Citdiag    Adhérer à l'association  La Galerie des membres  Pièces de rechange   

annonce
                    
              
Les promotions
Citroen / Peugeot de Juillet-Août
 Véhicule(s) à l'honneur: C4 PICASSO II / 308 II
           55 % sur le freinage

           55 % sur kit distribution
           55 % sur balais d'essuie-glace
           45 % sur les attelages /coffre de toit
           La suite....

 
Nous recherchons d'autres partenaires, n'hésitez pas à nous contacter ici


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
coolshot
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 04/06/2010, 21h46     pompe lave-glace
  #1

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci en rapport avec le lave-glace.
On dirait que soit la pompe est morte (même si elle semble fonctionner car au moins
on entend son bruit) soit un des tuyaux est bouché car il n'y a d'eau qui arrive devant ou arrière.

Une petite info a propos de ce problème:
J'ai tardé quelques jours a remplir le réservoir du liquide lave glace
et il était vidé complètement quand je l'ai remplit.
Âpres l'avoir remplit le liquide sortait normalement arrière mais pas avant, ou
le debit semblait etre tres faible: j'ai pensé qu'il y avait de l'air qui genait
mais j'ai verifié que si je serrait un peu (en augmentant donc la pression de l'eau) le tuyau qui se branche juste avant la sortie avant le liquide sortait mais sans ce "réglage" le liquide ne sortait que faiblement.
Le lendemain plus de liquide, ni avant ni arrière et on dirait que le circuit est bouché quelque part.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème pareil?
Ou est situé la pompe au cas ou je voudrais vérifier?

Merci d'avance pour toutes réponses : )

Simo
Réponse avec citation
MBe
Adhérent
 
Inscrit : mars 2008

Messages: 284


MBe est déconnecté

Vieux 04/06/2010, 23h05     
  #2

Bonsoir,

Avez vous essayé de réamorcer la pompe en injectant du liquide par un tuyau (côté gicleurs)?

Cordialement
MBe
Réponse avec citation
nono47
Utilisateur exclu
 
Inscrit : octobre 2007
Localisation: Lot et Garonne (47)

Messages: 3 326


nono47 est déconnecté

Vieux 05/06/2010, 00h03     
  #3

Salut,

Il s'agit probablement d'un excés de produit qui a séché.
celui-ci, peut-être trop concentré, a obstrué le tuyau, à la sortie du réservoir.
Vider ce dernier et nettoyez le à l'eau clair, avec un lave biberon.
@++
Réponse avec citation
Sonny91
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/06/2010, 08h35     
  #4

Il suffit de débrancher le tuyau au niveau de la pompe et y balancer un coup de compresseur pour bien déboucher le circuit.
Réponse avec citation
messin
Utilisateur
 Avatar de messin
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: METZ
Âge: 66

Messages: 413

 

Voiture(s): C4 II 1,6L HDI90 business

messin est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 14h58     
  #5

Citation:
Envoyé par Sonny91 Voir le message
Il suffit de débrancher le tuyau au niveau de la pompe et y balancer un coup de compresseur pour bien déboucher le circuit.
Bonjour
encore faut il y avoir acces !Il me semble qu'il faille demonter le pare choc et c'est galère.
Encore un accessoire peu sollicité et qui lache;c'est aberrant.J'ai du remplire le mien 4 ou 5 fois en 8 ans et il est HS depuis quelques mois.
Réponse avec citation
xud11bte
pilote chevronné
 Avatar de xud11bte
 
Inscrit : septembre 2007
Localisation: Auch 32000 gers
Âge: 49

Messages: 1 748


xud11bte est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 16h55     
  #6

Si la pompe est la même que sur la 307, sur la mienne,de 2004, pompe HS ( elle se remplit de lave glace !)

Je viens de vérifier : c'est la même que la 307 ! ref 643475.... Elle à lachée avec les mêmes symptomes: faiblesse du jet,puis plus rien ! Mais le moteur tourne toujours.... En promo actuellement chez Oscaro : 11€ et des brouettes...
Réponse avec citation
grognon27
Adhérent
 
Inscrit : août 2007
Localisation: Vallée de l'Eure

Messages: 1 222

 

Voiture(s): C5 1,8l ess. 10/2002

grognon27 est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 21h50     
  #7

Bonsoir
Ce sujet est récurrent ! Regardez donc le lien suivant :
http://www.planete-citroen.com/forum...ight=grognon27
Peut-être vous en apprendra-t-il ?
Bien à vous.
Réponse avec citation
citrhin
Guest
 

Messages: n/a



Vieux 10/06/2010, 22h01     Principe de fonctionnement de la pompe du lv gl
  #8

C'est une pompe mûe par un moteur électrique à 2 sens de rotation.
Un sens pour le pare-brise.
L'autre sens pour la lunette arrière.

