Aller au contenu

Boite de vitesse + détecteur de sous gonflage


calagane

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Aujourd'hui j'ai eu mon Navidrive 3D qui a bloqué en calcul d'itinéraire. Pour le débloquer, je me suis arrêté au bord de la route et j'ai coupé le moteur pour débrancher la batterie.

 

J'ai oublié de passer la boite auto en position P quand j'ai coupé le moteur.

 

J'attends donc 1 minute, je débranche ma batterie, attends 30 secondes et la rebranche.

 

Lors de la mise du contact, j'ai le voyant SERVICE qui reste allumé et le message "boîte de vitesse défaillante" et les symboles neige et sport qui clignotent.

 

Je coupe le contact et m'aperçois que la manette est sur D et pas sur P. Je la place donc sur P et rebelotte, même message.

 

Je me dis que l'ordinateur de bord doit voir une cause à effet avec mon erreur. Je redébranche ma batterie.

 

A la mise du contact, plus de message d'erreur pour la boite de vitesse. Mais est-ce grace ce qui s'est passé ?

 

 

Par contre j'appuie sur la touche CHECK pour voir si il y a un problème. A la fin du diagnostic j'ai le message "aucun défaut".

Mais avant mon aventure j'avais en premier une voiture de dessiner avec en vert pour chaque roue OK. Maintenant il y a toujours la voiture mais au niveau des roues il y a 2 traits soulignés en rouge.

 

J'ai cherché sur ce forum et quand le système ne fonctionne pas il dit "pas de pression surveillée" ou quelque chose comme cela. Mais chez moi il dit rien. Mes 4 OK verts sont remplacés par 8 traits soulignés rouge (un par lettre du mot OK).

 

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui c'est passé pour le message de boite de vitesse et pour mes pression de roue. Serait-il possible que la pression ne soit plus surveillée suite au débranchage de la batterie. Mais c'est pas la première fois qu'elle est débranchée car c'ets mon 3ème blocage du NAVIDRIVE 3D en calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci de ta réponse.

 

Donc je n'ai rien à faire pour les capteurs et c'est pas la peine que j'aille chez Citroën ?

 

 

Pour la boite de vitesse, t'as une idée. J'espère que je n'ai rien cassé en coupant le moteur en position D.

Sur ma C5 c'est la première fois que cela m'arrive car normalement elle dit de la mettre sur D. Mais là j'avais la tête au Navidrive 3D.

Sur ma Peugeot 406 c'était courant que je coupe le moteur sur la position D mais je n'ai jamais eu a débrancher la batterie en 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.