Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bandeau lumineux tableau de bord


Invité mikael35

Messages recommandés

Invité mikael35

Bonjour,

 

je viens de commander une C5 et il semblerait que les denières versions ne disposent plus du bandeau lumineux sous tableau de bord (la barre de lumière entre la boîte à gant et le tableau de bord). Toutefois l'emplacement existe toujours, du coup je souhaitais savoir si quelqu'un connaissant la référence de cette barre de lumière pour la commander et éventuellement la mettre en place. Je suppose qu'elles existent toujours en commande pour au moins remplacer les défectueuses des premiers véhicule.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mikael35
la lumière de droite c'est:6362w5

la lumière de gauche c'est:6362w6

 

il faudra bien sur que tu les alimente toi même puisque les prises du tableau de bord n'existent plus

 

ps: tu nous fera un petit tuto avec image si tu fait le montage;)

 

Pourquoi tu parles de gauche et droite? pour moi y'en a qu'une. image jointe

lumière_C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
là tu montre celle que l'on voie le plus, celle qui est à droite du volant, mais tu en a une autre à gauche du volant aussi;)

 

ah ok, je savais pas... donc pour toi on peut les rajouter, mais les connecteurs n'existent plus?? Je vais attendre de recevoir ma voiture et je regarderai ça de plus près...

 

A suivre... et promis un tuto si je me lance dans l'opération! Je vais m'y lancer parce que je trouve que ça donne du cachet au véhicule... J'avais ça sur mon C4 picasso et c'était très agréable (vraiment des économies de bout de chandelles pour des véhciules à 32K€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas dit que c'était montable;), j'ai dit que l'on pouvait ce les procurer:buzz:, pour voir si c'est montable il faudrait voir s'il y a toujours de la place pour les mettre:em:, pour l'alim çà ne doit pas être trop dure à faire çà;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
attention je n'ai pas dit que c'était montable;), j'ai dit que l'on pouvait ce les procurer:buzz:, pour voir si c'est montable il faudrait voir s'il y a toujours de la place pour les mettre:em:, pour l'alim çà ne doit pas être trop dure à faire çà;)

 

Y'a la place, j'ai vérifié! (enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je savais pas... donc pour toi on peut les rajouter, mais les connecteurs n'existent plus?? Je vais attendre de recevoir ma voiture et je regarderai ça de plus près...

 

A suivre... et promis un tuto si je me lance dans l'opération! Je vais m'y lancer parce que je trouve que ça donne du cachet au véhicule... J'avais ça sur mon C4 picasso et c'était très agréable (vraiment des économies de bout de chandelles pour des véhciules à 32K€).

 

Bien d'accord, je ne comprend toujours pas la raison de cette suppression. L'effet rendu de nuit est superbe et agréable à l'oeil.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2

Voici quelques photos, coté droit:

http://img687.imageshack.us/img687/5157/eclairagedroit.jpg

Un petit coup de flash:

http://img59.imageshack.us/img59/7854/eclairagedroitl.jpg

La même chose de l'autre coté:

http://img717.imageshack.us/img717/1774/eclairagegauche2.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/8136/eclairagegauchel.jpg

 

et bon courage pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonsoir

 

 

dans le meme genre d'idée :

peut on se procurer des lampes ou leds ? je ne sais pas mais d'une autre couleur

je prefererais avoir cet eclairage bleu plutot qu'orange pour contraster un peu avec le ng4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
la lumière de droite c'est:6362w5

la lumière de gauche c'est:6362w6

 

il faudra bien sur que tu les alimente toi même puisque les prises du tableau de bord n'existent plus

 

ps: tu nous fera un petit tuto avec image si tu fait le montage;)

 

j'ai du mal à comprendre la justification du prix de la lumière de gauche pour la longueur qu'elle fait par rapport à celle de droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le lien vers l'éclairage de gauche est faux !

 

aller plutôt vers :

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=271256

pour avoir le 6362w6 qui est cher c'est vrai à 33€ contre 43€ (en promo) pour le 6362w5 !

 

cher l'éclairage pour 1 ampoule et un "bout" de plastique, pas étonnant que Citroen préfère les vendre en pièces détachées plutôt que de les mettre d'office sur nos voitures...

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35

je suis allé dans un garage citroen ce jour pour avoir des infos sur les 2 refs que tu m'as donné, s'ils pouvaient regarder comment les connecter, s'ils pourront m'aider (quand j'aurai ma C5 of course, qui au passage j'ai appris sera en retard :mad: ) et le mec m'a à moitié envoyé boulé (tout ce qui est élec ils s'en foutent)... Citroen quoi! De belles voitures, quelques rares commerciaux sympa (qui prennent pas les gens de haut), mais après ils sont zéro (en majorité). Ils ont intéret à me livrer ma voiture nickel sans coup dans les plastiques des portes et rien de rayé sinon :enerver::enerver::enerver: .

Je sais pas comment ils sont dans vos régions, mais alors sur rennes et le sud ille et vilaine se sont pas des flèches (entre je te raye la carosserie, je te mets les mains noir sur les portes beige (matinal sur C4P), je te mets pas de housse de protection quand je fais la révision,...).

Désolé c'est mon coup de gueule!!!

 

Si on commande sur le site auch.... on peut renvoyer si on y arrive pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans un garage citroen ce jour pour avoir des infos sur les 2 refs que tu m'as donné, s'ils pouvaient regarder comment les connecter, s'ils pourront m'aider (quand j'aurai ma C5 of course, qui au passage j'ai appris sera en retard :mad: ) et le mec m'a à moitié envoyé boulé (tout ce qui est élec ils s'en foutent)... Citroen quoi! De belles voitures, quelques rares commerciaux sympa (qui prennent pas les gens de haut), mais après ils sont zéro (en majorité). Ils ont intéret à me livrer ma voiture nickel sans coup dans les plastiques des portes et rien de rayé sinon :enerver::enerver::enerver: .

Je sais pas comment ils sont dans vos régions, mais alors sur rennes et le sud ille et vilaine se sont pas des flèches (entre je te raye la carosserie, je te mets les mains noir sur les portes beige (matinal sur C4P), je te mets pas de housse de protection quand je fais la révision,...).

Désolé c'est mon coup de gueule!!!

 

Si on commande sur le site auch.... on peut renvoyer si on y arrive pas?

 

Si ça peut te rassurer, le concessionnaire du centre Alsace ne veut même pas vendre de C5. Il préfère certainement vendre des voitures avec prime d’état. Donc pas de problème de SAV.

Il y a aussi de jolie lampes dans les portes, au niveau des poignées d’ouverture, à ne pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans un garage citroen ce jour pour avoir des infos sur les 2 refs que tu m'as donné, s'ils pouvaient regarder comment les connecter, s'ils pourront m'aider (quand j'aurai ma C5 of course, qui au passage j'ai appris sera en retard :mad: ) et le mec m'a à moitié envoyé boulé (tout ce qui est élec ils s'en foutent)... Citroen quoi! De belles voitures, quelques rares commerciaux sympa (qui prennent pas les gens de haut), mais après ils sont zéro (en majorité). Ils ont intéret à me livrer ma voiture nickel sans coup dans les plastiques des portes et rien de rayé sinon :enerver::enerver::enerver: .

Je sais pas comment ils sont dans vos régions, mais alors sur rennes et le sud ille et vilaine se sont pas des flèches (entre je te raye la carosserie, je te mets les mains noir sur les portes beige (matinal sur C4P), je te mets pas de housse de protection quand je fais la révision,...).

Désolé c'est mon coup de gueule!!!

 

Si on commande sur le site auch.... on peut renvoyer si on y arrive pas?

 

Ah! que c'est vrai hélas.........de vrais boulets......et même sur le Morbihan!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans un garage citroen ce jour pour avoir des infos sur les 2 refs que tu m'as donné, s'ils pouvaient regarder comment les connecter, s'ils pourront m'aider (quand j'aurai ma C5 of course, qui au passage j'ai appris sera en retard :mad: ) et le mec m'a à moitié envoyé boulé (tout ce qui est élec ils s'en foutent)

 

c'est presque normale, tu trouvera pratiquement aucun garage pour faire ce genre de modif, puisque ce n'est pas prévu par le constructeur et qu'il n'y a pas de méthode de montage, c'est à toi de faire la modif, pour les retour avec le partenaire, envoie lui un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibadum
ah ok, je savais pas... donc pour toi on peut les rajouter, mais les connecteurs n'existent plus?? Je vais attendre de recevoir ma voiture et je regarderai ça de plus près...

 

A suivre... et promis un tuto si je me lance dans l'opération! Je vais m'y lancer parce que je trouve que ça donne du cachet au véhicule... J'avais ça sur mon C4 picasso et c'était très agréable (vraiment des économies de bout de chandelles pour des véhciules à 32K€).

 

Personnellement, je préfère nettement plus l'éclairage dans la C5 que dans la C4 (bien plus présent et agréable). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu quelque part que le bandeau lumineux existait encore en Italie (pack lumière ?)

 

donc le faisceau de câblage doit inclure les fiches d'alimentation du bandeau même pour nos voitures ? ça évite à Citron de faire plusieurs faisceaux !

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Ma C5 arrive d'Italie d'ici 15 jours à 1 mois. Il y a bien le pack lumière sur le bon de commande. J'ai avisé qu'il avait été retiré des C5 mais on m'a dit que le négociant avec qui mon mandataire travail l'a toujours de proposé par l'usine. Rien n'indique non plus sa suppression de le site Citroen Italie (mais les docs PDF sont vieilles). Je pourais te dire si ca y est ou pas des réception. J'espère pour eux parce que sinon....rembourser !:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
bonjour a tous,je commande cet apres-midi les bandes lumineuses et dés la reception de ceux-ci je vous ferait un TUTO si cela est faisable,pour l'instant mon C5 repare chez CITRON pour PB embrayage(6°fois)bonne journée a tous:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.