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distribution cassée


Invité tayo

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Salut à tous

 

Jeudi soir ma femme en rentrant du boulot sur une petit route de campagne, le moteur s'est coupé et impossible de le redémarrer. Je vais cherché ma femme en twingo je laisse le C8 sur le trotoir, je le raménerais à la maison le lendemain.

Le lendemain je raméne le C8 à la maison et je fais les vérifications d'usage pour conclure que la courroie de distribution à cassée.

N'ayant pas les moyens de faire les réparations dans un garage je me lance tous seul comme un grand. J'ai quelques notions de mécaniques. Donc changement de la courroie et changement des linguets en espérant que rien d'autres ne soit abimés.

Le C8 à 212 000 km, la courroie à été changée à 101 000 km. Pour changer les linguets il faut démonter le couvre culasse et le carter supérieur.

Je lance un appel sur le forum tous conseils et astuce pour les réparations ne seront pas de refus.

J'ai le temps pour moi car ma femme à une autre voiture et moi j'ai ma voiture pro. Donc si je mets 1 an pour réparer le moteur ca ne me dérange pas donc je vais en profiter pour lui faire une peau neuve.

Les premiers démontages commence et la courroie n'a pas cassée mais c'est le roulement du galet enrouleur qui a lachée.

Bientot les photos du début du démontage.

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Salut Tayo.

Je compatie...crois moi...pour être déja passé par là.

De ce faite, je te trouve bien courageux de te lancer dans cette mécanique.

Il me semble aussi qu'un des membres a remplaçé lui-même sa distrib. il y a plusieurs mois, mais j'arrive pas à retrouver le post...

Si Gilles, qui a fait un peu de "rangement", peut te trouver ça plus rapidement que moi.......

Bon courage et tiend nous au jus...

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Voici un peu des nouvelles de mon aventure:

J'ai démonté tout l'avant pour travailller plus confortablement si je suis obligé de sortir le moteur:

http://free0.hiboox.com/vignettes/3810/2d6bbcb38b6230d804965c88e3b136c0.jpg

 

J'ai démonté les 4 injecteurs dont 1 ou j'ai mis plus de 5 heures pour le sortir. Je suis bon pour le changer car il a souffert en sortant. Petit problème en ce moment j'ai cassé une vis colonnette d'injecteurs. J'ai démonté le premier cache culbu, et une fois la vis cassé j'ai plus qu'a soulevé le cache supérieur et je verrais enfin les linguets.

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j'ai décidé de sortir le moteur car a cause de la vis cassé je ne peux pas demonter le cache culbu supérieur.

Donc gros travail en perpesctive pour ce week end et je vais en profiter pour lui refaire une santé compléte. joint de culasse, joint d'injecteur, embrayage et tout le reste surtout la distri.

C'est vraiment bete que ce moteur n'a pas été pensé pour bricoler dedans car il ya vraiment pas de place pour travailler. Je vais faire comme je fais sur mes motos. Je sort le moteur ensuite je travaille plus tranquillement mais sur une voiture c'est un poil plus compliqué.

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Salut à tous voici de bonnes nouvelles:

 

La vis qui etait coincée, un ami a réussi à la sortir donc plus besoin de sortir le moteur.

 

Voici des photos des linguets: les 16 ont cassés

http://img442.imageshack.us/img442/7637/pict3905.th.jpg

 

Apres d'autres photos des piéces détachés:

La poulie dumper

http://img691.imageshack.us/img691/2872/pict3909.th.jpg

Les arbres à cames

http://img148.imageshack.us/img148/1964/pict3910.th.jpg

 

Une photo le moteur ouvert et au fond on voit la vanne egr ( que je vais demonter pour la nettoyer)

http://img337.imageshack.us/img337/5500/pict3912.th.jpg

 

La pompe à eau qui est entrainé par la courroie de distribution, je vais la changer aussi.

http://img543.imageshack.us/img543/5910/pict3916.th.jpg

 

Voici la piéce qui a mis le bazar dans mon moteur: La vis du galet enrouleur à cassé ( je comprend toujours pas pourquoi) et la distribution a complétement était décalé

http://img834.imageshack.us/img834/6581/pict3917.th.jpg

 

Voici une photo d'un injecteur ( je dois en changer un car en le sortant je l'ai cassé)

http://img833.imageshack.us/img833/1566/pict3921.th.jpg

 

LE couvre culasse supérieur

http://img832.imageshack.us/img832/7453/pict3924.th.jpg http://img691.imageshack.us/img691/9158/pict3925.th.jpg

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  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Des nouvelles de ma voiture, je suis en plein remontage. J'ai vraiment pris mon temps. La voiture étant dans ma grange à l'abrie, mais cet hiver j'ai trés trés peu travailler dessus.

Pour vous dire, j'ai changé le joint de culasse tant qu'à faire le moteur étant en partie, j'ai changé le boitier thermostatique (au démontage il s'est cassé, une vrai m.... ce boitier plastique), bien sur courroie de distribution, pompe à eau avec son joint, les galets et la vis cassé, joint d'arbre à came, courroie d'accessoire, poulie dumper, joint d'injecteur et un injecteur, vidange de la boite de vitesse..... le tout m'a couté à peine plus de 500€.

Bon je suis en plein remontage et j'aurais besoin de photo pour voir ou passe exactement les cables.

Premiere photo demandé, il me faudrait une photo de l'endroit ou se fixe l'ensemble electrovanne egr et trubo. La je calle vraiment je n'arrive pas à me resituer l'endroit de fixation.

Pour info c'est un 2,2 hdi de 2002

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  • 6 mois après...

Les 3 premiers sont sorties assez rapidement avec du dregrippant, mais le dernier j'ai mis 5 h pour le sortir et en plus je l'ai cassé.

Un gros dieseliste à coté de chez moi m'a revendu un échange standart refait à neuf pour 180€ si je me trompe pas

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