Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran monochrome A ou C


Invité suny17

Messages recommandés

Invité suny17

Bonjour :coucou:

Voila je relance ce sujet différemment....Ayant commandé une C3 II VTI120 BVA en finition exclusive avec comme option le pack visibilité je me pose cette question .:mur:

Ecran A ou écran C pour savoir si l'aide au stationnement est bien affichée sur ces 2 types d'écran étant donné que c'est indiqué sur la notice technique sans spécifier le type d'écran .

Je les cite

L’information de proximité est donnée

par :

- un signal sonore, d’autant plus rapide

que le véhicule se rapproche de l’obstacle,

- un graphique sur l’écran multifonction

avec des pavés de plus en plus proches du véhicule.

Si quelqu'un pouvait me confirmer l'affichage car mon commercial m'a assuré que celui ci n'avait rien a voir avec les options ConnectingBox ou MyWay que je n'ai pas prises et qu'importe l'écran A ou C l'aide au stationnement arrière s'affiche .

 

A vous lire a ce sujet

A bientôt

Suny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité le_tit

Salut,

 

Il me semble que l'on en a déjà parlé dans un autre post.. mais bon...

Moi je pense qu'il faut prendre le pack Connecting box et hifi light pour avoir l'aide graphique.

C'est le bluetooth qui amène cet écran afin de consulter le répertoire de ton gsm...

En tout cas pour moi, cet assistant graphique c'est nickel ! Tu vois vraiment ou se situe l'obstacle sans ça, je ne suis pas sur que c'est très très utile... mais ce n'est que mon avis bien sur.

 

Le plus simple évidement, ça serait qu'un membre qui a la même config que toi s'exprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Salut,

 

Il me semble que l'on en a déjà parlé dans un autre post.. mais bon...

Moi je pense qu'il faut prendre le pack Connecting box et hifi light pour avoir l'aide graphique.

C'est le bluetooth qui amène cet écran afin de consulter le répertoire de ton gsm...

En tout cas pour moi, cet assistant graphique c'est nickel ! Tu vois vraiment ou se situe l'obstacle sans ça, je ne suis pas sur que c'est très très utile... mais ce n'est que mon avis bien sur.

 

Le plus simple évidement, ça serait qu'un membre qui a la même config que toi s'exprime.

 

C'est également ce que j'ai cru comprendre, pourquoi hifi light ? tu veux dire connecting box (sans hifi system) tel que prise avec le pack anti brouillard sur confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

rekikooo

 

Dans le configurateur de la C3 II pour l'option ConnectingBox et HiFi system il est en aucun cas mentionné que le bluetooth de cette option est utile pour l'aide au stationnement AR .

D'après leur écrits ça ne sert qu'à la connexion d'un appareil nomade et à la diffusion du son dans les hauts-parleurs

Par contre me suis aperçu sur Infotec que les notices techniques étaient comprises comme cela:

 

01/09/2009 - 28/02/2010 !!!!

Il devrait donc y avoir des modifs en vue

 

Voila ... a force de naviguer partout on ne sait plus quoi penser :tourne:

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
rekikooo

 

Dans le configurateur de la C3 II pour l'option ConnectingBox et HiFi system il est en aucun cas mentionné que le bluetooth de cette option est utile pour l'aide au stationnement AR .

D'après leur écrits ça ne sert qu'à la connexion d'un appareil nomade et à la diffusion du son dans les hauts-parleurs

Par contre me suis aperçu sur Infotec que les notices techniques étaient comprises comme cela:

 

01/09/2009 - 28/02/2010 !!!!

Il devrait donc y avoir des modifs en vue

 

Voila ... a force de naviguer partout on ne sait plus quoi penser :tourne:

 

A++++

 

Si j'ai pris compris:

 

En fait pour la navigation dans le répertoire des appareils nomade et téléphonique, l'afficheur C est requis et donc fournis avec ces options.

