Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur de pluie et bulles d'air ?


CITROAIME

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Savez-vous comment on peut faire pour enlever des bulles d'air :vomi: visibles entre le capteur de pluie et le pare-brise (Apparues dernièrement suite au changement de pare-brise)? :roll:

 

Merci beaucoup :)!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Oui, mais j'ai bien peur qu'il me dise qu'il faille changer le capteur! :eek:

(je me doute que l'espèce de pastille gélatineuse collante de fixation ne soit pas vendue au détail) ???

C'est entre celle-ci et la pare-brise que sont les petites bulles :mad:!

Car sur ma c3, la capteur n'est pas clipé sur un support, mais semble bien collé, car, quand on le bouge, ça fait "ressort":roll:

 

Sinon, les bulles sont vraiment petites (mais nombreuses) et je ne crois pas que sur la photo ça donnerait grand chose! :roll:

 

PS/ Je vais quand même l'appeler!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You can't buy sensor holder only sensors. Sensors holder come with new windscreen already mounted on windscreen in factory.

 

Here is picture only holder without sensors.

 

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C3%20rain%20sensor/IMG_8475.gif

 

If you what to remove sensor need to pull down two plastic pin, DO NOT try to remove sensor with force you will break holder and need new windscreen.

 

I can post picture how to remove sensor if you need.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I can post picture how to remove sensor if you need.

 

 

Hello npero,

 

Oh ! yes, thank you for your help! :)

 

But my problem need to change sensor holder too! :voyons: No ???

 

Say me if you say please, if it's possible to remove the sensor holder without problem?

 

Thanks!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite pas m'obstiner; mais si on te change le pare brise avec ce type d'appareillage, il y a quand même un minimum de garantie ...

Si ton rétro se casse la figure, tu ne vas quand même pas devoir effectuer des réparations supplémentaires !

Bref; Enlever une multitude de bulles, je n'y crois pas sur de l'adhésif...

Mais lorsqu'ils t'ont remplacé le pare brise, ils ont bien remplacé l'adhésif ? DOnc; le remplacer ne devrait pas être un pb?

Sinon; remplacer par du neuf ne sera pas un soucis. Tu décolles, nettoie la surface de la vitre avec de l'alcool type à bruler et tu recolles le nouveau....

Je ne sais pas comment c'est fait; mais ne peux-tu pas décoller l'ensemble, retirer la pellicule de double face et la remplacer par une neuve ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello npero,

 

Oh ! yes, thank you for your help! :)

 

But my problem need to change sensor holder too! :voyons: No ???

 

Say me if you say please, if it's possible to remove the sensor holder without problem?

 

Thanks!

 

Yes your problem is holder.

 

Tomorrow I will post picture how to remove sensor but holder is difficult to remove.

 

You need to be very carefully, need some thin and sharp object. Very carefully insert between glass and holder and cut glue. Glue is some silicone based very elastic.

 

I have removed holder for broken windscreen but never try to paste back it on windscreen. Try to contact glass service on some cars sensor is mounting using glue without holder may be they have glue to paste back you holder when remove it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite pas m'obstiner; mais si on te change le pare brise avec ce type d'appareillage, il y a quand même un minimum de garantie ...

Je l'espère aussi, c'est un agent Citro qui me l'a posé, je repasse le voir lundi soir. Il a encore l'ancien pare-brise, je pourrai voir comment ça se présente et voir si "la colle" est facile a retirer!

Bref; Enlever une multitude de bulles, je n'y crois pas sur de l'adhésif...

Moi non plus :roll:

Mais lorsqu'ils t'ont remplacé le pare brise, ils ont bien remplacé l'adhésif ?

Non, le pare-brise serait livré déjà avec l'adhésif!

Sinon; remplacer par du neuf ne sera pas un soucis. Tu décolles, nettoie la surface de la vitre avec de l'alcool type à bruler et tu recolles le nouveau....

Je ne sais pas comment c'est fait; mais ne peux-tu pas décoller l'ensemble, retirer la pellicule de double face et la remplacer par une neuve ????

C'est ce que j'aimerais faire, et surtout savoir s'il n'y a pas de risque pour le capteur, et où le pare-brise.

Ensuite, c'est où trouver un "double face " compatible qui n'entrave pas le fonctionnement du détecteur?

 

:).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes your problem is holder.

 

Tomorrow I will post picture how to remove sensor but holder is difficult to remove.:enpleur1:

 

Thank you !

 

You need to be very carefully, need some thin and sharp object. Very carefully insert between glass and holder and cut glue. Glue is some silicone based very elastic.

 

Ok, I see!

 

Try to contact glass service on some cars sensor is mounting using glue without holder may be they have glue to paste back you holder when remove it.

Yes, but I think it's very hard to find it only! :roll:

 

:).

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is the pictures.

 

Sensor

 

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C3%20rain%20sensor/IMG_8557_small.jpg

 

You can see at the end to plastic clip, on both side move this plastic clip like on next picture, carefully just like on picture BOTH side(left nad right two clip) , then try to pull down the sensor but without force if don't what to go down try to little up/down clip on both side.

 

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C3%20rain%20sensor/IMG_8558_small.jpg

 

At the and if you remove holder from windscreen you have something like this.

