Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau moteur 2.2 HDI 200 chevaux


Invité joris

Messages recommandés


  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alcantarav6

Oui !

 

A priori, il va perdre un turbo, donc reviens à 1 Turbo géométrie variable, il doit sortir quelquechose comme 204 cv / 440 NM et dans le cahier des charges, doit emettre - de 150 gr/100 CO² de mémoire ;)

 

Sortie avant fin d'année (bonne gamme diesel après)

 

- 1,6 HDI 110 BVM (voir 112 ?)

- 2,0 HDI 138 BVA (encore ?)

- 2,0 HDI 160 BVM / BVA

- 2,2 HDI 204 BVM

- 3,0 HDI 240 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle d'une boîte AM6 (quoi qu'est-ce ???) accouplée au DW12C ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous parle d'une boîte AM6 (quoi qu'est-ce ???) accouplée au DW12C ....

Normalement c'est une BVA cette AM6, ce qui ne colle pas avec le post d'Alcantara.

Il va falloir plus de précisions sur ce qui va équiper le 200 chevaux.

Crdt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Oui !

 

A priori, il va perdre un turbo, donc reviens à 1 Turbo géométrie variable, il doit sortir quelquechose comme 204 cv / 440 NM et dans le cahier des charges, doit emettre - de 150 gr/100 CO² de mémoire ;)

 

Sortie avant fin d'année (bonne gamme diesel après)

 

 

Voilà qui est intéressant, auraient-ils enfin sortis une BVM qui supporte un tel couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est annoncé en 200 cv sur la Mondéo restylée dont les premières photos viennent d'être diffusée !

 

Sinon, voici ce que j'ai trouvé sur Forum Peugeot :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/923832_2_HDI_204.jpg

 

Je l'ai en Pdf, mais il est trop gros, je n'arrive pas à le joindre (si quelqu'un peut m'aider ...)

 

 

Edit : j'ai trouvé le lien sur le site PSA : http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/13_fr-fr_fiche_publique.pdf

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Soit je me suis trompé (possible) soit l'article que j'ai lu sur ce moteur était éronné parce que ça parlait de 204cv, 1 seul turbo et boite manuelle :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM6 = Boite Automatique 6 vitesses.

 

C'est la même boite que celle qui équipe déjà les autres versions 2.0 Hdi BVA 160 ou V6 Hdi 240.

Pas de BVM sur cette motorisation, comme c'est déjà le cas sur le V6.

 

Moins de 150 g de Co2 et là :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je me suis trompé (possible) soit l'article que j'ai lu sur ce moteur était éronné parce que ça parlait de 204cv, 1 seul turbo et boite manuelle :tourne:

 

L'article a une erreur dans ce cas.

 

Car je confirme que le DW12C (donc 2.2l HDI 200ch) ne sera disponible qu'en boite automatique AM6. La boite manuelle ne présente pas d'intérêt, elle obligerait à brider fortement le moteur en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Dans ce cas il sera donc malusé car le 160 l'est déjà en BVA.

Dans quelle zone de prix sera proposé cette nouvelle motorisation?

Est-ce que le poids tractable sera aussi faible que le 160 voir le 240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le 2.0 Hdi 160 BVM6 est à 139g. C'est pas mal, mais...en lui collant la boite AM6 on passe direct à 179g !

Donc en effet le Hdi 2.2 à moins de 155g j'y crois pas du tout.

 

Il faudra surtout éviter de dépasser les 195g car là on passe à 1600€ de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le 2.0 Hdi 160 BVM6 est à 139g. C'est pas mal, mais...en lui collant la boite AM6 on passe direct à 179g !

 

L'ancien 2,2 HDi 173 était moins gourmand (sur papier) que l'ancien 2,0 136/138.

S'ils arrivent à maintenir cet avantage ce ne serait pas mal.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Paddy XWX
Et moins de 150 g CO2 comme BMW ?????

 

Je crois que l' objectif co2 est 150/155 g..... pour 204 cv et un couple un peu plus élevé et sur une plage assez large.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.