Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[2.1td] antidémarrage codé changement code suprimer le code


Invité wgb25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voiture Xantia 2,1 td

 

Mon probleme est le suivant:

 

Ayant quelques petit soucis avec mon anti demarage je souhaite supprimer celui ci, mais lorsque que je regarde sur la notice d´emploi j´ai deux solutions:

Soit le passer en mode non active ou entrer le code 0000 mais j´ai une touche " s " et pas d\ n sur le clavier et lorsque je rentre le code 0000 ce dernier n´est pas validé

 

Quelqun pourrai t il me dire compte tenu du clavier si il existe une autre manipulation pour rendre l´anti demarage codé non actif.

 

C´est relativement urgent

 

Merci a tous

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour et bienvenu.

nul besoin de préciser urgent sur ton post: ici on réagit dès que l'on peut, urgent ou non.

question: as tu fait des recherche sur le site?

si oui tu t'es aperçu que ce sujet a deja été mainte fois abordés.

 

la solution est la suivante:

-mettre le contact (clavier allumé rouge)

-composer le code habituelle (clavier allumé vert)

-demarrer le moteur

-Débrancher le connecteur du clavier. (en le demontant)

 

normalement elle fonctionne alors sans code. merci de nous le confirmer.

 

a bientot

 

ps: quelle a été ton pb avec l'anti demarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fantomas

salut c est vrai ce sujet a ete plusieurs foi aborde dans le site.

mais sache ue citoen ne donne pas de proceduer pour le condamner.

moi meme etant tomber en panne a cause de ca.

de plus je doute de l eficacite du debranchement du clavier si c est une monte d origine, pour annuler l ad, selon les dire de citroen. d ailleurs pour eux on ne peut que le reparer et rien dautres ,voir environ 700 eu.

sache toutefoi si tu trouve un mecano compatissant et qui maitrise les citro tu pourra le faire sauter definitivement, mais ca c est une autre histoire.mais bon citroen est de mauvaise foi et dit toujours qu on ne peut le faire supprimer..bizness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'est deja vu ce truc , donc c'est pour cela que je le rapporte.

je testerai sur la mienne bientot.

sur 2.1td, c'est la monte d'origine (qui pilote directement le calculateur de la pompe epic)

 

bonjour.

j'ai testé avec succée la procédure décrite ci-dessus: elle fonctionne parfaitement, et le clavier est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réactivation se passe de la manière suivante:

 

-moteur a l'arret, contact coupé

-rebrancher le clavier

-mettre le contact

-taper son code habituelle (quelque soit la couleur de la LED)

-demarrer

voila, votre auto est de nouveau protégée par le code antidémarrage.

 

C'est génial cà : ca veut dire qu'avec juste un relais adapté, on pourrait le commander avec le récepteur de centralisation pour ne l'activer que lorsque l'on ferme la voiture !

 

Mais pour cela, il faudrait savoir si la voiture démarre toujours sans le code lorsque, contact coupé on le rebranche puis le redébranche (antidémarage en mode débranché au départ) ??? euh je sais pas si vous me suivez là...

 

Bon, demain j'essaye !!!

 

PS : quelqu'un saurait comment on appelle un relais qui maintien sa position entre deux stimulations ? Bref, quand on fait le contact, il fait une fois oui, une fois non, une fois oui, une fois non, ... ??? (jour, nuit, jour, nuit, jour... :D ) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une relais bistable (appelé télérupteur pour une utilisation domestique).

tant que tu ne mets pas le contact tu peux brancher et débrancher le clavier sans aucune conséquence.

ex: tu as desactivé ton clavier par la manip ci-dessus, tu pouura le brancher/debrancher autant de fois que tu veux, tant qu'il n'y aura pas le contact, l'opération ne sera pas validé.

 

en gros, le calculateur détecte si le clavier est présent quand tu mets le contact:

1) clavier absent, enlevé sans composé le code: calculateur bloqué

2) clavier absent, enlevé en composant le code: calculateur débloqué

3) clavier présent,jamais demonté: calculateur bloqué (composition du code obligatoire)

4) clavier present mais venant d'etre remonté suite a sa desactivation: calculateur debloqué: la composition du code reactive le clavier, sinon il reste desactivé.

 

en gros, tu peux mettre autant de relais que tu veux, pour reactiver un clavier debranché il faut composer le code avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, tu peux mettre autant de relais que tu veux, pour reactiver un clavier debranché il faut composer le code avec le contact.

 

Ce à quoi je pensais était de désactiver manuellement le clavier pour commencer, et ensuite, lorsqu'on fermerait les portes, le relais réactiverait le clavier : si qqun voudrait démarrer sans avoir ouvert avec la télécommande, il serait obligé de faire le code, si on ouvrirait avec la télécommande ca le désactiverait alors sans que le contact n'est été remis, le calculateur ne serait donc pas bloqué, et on pourait redémarer sans code !!! Je parlais de télécommande car je pensais utiliser le récepteur pour commander le relais...

 

Mais pour cela, il aurait fallu que si on branche le clavier contact coupé, il redemande le code au démarrage. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Coutras33

Salut, Mon boitier d'antidémarrage codé est bloqué et apparemment impossible de débloquer avec processus de réinitialisation. Pourtant le code est le bon. Mon garagiste me dit qu'il faut le changer et changer aussi le calculateur qui est de ce fait bloqué. Coût de l'opération : 1500 €. Un petit mécano me dit qu'on peut supprimer l'antidémarrage, mais du coup il faut aussi supprimer le calculateur. Qu'est-ce qui se passera si on supprime le calculateur ? Je n'ai aucune confiance ds l'agent Citroen qui me dit qu'il faut tout changer, mais pas envie non plus que l'autre fasse une super connerie

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est la suivante:

-mettre le contact (clavier allumé rouge)

-composer le code habituelle (clavier allumé vert)

-demarrer le moteur

-Débrancher le connecteur du clavier. (en le demontant)

 

normalement elle fonctionne alors sans code. merci de nous le confirmer.

 

 

Est ce que la méthode est sur?

 

Et quid si on débranche ensuite la batterie (pour un changement par exemple), parce que je suppose qu'un calculateur ou autre retiens le code en mémoire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur celle d'un ami la xantia démarre toujours sans le code. C'est quand même bizarre parce que la lumière rouge est toujours allumée même quand la voiture tourne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité christophe96

bonjour

moi aussi ce code a taper des que je revient du boulanger ca m'enerve / je vais essayer la techniqyue de le debrancher avec le moteur qui tourme

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume Mab

bonjour, je pocede une xantia 2l i de 94 avec un anti demarrage qui a ete desactiver par lancien proprio au debut quil la acheer, je voudrait reactiver l'anti demarrage mais l'ancien proprio ne connait plus le code ...y a t'il un moyen de reactiver l'antie demarrage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits arrêts y'a une fonction qui permet de n'enclencher l'alarme qu'une heure seulement après que le contact soit coupé (je crois) : une heure pour chercher le pain ça doit suffire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.