Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Clé à télécommande "plip"


Invité steff84

Messages recommandés

Invité steff84

Bonjour

Une question au niveau du plip

Comme je doit retourner au garage pour me

faire remettre le son du clignotant, et

comme je n'ai pas le menu plip dans le menu

je voudrais savoir si on peut le faire programmer via le lexia

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Une question au niveau du plip

Comme je doit retourner au garage pour me

faire remettre le son du clignotant, et

comme je n'ai pas le menu plip dans le menu

je voudrais savoir si on peut le faire programmer via le lexia

 

Merci

 

Peux-tu me donner des précisions concernant ce menu sur l'ODB "menu plip" Quel document en fait mention ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le menu plip (une porte ou toutes) est résevé aux Tourer. Et aux berlines depuis 2010.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai le menu une porte ou toutes (menu plip ?) sur ma berline de Janvier 2010.

C'est vraie au début ce n'était pas présent dans l'odb comme la désactivation

du frein automatique.

je suis aller au garage et via le lexia ces 2 options sont apparues.

Je reste mitigé quand même sur l'utilité une porte ou toutes car lorsque tu enlèves ton manteau, il faut appuyer une seconde fois sur la télécommande pour ouvrir les portes arrières et pouvoir le mettre derrière ou alors tu le lance sur la place passager .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bien pris ton info. Merci ralougne.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

J espere que cette fois en me rajoutant les options qui me manque j'aurais toujours le son de la radio :D .

 

Pour l'option plip j'avais cette option sur ma vectra break et je trouvais ca tres bien.

Il est vrai que c'est une histoire d'habitude apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zondaa

En lisant tous ces post, je ne peux m'enpêcher de faire une remarque : pour une même voiture, certains ont des options sur des menus que les autres n'ont pas. Ou alors qu'ils ont après retour en concession pour activation via le lexia...

 

Que c'est compliqué ! Pourquoi y a-t-il tant de variantes ? Qui décide que tels ou tels menus doivent être activés ? Qui les active (ou ne les active pas) ? Comment savoir si toutes les options sont bien activées dans nos différents menus ? Je vous avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tous ces post, je ne peux m'enpêcher de faire une remarque : pour une même voiture, certains ont des options sur des menus que les autres n'ont pas. Ou alors qu'ils ont après retour en concession pour activation via le lexia...

 

Que c'est compliqué ! Pourquoi y a-t-il tant de variantes ? Qui décide que tels ou tels menus doivent être activés ? Qui les active (ou ne les active pas) ? Comment savoir si toutes les options sont bien activées dans nos différents menus ? Je vous avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe...

 

Les gens de Citroën le savent-ils eux-mêmes???:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 II est une voiture internationale et parles plusieurs langues. Les menus à l'ODB sont activables indifféremment suivants les versions, les pays etc. C'est un des avantages de l'électronique couplé à l'informatique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zondaa

Peut être... Mais en agissant ainsi, Citroën crée de la frustration... Car on ne sera jamais certain que notre voiture, chèrement payée, est bien paramétrée et qu'elle nous donne bien le maximum de ce qu'elle peut donner.

 

Qui dit doute dit frustration. Qui dit frustration dit déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Peut être... Mais en agissant ainsi, Citroën crée de la frustration... Car on ne sera jamais certain que notre voiture, chèrement payée, est bien paramétrée et qu'elle nous donne bien le maximum de ce qu'elle peut donner.

 

Qui dit doute dit frustration. Qui dit frustration dit déception...

 

Si tu le dis !

Pour moi, je prends ce que le menu me permet de modifier. S'il me permet de modifier l'option X, tant mieux, mais si ça n'y est pas, y a t'il réellement un problème ?

Par exemple, pour le FSE : au début, sur les C4P, on pouvait le désactiver. Maintenant, on ne peut plus. Pourquoi ? Parce que certaines personnes l'avaient désactivé, ont oublié de "serrer" le FSE, la voiture est partie dans le décor et ces mêmes personnes accusent ensuite Citroën que la voiture a un défaut, etc, etc. Au final, l'option est retirée pour éviter ce genre de pratique. Mais à la valise, il y a toujours moyen de la remettre

 

Si ta seule déception sera de ne pas avoir une option dans un menu (où on ne va d'ailleurs que très rarement), ça ira alors :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je prend un peu la défense de zondaa car il est vrai que lorsque l'on signe un contrat de vente chaque partie doit respecter ses engagements. On a respecté les nôtres en payant. Cirtröen se doit de fournir ce qui est acheté. Je prend un exemple : il m'a été vendu des feux diurnes mais je ne les avais pas. J'ai dû passer au lexia.

 

Ca n'a rien de grave bien entendu, mais je pense que le rôle de l'association à laquelle nous adhérons est, entre autres choses, de faire poids auprès du constructeur concerné pour qu'il prenne en compte nos remarques et suggestions. Celle-ci me semble très valable.

 

Ainsi, l'association pourrait-elle demander à Citröen les listes des menus correspondants à chaque type de véhicule ?

 

Bonne journée à tous.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour rebondir sur le sujet évoqué ci-dessus, dans la brochure commerciale figurent des options et des équipements de série tel que "indexation des rétros extérieurs à la marche AR" sur exclusive.

