Aller au contenu

Satellites visibles 0


Invité Audry

Messages recommandés

Bonjour, :roll:

 

J'ai un souci sur le RT3 de ma 607 V6 HDI. Mon écran affiche en permanence, Satellites visibles 0, Localisation mauvaise.

 

Les références de mon RT3 sont:

 

 

•Référence boitier : 9659651877

•Référence écran : 9659048180

•Logiciel boitier : 6.63

•Logiciel écran : C30CE0C35

 

Je suis preneur de toutes les informations, que vous pourrez me communiquer.

Par avance merci. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est un comportement récent et subi du RT3 ?

Si oui, essaye de faire un démarrage à froid du RT3: le plus simple, retire le fusible de protection de la télématique (RT3. Vois le manuel du véhicule pour identifier le fusible en question), attends qques 10aines de secondes et rebranches le fusible.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charlesdd53

Panne progressive et puis la, plus rien.

J'ai fait un reset systeme (touche Dark pdt plus de 3 sec), j'ai essaye de retirer le fusible de 15V, j'ai fait un reset BSI. Rien n'y fait...

Je vais tt de meme verifier l'antenne, sans grande conviction...

Vous pensez qu'ils peuvent reperer quel est le defaut du RT3 chez mon concessionnaire?

Sinon, j'hesite a acheter un RT3 sur ebay ou autre.

Mais savez-vous si il a des RT3 version CAN ou VAN?

Ou alors les RT3 sont-ils tous compatibles avec CAN et VAN?

Merci par avance!

 

PS: je precise, j'ai la derniere version du soft. Mais j'hesite a la reinstaller peut-etre, histoire de lui faire un reboot integral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bon alors en fait, c'est sur, je suis en VAN, car je suis en version 5.52A.

Mon RT3 est un modele RT3-N3-02

En fait, le RT3 capte les satellites, mais il ne se repere plus sur la carte.

J'ai essaye un CD audio et le lecteur le lit.

J'ai aussi essaye un autre CD de navigation plus ancien. Mais y'a rien a faire.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité charlesdd53

Bon et bien, tout est rentre dans l'ordre.

En fait, c'est bon a savoir, mais comme j'avais un capteur ABS defecteux, cela condamnait la navigation, ainsi que l'ESP et le regulateur de vitesse.

En effet, afin de faire son boulot de navigation, le RT3 a besoin de 2 facteurs:

Les satellites (via l'antenne de toit) et l'indication de vitesse provenant de la centrale ESP/ABS. Et donc un capteur de roue defecteux met tout le systeme en defaut.

Maintenant que le capteur ABS de la roue arriere droite a ete change, tout fonctionne a merveille!!

Merci encore a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après être passé chez Peugeot, un technicien électronique est venu voir ma voiture et sans même faire de test ni d’essai, m’a dit : il s’agit de l’embase de l’antenne extérieure.

 

Je me suis dit ou il est extraordinairement bon et il faut le garder ou Peugeot se moque une fois de plus de nous car c’est une panne très connue.

 

Rendez-vous fut pris après commande de la pièce, et le technicien avait raison. Après changement de celle-ci tout fonctionne normalement.

 

Coût de l’opération : Main d’œuvre 67.48 € H.T.

Embase de l’antenne 53.51 € H.T.

Frais d’élimination des déchets 0.04 € H.T.

 

Soit un coût total de 144.75 € T .T.C.

 

Merci, monsieur Peugeot, pour employer du matériel fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir,

je reviens sur le sujet car mon C4 Picasso est aussi au garage pour ce problème, la flèche de position bouge bien et suis bien le sens de la conduite mais "visibilité satellite 0" et ne correspond pas à ma position actuelle.

je devais récupérer mon véhicule aujourdhui mais ils ont toujours pas trouvé la panne.

avez vous déja eu ce problème?

 

PS: vive l'extension de garantie qui est déja remboursée avec tous ce qui ont déja changer, cela m'aurais couté cher si je ne l'avais pas prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

récupération de la voiture pour le week-end car ils n'ont toujours pas trouvé le problème et ils vont contacter un expert Citroën.

