce soir!

 

Bonne journée et a ce soir!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou.....

 

Donc comme prévu,je viens de rendre le Tourer 3.0 V6 HDI 240Ch....

Vous attendez mes impressions....Avant de vous dire, j'ai 1 question a poser a Marcou et Leduc 81,possesseurs (entre autres) de ce V6:

Est ce que ca pousse encore + fort au delà de 3500 tr/mn et ce,jusqu'en zone rouge??????

 

J'ai rarement sentit 1 diesel pousser aussi fort et longtemps.Je m'explique:

Mon V6 HDI 2.7 208ch:

sa pousse fort de 1800tr/mn à 3500 environ ensuite sa monte plus lentement.

 

Le V6 HDI 3.0 240ch de mon essai du jour:

sa pousse fort de 1800tr/mn à 3500 environ,ensuite....ben je trouve que sa pousse encore + fort jusque la zone rouge.

J'ai l'impression d'avoir 1 ptit coup de pied au fesse façon "effet turbo(s)" de 3500 à la zone rouge.

Côté conso, l'ODB indiquait 8.2L/100KMS sur 6000Kms.C'était un véhicule de direction avec presque 7000Km.(moi,j'ai fais 1 centaine de Kms ce jour avec.)

 

Conclusion de cet éssai:

Je commande ce lundi ma nouvelle C5 Tourer.(Mon vendeur,chef des ventes et possesseur actuel de ce Tourer, étant absent cet aprèm.)

Modèle "EXCLUSIVE+"(nouvelle finition avec cuir,Navidrive3d,JA19" de série)

Options:Blanc Nacré,toit panoramique (mes enfants adorent)

A oui , j'oubliais la motorisation.....et bien.....3.0V6 HDI 240cv

(Il y en a certain qui auraient pu parier...)

 

Ils ont reçu une 2.2LHDI 200cv,je n'ai même pas voulu l'essayé tellement j'ai été bluffé par le punch de ce V6 3.0L.

 

Voila mon ressenti.

 

Livraison:2° quinzaine de décembre d'après 1 vendeur

Je vous tiendrai au jus...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot: BRAVO.

Pour moi, le V6 pousse fort jusqu'à la zone rouge ... surtout en mode S.

En plus très belle couleur, encore rare en C5.

Allez une petite coupe de blancs de blanc pour fêter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce choix, personnellement j'en rêve, mais en version berline. Vivement que je gagne au loto.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo, tu ne pouvais pas mieux choisir. Va falloir acheter pas mal de rouleaux de papier cadeau pour emballer tout ca pour Noël...

 

La poussée est effectivement vraiment forte jusque dans la zone rouge. Mais dans un tel silence et confort, que l'on ne se rend pas vraiment compte des vitesses atteintes. Ce n'est qu'en regardant dans le rétro qu'on s'aperçoit du gouffre avec les autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonsoir ,

Yep Tourer , ca pousse tout le temps surtout , comme le dit Marcou , en mode S.

 

Juste eviter de mettre fort en premiere pas super agreable elle est un peu courte a mon gout , mais 2.3.4 t'enfonce pied au fond et la attention.

Bravo pour ton acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou.....

 

Donc comme prévu,je viens de rendre le Tourer 3.0 V6 HDI 240Ch....

Vous attendez mes impressions....Avant de vous dire, j'ai 1 question a poser a Marcou et Leduc 81,possesseurs (entre autres) de ce V6:

Est ce que ca pousse encore + fort au delà de 3500 tr/mn et ce,jusqu'en zone rouge??????

 

J'ai rarement sentit 1 diesel pousser aussi fort et longtemps.Je m'explique:

Mon V6 HDI 2.7 208ch:

sa pousse fort de 1800tr/mn à 3500 environ ensuite sa monte plus lentement.

 

Le V6 HDI 3.0 240ch de mon essai du jour:

sa pousse fort de 1800tr/mn à 3500 environ,ensuite....ben je trouve que sa pousse encore + fort jusque la zone rouge.

