Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour, Nouveau venu zx Flash


Invité yalou

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite Clermont-Ferrand et je viens de m'offrir une ZX Flash 1.4 i 3 portes de 1994 totalisant 126 0000 KM.

Merci de m'acceuillir sur ce forum dont je pense avoir fort besoin ma zx me faisant déjà des misères avec la jauge d'essence et les ampoules de compteur, leur maladie d'aprés ce que j'ai pu voir.

Pour le reste je verrais à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, j'aimerai bien quel me mène aussi loin que mes 3 205 essence précédentes en 25 ans...

J'ai mis un post dans la partie électricité, si quelqu'un a une iddée, c'est le genre de problème que je n'ai jamais eue en 205http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons que tu dise vrai titanium, je n'est pas l'historique de l'auto, je l'ai achetée chez un marchand d'occasion, je l'ai essayée, ça ma plus, je l'ai acheté. Je verrais bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la bête, zx flash 1.4i 1994 126 000 km

http://lh6.ggpht.com/_mshVzfqYuNM/TNWIYBv8tjI/AAAAAAAABAw/OBW2umIV_CI/s640/IMG_0824.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Un coup de polish et de polytrol pour les pares chocs et elle sera nickel !

J'en suis à 181 000 kms avec mon break 1.4i et RAS ça roule si tu l'entretien elle t'enmenera loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un coup de polish et de polytrol pour les pares chocs et elle sera nickel !

J'en suis à 181 000 kms avec mon break 1.4i et RAS ça roule si tu l'entretien elle t'enmenera loin

 

 

 

 

bonjour ,

 

en 3 portes avec les enjo furio ,c'est sympa !

heu.....c'est quoi du "polytrol" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZX est une voiture sans électronique, donc sans soucis, et ça c'est bien. si je pouvais j'en prendrais une, juste pour être sur de rouler dans une voiture simple et qui ne me causera pas de soucis. Niveau conso, ça donne quoi le 1.4 i ? ça tape dans les 7 litres environ je crois.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ZX est une voiture sans électronique, donc sans soucis, et ça c'est bien. si je pouvais j'en prendrais une, juste pour être sur de rouler dans une voiture simple et qui ne me causera pas de soucis. Niveau conso, ça donne quoi le 1.4 i ? ça tape dans les 7 litres environ je crois.

 

 

 

 

qu'est ce qui t'empeche de prendre une zx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget pour le moment je suis sans emploi, mais je vais retravailler le mois prochain. Si j'en prends une ça sera une diesel 1.9 D. sinon tu l'as payé combien la tienne ?
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget pour le moment je suis sans emploi, mais je vais retravailler le mois prochain. Si j'en prends une ça sera une diesel 1.9 D. sinon tu l'as payé combien la tienne ?

 

 

 

 

 

je sais pas si c'est a moi ou à yalou que tu poses la question, mais moi je sais plus combien la mienne a couté, ça date je l'ai eu presque neuve le 1er mars 1999 avec 2800 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Avec un entretien suivi, c'est un moteur qui peux faire 300000 km, increvable comme les peugeot 205.

 

Pour la jauge d'essences, si elle est imprécise ? c'est peux être dû au réservoir de carburant, il y a 2 modèles de réservoir (plat et creusé à cause du passage de l'échappement qui provoque des transferts de masse du carburant d'ou la jauge imprécise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gui62,

Mais la mienne est plus qu'imprécise, elle est a fond et j'ai fait 180 km, je veux bien quel soit économique, mais quand même.

Il faudra que je regarde les contacts sous le siège, sinon j'irais à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, je l'aie depuis une semaine. j'ai fait le plein, 180 km et ma jauge est toujours au max.

 

Ah oui, alors pas mal pour un essence. Je réfléchis à une ZX, je regarde sur le bon coin ce que je trouve.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yalou,:coucou:

 

Pour la jauge, j'ai le même "problème" sur ma ZX (1,9 atmo), après le plein, je peut faire jusqu'à 200 km sans que la jauge ne bouge, et ensuite, elle descend... de plus en plus vite :(

L'aiguille suit aussi les mouvements de caisse, elle monte ou descend quand tu tourne soit à droite, soit à gauche.

 

J'ai lu plusieurs fois que c'était une maladie sur les ZX.

Je ne croit pas qu'il y est grand chose à faire pour cela :non:

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.