 

Glue can be removed but I never try I buy new windscreen and new windscreen have sensor holder on it.

 

http://i5.photobucket.com/albums/y191/ndejan/C3%20rain%20sensor/IMG_8560_small.jpg

 

 

 

With air bubbles sensor don't work properly or what is problem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare brise est livré avec la pastille de "gelatine" d'ailleurs, il y a un outil spécifique pour retirer le capteur de l'ancien pare brise. A mon avis, il devait rester des residut sur la surface du capteur pour que ça bulle sur le nouveau>retour au garagiste.

 

PS: ça pose soucis lors du fonctionnement du capteur???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello npero,

 

Many thanks for explanations and photos!

 

I understand more now, mostly if I must change sensor holder ! :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare brise est livré avec la pastille de "gelatine" d'ailleurs, il y a un outil spécifique pour retirer le capteur de l'ancien pare brise. A mon avis, il devait rester des residut sur la surface du capteur pour que ça bulle sur le nouveau>retour au garagiste.

 

PS: ça pose soucis lors du fonctionnement du capteur???

 

Salut petit suisse,

 

OUI, donc le plus difficile sera de trouver seule cette fameuse pastille de gélatine!

Je retourne chez Citro lundi soir, mais je sais pas s'ils vont pouvoir me la changer? Et s'il y a une garantie qui peut jouer pour ça?

 

With air bubbles sensor don't work properly or what is problem ?

 

PS: ça pose soucis lors du fonctionnement du capteur???

 

Non, je pense qu'il fonctionne correctement, je l'ai essayé avec un arrosoir d'eau, mais par contre c'est vraiment très moche :vomi: surtout pour du matériel neuf :mad:!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour information,

 

J'ai trouvé CA , j'ai téléphoné, mais malheureusement, la réf vendue pour Citroën ("Pastille" ronde visiblement) ne conviendrait pas pour c3 :cpasmafa:

 

PS / ils peuvent vendre aux particuliers aussi.

 

.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, normalement, ils font une demande pour prise en garantie, il faut donc rechanger le pare-brise! (décision en cours :roll: )

 

Ils n'ont jamais vu ça!:eek:

 

Fallait que ça tombe sur moi! :enpleur1: :mad:

 

Voici une photo de ce que ça donne :vomi:

 

Capteur de pluie c3.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai !!!

Y a pas photo là ! Et ils ont à reprendre la chose puisque c'est eux qui en sont l'origine...

@+++

 

Salut,

oui, comme tu dis !

Je reste dans l'attente de la décision, j'espère que ça ne va plus tarder ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité lagunaV6Pam

Afin de laisser une trace pour les futurs lecteurs, voici un lien :

 

http://www.vbsa.fr/fr-item-594-pastilles-capteurs-pluie-kpr-191-pour-classe-peugeot-citroen.htm

 

Je connais une autre société pour ce produit, dès que je retrouve le lien, je ne manquerais pas de le mettre. La référence de la pastille est KPR-191 pour les les C5 phase 1. Malheureusement, ils les vendent par lot de 5

 

Je ferais un topic dès que j'aurais changé la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lagunaV6Pam,

 

Merci pour ces infos et ces liens. :bien:

 

Pour C3 il semble que ça soit alors cette réf ICI.

 

Par contre on ne peut pas connaitre le prix, ni commander, le site semble uniquement pour les professionnels ?

 

 

EDIT

Je viens de poster sans voir ton dernier message.

 

Sur http://www.ferlor-fixoutil.fr/ tu trouves où les pastilles ?

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

:up:

 

Je fais remonter, car une discussion récente me fait rappeler effectivement celle-ci que j'avais (un peu) oubliée, et j'ai ENFIN réussi à trouver des revendeurs de pastilles gélatineuses pour capteur de pluie, et j'ai réussi l’opération de remplacement !

 

Je me suis procuré un lot de 5 pastilles, j'en ai raté deux, (plus une avant pour essai) et l'avant dernière a été la bonne. :good:

 

Ce n'est pas facile à installer si on ne veut aucune bulle d'air, il faut se procurer avec impérativement le flacon pulvérisateur "Activateur", sans ce n’est pas possible d'avoir un parfait résultat.

 

Voilà, si vous avez ce souci et voulez des détails je compléterai le post au besoin.

 

Il y a une petite technique et des conseils à connaitre quand on ne l'a jamais fait. ;)

 

 

Ps : Quand je pense que TOUS LES "VENDEURS DE PARE-BRISES", je dis bien tous, me disaient que c'était impossible à faire et qu'il fallait changer le pare-brise. :crouge2:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour la C3 ce sont des pastilles de 2mm d'épaisseur (très minces) environ prisent en sandwich pour assurer le collage donc entre le pare-brise et le support du capteur.

 

Et non réparables par contre quand tu les décolles.

Ce kit est intéressant mais je ne pense pas qu'il pourrait convenir ici.

 

Voici ce que j'ai été obligé de me procurer:

 

http://www.rejel.com/

 

 

-Les pastilles autocollantes.

-L’activateur pour éviter les bulles d'air.

 

Ou carrément :

-le support complet avec la pastille déjà collée.

 

 

 

Ici les véhicules qui utilisent ce genre de pastilles.

 

http://www.vbsa.fr/fr

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.