 

FONCTIONS BLUETOOTH

TÉLÉPHONE BLUETOOTH

ÉCRAN C

Ce n'est pas très clair dans la notice p106

mais c'est un afficheur Type C qui est représenté, et rien n'indique que le type a ne puisse pas le faire dans les documentations pourtant...

 

Voir :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121283

Chimiste71

a une Vti 120 exclusive options Pack Visibilité et nous indique :

 

salut

 

pardon pr le retard de reponse ^^

 

alors je n'ai aide graphique ni pour l'avant ni pour l'arriere.... juste les bip sonores comme sur l'ancienne c3. Pour avoir aide graphique je pense qu'il faut prendre le gps intégré.

 

 

C'est quand même dommage, notamment sur exclusive d'avoir ce vieil afficheur type A par défaut qui rappèle quand même la 206...

Modifié par JulienB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Dans le configurateur de la C3 II pour l'option ConnectingBox et HiFi system il est en aucun cas mentionné que le bluetooth de cette option est utile pour l'aide au stationnement AR .

D'après leur écrits ça ne sert qu'à la connexion d'un appareil nomade et à la diffusion du son dans les hauts-parleurs

 

Tu as mal compris son message: si connectingbox, alors ta voiture vient avec un écran type C et non type A. Autrement dit, l'écran multifonction a une meilleure "résolution", et devient capable d'afficher des infos en plus. Ceci pour permettre d'afficher pleins d'infos liées au bluetooth de la connectingbox.

 

Si tu as en plus l'option "aide au stationnement", l'affichage sur type C donne une représentation graphique du recul. La question qui reste, c'est de savoir si on a également cet affichage sur un écran type A.

 

Donc, même si c'est étrange, le bluetooth et l'aide au stationnement sont bien liés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_tit

Il y a que 3 packs d'options disponible :

* Pack visibilité

* Pack Connecting Box + Hifi Light. Dans ce pack, le Connecting box = connexion d'un appareil audio + bluetooth

* Pack GPS + Hifi Light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_tit
Tu as mal compris son message: si connectingbox, alors ta voiture vient avec un écran type C et non type A. Autrement dit, l'écran multifonction a une meilleure "résolution", et devient capable d'afficher des infos en plus. Ceci pour permettre d'afficher pleins d'infos liées au bluetooth de la connectingbox.

 

Si tu as en plus l'option "aide au stationnement", l'affichage sur type C donne une représentation graphique du recul. La question qui reste, c'est de savoir si on a également cet affichage sur un écran type A.

 

Donc, même si c'est étrange, le bluetooth et l'aide au stationnement sont bien liés :-)

 

Merci d'avoir retranscrit mon idée... c'est exactement ce que je voulais dire -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
Je vois pas ce que tu entends par Hifi light.... car je trouve rien sur les docs et sur Infotec pn voit bien que c'est l'écran A qui est representé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité suny17
Merci a toi seb...j'ai eu la confirmation par le service relations clientèles car sur les 3 vendeurs aucun n'a été capable de me le confirmer et surtout d'admettre que sans la connectingbox ayait pas d affichage graphique ce qui pour moi est honteux et de l économie de bout de chandelles sur la version exclusive qui est haut de gamme quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
Merci a toi seb...j'ai eu la confirmation par le service relations clientèles car sur les 3 vendeurs aucun n'a été capable de me le confirmer et surtout d'admettre que sans la connectingbox ayait pas d affichage graphique ce qui pour moi est honteux et de l économie de bout de chandelles sur la version exclusive qui est haut de gamme quand même

 

 

Entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.c3
c clair moi c'est pour la ds3 que je m'étais renseigner en fait personne ne savait et je suis monter dans toutes les ds3 en présentation qu'ils y avaient pour trouver la différence ,de plus avec l'ecran C sur ds3 le bandeau est lisse et avec le A il y a un décalage je suppose que ca doit être la même chose sur C3, d'apres citroen service c'est juste une façade d'écran a 5euro qui fait la difference
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgarath
c clair moi c'est pour la ds3 que je m'étais renseigner en fait personne ne savait et je suis monter dans toutes les ds3 en présentation qu'ils y avaient pour trouver la différence ,de plus avec l'ecran C sur ds3 le bandeau est lisse et avec le A il y a un décalage je suppose que ca doit être la même chose sur C3, d'apres citroen service c'est juste une façade d'écran a 5euro qui fait la difference

 

A ce prix là il aurait pu mettre le C sur tout les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17

On va dire que je me répète mais pouvez vous regarder (ceux qui ont reçu leur véhicule) sur votre manuel d'utilisation si a la page 106 vous avez le descriptif de l'aide au stationnement et me dire a quel écran monochrome ça vous fait penser .

Merci d'avance car pour moi j'opte pour l'écran Type A .

L'écran Type C a l'heure au milieu alors que le Type A l'a en haut a gauche.

Ecran monochrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.c3
je repond car j'ai longtemps chercher sur les forums quand jai commande le ds3 et j'ai pa eu énormément de réponse ,je me suis donc débrouiller tout seul, et comme je vais avoir un A , j'ai donc commande un C couleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
Regarde bien seb en haut a gauche de l ecran type A on apercoit comme un 1 a l'emplacement de l'heure alors que sur l'ecran type C l'heure s'affiche coté gauche au milieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.c3
oui j'ai vu ce que tu veut dire c vrai que ca a l'air d'un A ,attend je vais cherche dans mes image les visu du radar ca ma parait bizar quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suny17
okiii.... oui moi aussi j'ai bien remarquer que c'était un type A et en plus il y a même pas un * avec " suivant modèle" donc tout peut laisser a penser que l'affichage graphique est bien présent :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
A ce prix là il aurait pu mettre le C sur tout les modèles...

 

En fait la pièce à 5€ c'est celle qui remplis le décalage décrit par seb.c3

 

Regarde bien seb en haut a gauche de l ecran type A on apercoit comme un 1 a l'emplacement de l'heure alors que sur l'ecran type C l'heure s'affiche coté gauche au milieu

 

Malheureusement même via paramétrage l'afficheur A n'est pas graphique, c'est une matrice de caractère, tout comme un réveil électrique qui ne pourra rien afficher d'autre que les chiffres de l'heure, l'afficheur A ne peux afficher que les chiffres et lettres prévus par la matrice et ne peux rien afficher entre les lignes prévues.

 

Quand au manuel, ce n'est qu'un illustration de piètre qualités ...

 

Et vu comme la probleme est connu en interne par ceux sensés le savoir, je doute que l'illustrateur soit au fait exact de cet particularité.

 

je repond car j'ai longtemps chercher sur les forums quand jai commande le ds3 et j'ai pa eu énormément de réponse ,je me suis donc débrouiller tout seul, et comme je vais avoir un A , j'ai donc commande un C couleur

 

 

Tiens moi (nous je suis pas égoïste) informé, de l'installation mais aussi du paramétrage/télé codage de l'afficheur avec tes options, j'ai bien envie de marcher dans tes pas et de me faire la même modif.

 

En section documentation tu trouveras les info pour démonter la façade de planche de bord pour accéder à l'afficheur (si tu ne l'as pas déjà vu).

Modifié par JulienB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.c3

je te tiens au courant faut il encore recevoir la ds, pour le démontage j'ai vu comment faire sur le citroen service,après le telecodage j'espère que ca ira car y'en a pour qui ca fonctionne sur c2 c3

et d'autre pour qui le telecodage na jamais réussi (dante gt par exemple)

je viens d'aller en section documentation mais faut être adhèrent, je suppose que c'est la même façon que sur le citroen service( enjoliveur frein a main clim,enjoliveur compteur et planche de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.