Bien que Citroën se couvre en spécifiant que ces doc ne sont pas contractuelles et qu'il se réserve le droit de modifier les caractéristiques des modèles présentés sans préavis, il se doit effectivement de respecter ses engagements, à savoir qu'un équipement vendu ne doit pas disparaitre à l'occasion d'une m à j de BSI. l'informatique présente une souplesse d'utilisation, une facilité de paramétrage, mais parfois on peut arriver à un même but par différents chemins et de ce fait modifier certaines fonctions (surtout que tout évolue très vite en informatique et que les formations des techniciens ne suivent pas toujours), ce qui ajoute à la frustration de certains et au mécontentement (sinon à la colère) d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zondaa

Bonsoir,

 

Rien de catastrophique dans tout ça en effet si on considère la fonction première de l'automobile (nous transporter d'un point A à un point B). Mais je crois sincèrement que si nous sommes tous ici à discuter sur les qualités, les défauts, les performances, le design, etc. de la Citroën C5, c'est que cette définition de l'automobile ne nous correspond pas. Nous cherchons beaucoup plus qu'un simple "transporteur' insipide. Nous cherchons le bel objet qui donne du plaisir, de la satisfaction.

 

Mais pour reprendre les commentaires de YAC5 et JP14, je dirais que moi aussi, j'aimerais posséder ce que l'on me vend. Et page 40 de la notice de ma C5, je lis que le menu Confort me permet de "sélectionner le déverrouillage de toutes les portes ou uniquement de la porte conducteur". Et bien ça, je ne l'ai pas "en vrai"... Et pourtant mon véhicule vient de France (il ne s'agit pas d'une version export qui pourrait avoir quelques différences).

 

Certes, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir ce soir, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut arriver à rendre complexe une situation qui ne devrait pas l'être.

 

C'est bien connu, à un certain niveau d'exigence, le petit détail de travers ne passe pas. Et je pense que lorsque l'on met plus de 30k€ dans une voiture, on a le droit d'être exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Bon voila j'ai recupere ma C5 et Hô bonheur le son des clignos est

revenue (moins fort il me semble mais ca me derange pas) .

 

Par contre pas de menue pour le plip ni pour le freins .

 

Forcement a 17h reste plus que le receptionniste qui me demande

si ces options etaient presente avant..... ben oui je lui repond.

Donc faut reprendre RDV .......

 

Je sent que ca va pas le faire .... franchement j'ai ete decu du sav d'opel

mais la je voit que dans cette concession ils sont a la ramasse aussi.

Je pense qu'un petit coup de gueule au directeur ca fera de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité faucon76
J'ai les mêmes problèmes que vous. Mes feux diurnes n'étaient pas activés. Je vais vérifier les autres options. Les choses changent avec l'informatique programmée et il va falloir sûrement s'habituer à des voitures un peu différentes d'un propriétaire à l'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que les problèmes de menu, je trouve plus scandaleux le fait que Citroën supprime un équipement de série, sur les Exclusives, comme l'indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière. C'est un véritable recul en arrière, je l'avais sur ma C5 I de mars 2001 sur ma C5 II d'avril 2007.

Pour les menus, sur ma C5 II 04-2207, j'ai bien l'option des portes (1 ou toutes) pour le plip.Pour les feux diurnes,il a fallu uncoup de Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Ce que je trouve dommage c'est de retourner une 3eme fois au garage.

Cela aurais été plus simple de tout avoir d'un coup ...et heureusement

qu'il y a le forum sinon je n'en saurais rien du tout .

Mais bon ca n'enlève en rien le plaisir de rouler dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zondaa
Bien plus que les problèmes de menu, je trouve plus scandaleux le fait que Citroën supprime un équipement de série, sur les Exclusives, comme l'indexation des rétroviseurs extérieurs sur la marche arrière. C'est un véritable recul en arrière, je l'avais sur ma C5 I de mars 2001 sur ma C5 II d'avril 2007.

Pour les menus, sur ma C5 II 04-2207, j'ai bien l'option des portes (1 ou toutes) pour le plip.Pour les feux diurnes,il a fallu uncoup de Lexia.

 

Salut,

Cet équipement est bien de série sur les Exclusive. La mienne d'octobre 2008 en est équipée.

Attention toutefois, deux conditions préalables :

1- il faut que l'option soit activée dans le menu "Aide à la conduite" (bouton de gauche sur le volant, à actionner véhicule à l'arrêt). --> on en revient aux discussions ci-dessus...

2- pour faire pivoter les rétro lors de la marche arrière, il faut basculer le bouton de réglage des rétro "gauche/droite" vers le côté désiré APRES avoir enclenché la marche arrière. Voir dans le manuel, la procédure est expliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un coup de gueule à faire contre Citroen et cette clé !

 

Hier, un de mes beau frère était à la maison avec son Audi A4 de 2001 (ou 2003, je suis plus certain).

 

Elle a EXACTEMENT la même clé que la C5, au logo près !

 

A l'heure ou tous les constructeurs se mettent au main libre (type keyless go), Citroen nous sort la clé qu'utilisait Audi il y a 10 ans ...

 

C'est pas comme ça qu'on modifiera l'image de marque de Citroen auprès des possesseurs de berlines allemandes ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.