La pompe se compose d'un cylindre dans lequel tourne une palette
droite et plate avec l'aspiration au centre en face de l'axe.
Ce n'est pas ne pompe à turbine dite centrifuge . On peut dire que
c'est une pompe volumétrique primaire.
Le refoulement comprend 2 orifices A chaque utilisation 1 orifice
est en service suivant le sens de rotation.
A l'extérieur de la partie tournante il y a un clapet qui
vérouille (interdit) la partie non utilisée.En résumé quand le lavage
lunette arrière est en service le départ pare-brise est vérouillé
par le clapet. Et l'inverse.

En ce qui concerne la panne à tous les coups c'et LE CLAPET QUI EST BLOQUé
par une saloperie.
Pour le débloquer on peut utiliser des produits de nettoyage ou l'air comprimé
ou moyens mécaniques Bref on se se dém brouille.

BONNE CHANCE!!!!
Réponse avec citation
messin
Utilisateur
 Avatar de messin
 
Inscrit : janvier 2007
Localisation: METZ
Âge: 66

Messages: 413

 

Voiture(s): C4 II 1,6L HDI90 business

messin est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 22h17     lave glace
  #9

Bonjour
pour mon cas,le clapet n'est pas en cause car le moteur ne tourne plus;et en allant sur le lien de grognon.. j'ai compris qu'il fallait tomber le pare choc.
Réponse avec citation
xud11bte
pilote chevronné
 Avatar de xud11bte
 
Inscrit : septembre 2007
Localisation: Auch 32000 gers
Âge: 49

Messages: 1 748


xud11bte est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 23h13     
  #10

Donc celle de ma 307 est peut être réparable en bricolant le clapet....merci pour cette piste mais quand même...le liquide LG et l'électricité ne faisant pas bon ménage,ça risque de ne pas durer longtemps...
Réponse avec citation
grognon27
Adhérent
 
Inscrit : août 2007
Localisation: Vallée de l'Eure

Messages: 1 222

 

Voiture(s): C5 1,8l ess. 10/2002

grognon27 est déconnecté

Vieux 10/06/2010, 23h40     
  #11

Bonsoir
Aucun danger de mélanger l'électricité 12 volts (basse tension) et le liquide lave-glace. La seule pièce qui "craint" est la sonde de niveau de liquide qui s'oxyde en l'absence prolongée dudit liquide.
Il peut paraître exagéré de démonter le pare-chocs pour ce genre d'intervention. Mais la liberté que cette opération procure vaut largement cette mise en oeuvre (et autant vous y habituer très vite !).
Bien à vous.
Réponse avec citation
El-Scargo
Apprenti du chevron
 
Inscrit : janvier 2008
Localisation: Allemagne
Âge: 39

Messages: 896

 

Voiture(s): Xantia 1.6i 90ch + C5-II Tourer 2.2 Hdi 173ch + A1 1.4 TFSI 122 DSG7 DQ200

El-Scargo est déconnecté

Vieux 22/12/2013, 18h08     
  #12

Bonsoir,

Déterrage de Topic ! J'ai une C5-II, et je viens de constater que je n'ai plus de lave-glace ni devant, ni derrière, seulement pour les lave-phares. Bien entendu le réservoir est plein.

Une recherche m'a envoyé sur cette page ainsi que celles-ci dans le forum:
http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=89080
http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=116057
http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=94110
http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=17283

Et vers une vidéo de l'intervention sur C5-I :
( un peu sombre, mais elle a le mérite d'exister )

Pour ma part sur C5-II, il y a aussi 2 pompes, l'une pour les vitres, l'autre pour les phares. Et il faut tomber le pare-choc... Reste donc à vérifier avant tout, lorsqu'il fera jour : (1) le fusible de la pompe pour les vitres ( qui est séparé ) et (2) la pompe elle-même.

Sinon il se pourrait bien que cela soit le clapet directionnel en aval de la pompe, visible en photo sur ce lien pour une 307 : http://www.forum-peugeot.com/Forum/g...et_34454_1.htm

Cordialement,
EL
Réponse avec citation
viscarien
Expert du Chevron
 
Inscrit : juillet 2007
Localisation: France

Messages: 2 403

 

Voiture(s): C5 2.2 HDI Exclusive 2003.BVM 6.Wenasto.Navigation couleur + téléphone.

viscarien est déconnecté

Vieux 22/12/2013, 19h31     
  #13

Elle a fait la guerre du Golfe cette auto !
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage


Précédent   Planète-Citroën > Les Autres Modèles > C5 Phase I et II

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2015, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Toute reproduction de messages est interdite sans le consentement de l'administrateur
Ce forum est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën