Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut on démonter un tableau de bord d' une C5


Invité l' ancien

Messages recommandés

Invité l' ancien

Voila, j' ai été chercher ma C5 160 Exclusive de démonstration vendredi, gris Fulminator. Depuis sa premiére date de mise en circulation le 18/01/10, le véhicule a fait 3823 kms + 163 kms pour rentrer à mon domicile où tout s' est trés bien passé.

 

Or le lendemain, je me suis rendu compte que les 3 cadrans du tableau de bord étaient vraiment sales, mais à l' intérieur, des traces d' éponges et des empreintes de doigts. J' ai appelé le commercial qui m' a soutenu que le tableau de bord n' avait jamais été démonté, et que ces traces ne pouvaient venir que de la fabrication. Pour moi cela me parait impossible, alors je me pose plusieurs questions notamment pourquoi on a démonté ce tableau de bord, peut être que ce véhicule a été accidenté, peut on modifier un kilométrage où simplement un probléme technique?

 

D' autre part, occupé à faire mon chéque du montant situé au bas de la facture, le lendemain, je me suis rendu compte que sur la facture était mentionné > or c' était 3823.

 

Qu' en pensez vous! Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à notre époque, si on veut trafiquer les compteurs, on n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit juste de brancher un ordinateur sur la voiture après la prise odb avec le lociciel qui va bien

ta voiture à peut être eu un pb à l'usine, ou après, de toute manière ton garage va corriger cela, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ancien et bienvenue en section C5II.

Prend contact avec ton concessionnaire, il est en mesure d'intervenir. Ce n'est pas à toi de le faire. Attention à ta garantie. Pour le Km en plus ta belle voiture à permis à un futur acquéreur de ce faire une idée. Cela arrive souvent.

Vient nous présenter ta voiture en section membres.

Bonne journée.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
à notre époque, si on veut trafiquer les compteurs, on n'a pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit juste de brancher un ordinateur sur la voiture après la prise odb avec le lociciel qui va bien

ta voiture à peut être eu un pb à l'usine, ou après, de toute manière ton garage va corriger cela, non

 

Tout à fait, le représentant m' a assuré qu' ils allaient remédié à ce probléme, à te lire, j' élimine la raison du traficage de compteur, ce qui me tracassait le plus. Par contre, j' ai toujours acheté mes derniéres voitures neuves avec des cadrans reluisants, je ne pense pas qu' à l' un d' entre nous ait pû lui arriver le contraire, donc je ne vois qu' un probléme technique.

 

Je suis à moitié rassuré, mais je te remercie Toto et te souhaites un bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Bonjour l'ancien et bienvenue en section C5II.

Prend contact avec ton concessionnaire, il est en mesure d'intervenir. Ce n'est pas à toi de le faire. Attention à ta garantie. Pour le Km en plus ta belle voiture à permis à un futur acquéreur de ce faire une idée. Cela arrive souvent.

Vient nous présenter ta voiture en section membres.

Bonne journée.

 

Salut Dan!

Comme j' ai dit à Toto, pas de probléme ils vont remédié à cet état de fait, par contre je ne comprends pas bien ta phrase, peut être à cause de mes 66 printemps :roll:.

 

On a un temps de chien, ici en Auvergne, je vais attendre un petit rayon de soleil pour vous la présenter :PP!

 

Merci et bon dimanche à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait essayé ta voiture à de futurs acheteurs avant de te la donner d'ou la différence de kilométrage au compteur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ta voiture à du servir à d'autre client avant pour faire des tests

 

je rajouterais que ça arrive que les voitures soit accidentées sur le trajet de l'usine/garage, la voiture est réparé et le client n'en sera jamais rien, pareil s'il se passe quelque chose à l'usine ou au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.