 

je reste confiant car c'est un garage sérieux qui est à l'écoute du client qui vont au bout des choses et qui ne racontent pas des bobards comme d'autres à coté de chez moi que j'évite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

bonjour,

 

bon je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu, le garage a fait appel à un technicien de chez Citroën cette semaine.

ils ont tout fait, commande d'un nouveau RT3 rien ni fait, ils ont tous vérifier avec test de tous les câbles avec commande de plusieurs câbles d'antenne (à chaque fois c'était pas le bon, mauvaise référence dans leur base par rapport au toit panoramique, il semblerai que ce ne sont pas les mêmes si on a le TPV) c'est pour ça que j'arrête pas de faire des aller-retour depuis + de 3 mois.

donc aujourdhui ils vont contacter + haut chez Citroën, quelqu'un qui aurai rencontrer peut-être le même problème.

 

mais bon je me vois bien partir encore en vacance dimanche sans GPS, je suis complètement lassé du problème (moi qui avez pris cette option pour + avoir à m'embéter à mettre un GPS mobile)

 

si quelqu'un a déja eu ce problème, (concessionnaire ou garage qui vient sur le forum) ce serait superbe de me donner la solution.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me permets de dire qu'il y a une forme d'incompétence... je connais bien le produit et je peux t'assurer que si ils avaient fait tous les tests rigoureusement; ils auraient trouvés !

 

Pour le RT3, il suffisait de l'essayer dans un autre véhicule pour voir si il était defaillant, idem pour l'embase... c'est de la mauvaise volontée mélangé à de l'incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me permets de dire qu'il y a une forme d'incompétence... je connais bien le produit et je peux t'assurer que si ils avaient fait tous les tests rigoureusement; ils auraient trouvés !

 

Pour le RT3, il suffisait de l'essayer dans un autre véhicule pour voir si il était defaillant, idem pour l'embase... c'est de la mauvaise volontée mélangé à de l'incompétence

 

bonjour Nicolas,

 

justement, ils ont bien fait ce test aussi, mon RT3 fonctionnait dans un autre véhicule et l'autre ne fonctionnait pas dans le mien, c'est pour ça qu'ils se sont décidé de voir le problème au niveau du câblage.

ils étaient étonnés que Citroën leurs dise de remplacer le RT3 car ils avaient fait ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, appel du chef d'atelier,

ils ont trouvé, c'est l'antenne sur le becquet qui est HS car infiltration d'eau et toute rouillé à l'intérieur. en plus en m'avait dit que cette antenne n'était pas celle pour le gps, que c'était une autre dans l'habitacle.

 

+ de 3 mois de recherche dans la mauvaise direction, "pourquoi faire simple quand ton peut faire compliqué".

 

l'antenne de remplacement serais disponible pour demain matin mais pas sûr d'être livré à cause de la neige :colere: je suis obligé de récupérer au plus tard demain midi donc pas sûr d'avoir mon GPS pour partir en vacance.

 

je vais devenir maboule avec cette voiture :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incompétence?? si peu!!

même pas capable de savoir quelle antenne sert au GPS!! non mais je rêve!

décidément, ça confirme bien mes craintes: la "compétence technique" est décédée, particulièrement dans les "grandes" entreprises que sont nos constructeurs auto,

comme notre ami "bon sens" d'ailleurs...

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ferrer1516
Bon et bien, tout est rentre dans l'ordre.

En fait, c'est bon a savoir, mais comme j'avais un capteur ABS defecteux, cela condamnait la navigation, ainsi que l'ESP et le regulateur de vitesse.

En effet, afin de faire son boulot de navigation, le RT3 a besoin de 2 facteurs:

Les satellites (via l'antenne de toit) et l'indication de vitesse provenant de la centrale ESP/ABS. Et donc un capteur de roue defecteux met tout le systeme en defaut.

Maintenant que le capteur ABS de la roue arriere droite a ete change, tout fonctionne a merveille!!

Merci encore a tous pour votre aide.

 

Bonsoir. Cette réponse me met sur la piste pour mon souci évoqué il y a peu sur ce même forum(rt3 fonctionne mal) ; en effet, depuis quelques temps, j'ai aussi une alerte de dysfonctionnement du frein à main et de l'ABS. Il faut que j'aille chez Citroen rapidement. Merci et à bientôt à tous. Joyeux Noel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, appel du chef d'atelier,

ils ont trouvé, c'est l'antenne sur le becquet qui est HS car infiltration d'eau et toute rouillé à l'intérieur. en plus en m'avait dit que cette antenne n'était pas celle pour le gps, que c'était une autre dans l'habitacle.

 

+ de 3 mois de recherche dans la mauvaise direction, "pourquoi faire simple quand ton peut faire compliqué".

 

l'antenne de remplacement serais disponible pour demain matin mais pas sûr d'être livré à cause de la neige :colere: je suis obligé de récupérer au plus tard demain midi donc pas sûr d'avoir mon GPS pour partir en vacance.

 

je vais devenir maboule avec cette voiture :Dingue:

 

 

c'est fait, antenne changer hier matin et ça fonctionne, je vais pouvoir l'utiliser demain pour partir au ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
j'avais la même maladie sat visible 0... avant de changer quoi qur ce soit je suis venu ici pb d'antenne problable. ayant beaucoup depanné des systèmes complexes. (un cable ce ne se déteriore rarement sans contraintes, sauf décomposition, une soudure sèche après 5 ans peu probable après 5 ans et des vibrations, electronique d'antenne puissances en jeu faibles) j'ai commencé simplement demontage du brin (comme au lavage) antioxydant spécial contact. sat visible 5, 7 ,9 ... depuis RAS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité albotek

Hi,

Sorry my French is non existent. I am writing through a translator, I hope this is OK. I would be grateful for any assistance.

I have just purchased a 2005 Citroen C8. The Sat-Nav (RT3) is reporting Visible satellites 0 and "Bad Location".

I read that this maybe the antenna base.

I have 2 questions if I may:-

1) Is the sat-nav antenna the "sharks-Fin" on the roof at the rear of the car.

2) How can I get to the antenna base to clean it?

Kind regards,

David

 

Salut,

Désolé mon français n'est pas existant. J'écris par un traducteur, j'espère que c'est bien. Je serais reconnaissant pour n'importe quelle assistance.

Je viens d'acheter 2005 Citroen C8. L'Assis-Nav (RT3) signale des satellites Visibles 0 et 'le Mauvais Endroit'.

J'ai lu que cela peut-être l'antenne base.

J'ai 2 questions si je may:-

1) Est l'antenne assise-nav "le Financier d'aigrefins" sur le toit à l'arrière de la voiture.

2) Comment puis-je finir à la base d'antenne le nettoyer ?

 

Égards gentils,

David

Modifié par albotek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albotek

Thankyou for your reply.

 

Is there any other way to remove the antenna without disturbing the roof lining?

 

David

 

Thankyou pour votre réponse.

 

Se trouve présent autre façon d'enlever l'antenne sans déranger la doublure de toit ?

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

car panne franche

démontage joint de coffre vers ciel de toit arrière droit et plafonnier arrière.

pour défaire les câbles et la fixation d'antenne.

prévoir outil de précision torx minuscule.

en fait soudure sèche du câble sur la platine antenne GSP.

il faut sortir l'antenne, dériveter la patine un petit perçage et garder du métal autour pour mettre la platine après avoir fait la soudure.

mettre un peu d'étain après avoir remis la platine GSP pour assurer le plan de masse. mettre du joint bleu avant de revisser le tout remettre l'antenne refixer le ciel de toit avec du double face et remettre le joint de coffre.

perso je pense qu'il faut mieux sortir le support des connexions de câbles plutôt que d'y aller à l'aveuglette

ca vaut le coup si on ne compte pas son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.