J'ai l'impression d'avoir 1 ptit coup de pied au fesse façon "effet turbo(s)" de 3500 à la zone rouge.

Côté conso, l'ODB indiquait 8.2L/100KMS sur 6000Kms.C'était un véhicule de direction avec presque 7000Km.(moi,j'ai fais 1 centaine de Kms ce jour avec.)

 

Conclusion de cet éssai:

Je commande ce lundi ma nouvelle C5 Tourer.(Mon vendeur,chef des ventes et possesseur actuel de ce Tourer, étant absent cet aprèm.)

Modèle "EXCLUSIVE+"(nouvelle finition avec cuir,Navidrive3d,JA19" de série)

Options:Blanc Nacré,toit panoramique (mes enfants adorent)

A oui , j'oubliais la motorisation.....et bien.....3.0V6 HDI 240cv

(Il y en a certain qui auraient pu parier...)

 

Ils ont reçu une 2.2LHDI 200cv,je n'ai même pas voulu l'essayé tellement j'ai été bluffé par le punch de ce V6 3.0L.

 

Voila mon ressenti.

 

Livraison:2° quinzaine de décembre d'après 1 vendeur

Je vous tiendrai au jus...

 

@+

 

Bravo pour ta commande ; j'avais parié que tu serais séduit par ce moteur...

Donc je te donnerai mon adresse perso pour l'envoi d'une caisse de champ ;)

Indéniablement, tu as vraiment senti le coup de pied au cul !

Je ne pensais pas que tu la commanderais dans la foulée, c'est parfait ainsi.

Je puis t'assurer que le moteur grimpe dans les tours sans jamais s'essouffler vers le rouge et quelle mélodie lorsque tu dépasses les 3000trs !

Avec cette motorisation, tu peux larguer presque tout ce qui te suit, même les germaines "premium".

Je me suis tiré la bourre récemment avec une 330DX en virage serré à 80 sur route mouillée. Il ne m'a jamais rattrappé.

Encore une fois, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le 4 cyl car trop court en souffle, plus bruyant... et puis il y a aussi une différence de perfs : 40 ch, ce n'est pas rien m^me sur une grosse voiture.

 

Tu as déjà conduit la nouvelle 2,2l hdi 200cv?

Et la puissance n'est pas tout. Le poids spécifique est bien plus important et surtout la répartition du poids entre le train l'avant et arriere et sur ce dernier point le 4 cylindres remportera facilement (plus d'agilité, moins de sous-virage etc.).

 

Avec cette motorisation, tu peux larguer presque tout ce qui te suit, même les germaines "premium".

Je me suis tiré la bourre récemment avec une 330DX en virage serré à 80 sur route mouillée. Il ne m'a jamais rattrappé.

 

Et si tout simplement il ne voulait pas te rattraper?

Car sortir plus rapidement d'un tournant serré sur sol mouillé avec une traction qu'avec une 4 roues motrices (bien moins lourde en plus) me semble très peu probable.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà conduit la nouvelle 2,2l hdi 200cv?

Et la puissance n'est pas tout. Le poids spécifique est bien plus important et surtout la répartition du poids entre le train l'avant et arriere et sur ce dernier point le 4 cylindres remportera facilement (plus d'agilité, moins de sous-virage etc.).

 

 

 

Et si tout simplement il ne voulait pas te rattraper?

Car sortir plus rapidement d'un tournant serré sur sol mouillé avec une traction qu'avec une 4 roues motrices (bien moins lourde en plus) me semble très peu probable.

 

Sascha

 

1 non, j'ai conduit la X1 23D de 204ch et malgré le monteur punchy, le souffle manquait par rapport à mon X3 3.0D

La répartition des masses est de 50/50 chez BMW, inutile de comparer avec une traction citron, mais le peu de différence que tu auras sur le 4 cyl ne va pas te faire rêver...

2 Non on s'est tiré la bourre avec la 330dX pendant 100kms et on tout essayé pour se larguer l'un l'autre. N'oublie pas que j'ai possédé aussi une 330dX donc je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.