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Montage d'une prise accessoire dans le coffre de la berline


cubitus

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Invité alcantarav6

Oui ça se vends dans les centres autos ces prises 12v

 

Suffit de relier le + direct à la batterie et le - à la masse, tu auras du courant en permanence sur cette prise même quand l'auto passe en mode "économie énergie" ;)

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sur une voiture avec un multiplexage comme là notre c'est très risqué, néanmoins, moi j'aurais regardé du coté des prises pour brancher le boitier de servitude remorque(derrière la garniture coté gauche du coffre)
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Pourquoi ne pas simplement repiquer le 12V présent sur la prise pour les passagers arrières?

 

Cela fait aller moins loin, il y a déjà une protection par fusible, et ca revient au même qu'installer un doubleur de prise qui ne pose pas de soucis!

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sur une voiture avec un multiplexage comme là notre c'est très risqué, néanmoins, moi j'aurais regardé du coté des prises pour brancher le boitier de servitude remorque(derrière la garniture coté gauche du coffre)

 

oui il est vrai qu'il faut faire très attention avec le multiplexage, pour le moment je m'en sort pas trop mal, j'ai installé le KML d'origine sur mon RD4 et samedi dernier l'attelage complet et pas un fusible de grillé à mon actif (pour l'attelage il n'y a que des prises à brancher) et tous fonctionne bien, c'est que je pensai que les faisceau de la berline et du tourer soit peu diffèrent et monter la prise de coffre du tourer si je trouvai les bon fils au bon endroit

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
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Invité yannstephan
sur une voiture avec un multiplexage comme là notre c'est très risqué, néanmoins, moi j'aurais regardé du coté des prises pour brancher le boitier de servitude remorque(derrière la garniture coté gauche du coffre)

 

Oui il me semble qu'il y a un 12v permanent sur les prises remorque 13 broches donc il doit pouvoir ce retrouver au niveau de l'emplacement du boitier de servitude..

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bonjour, j'ai trouvé un + permanent de forte section, voici le montage que j'ai effectué les photos sont tirées de la doc 9428F6 du montage de l'attelage

 

1°) attendre la mise en veille de l'électronique puis débrancher la batterie

2°) démonter la garniture du coffre

http://a.imageshack.us/img717/7110/garnituregauche.jpg

3°) rechercher le connecteur G, si vous n'avez pas d'attelage il sera libre autrement c'est une partie de votre faisceau d'attelage qui est connecté dessus.

http://a.imageshack.us/img36/4234/connecteurg.jpg

4°) pour ceux qui non pas d'attelage il suffit de faire le branchement avec une cosse à languette + un porte fusible et de connecter la masse sur la caisse en J.

pour ceux qui on l'attelage déconnecter le connecteur G, puis réaliser un piquage sur le faisceau de l'attelage et non sur le faisceau du véhicule, personnellement mon piquage est réalisé avec une soudure à l'étain et puis protégé par une gaine thermo-rétractable

http://a.imageshack.us/img811/1305/faisceauattelage.jpg

pour la protection j'ai utilisé le porte fusible fourni avec le faisceau de l'attelage qui sert uniquement pour le montage sur la V6 (rien ne se perd)

http://a.imageshack.us/img683/1606/portefusiblev6.jpg

5°) branché la masse à l'aide d'une cosse à œillet en J

http://a.imageshack.us/img231/1387/massek.jpg

6°) installer la prise accessoire achetée en centre auto

7°) remonter les garniture

8°) rebrancher la batterie

C5 II 1.6 HDi 110 Confort gris aluminium pack automatique
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  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
Sur le V6 qui a une batterie dans le coffre on peut brancher la prise directement dessus avec un fusible bien sûr?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Cool vais monter ça Merci

Ceux qui ont installé vous avez choisi quel emplacement?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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