Aller au contenu

Ou se trouve le FAP?! Je le vois pas sous ma C4!!!


Invité ch'ti breton

Messages recommandés


Invité sgfrdwllms

le reservoir d'eolys se trouve devant la roue arriere gauche, il faut enlever le carter tenu par 4 ecrou de 10.

 

le problème c'est après, comment on fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgfrdwllms
je m'attaque à l'entretien du fap et le remplissage d'eolys dimanche. s'il est possible d'avoir plus d'infos avant cela serait sympa. sinon je ferai un max de photos pour ceux que cela interesseré .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgfrdwllms
bah enfaite j'ai faits pas mal de kilometre avant de faire le remplissage, du coup l'OBD me marquait "risque de colmatage du filtre a particule" c'ets pourquoi j'ai décidé de faire le FAP dans la foulé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Reciflolo45

Bonsoir.

 

J'ai une C4 2.0L HDI qui vient de dépasser les 141700 Kms et je viens d'avoir un message "Risque d'encrassement du Filtre à Particule" par deux fois aujourd'hui.

 

J'avais de gros a-coups en roulant, que ce soit à 90 ou à 50 ou à 110km/h.

 

Je me dis qu'il va peut être falloir changer le FAP qui est d'origine (voiture de Avril 2005).

 

Quelqu'un pourrait me dire où se situe le FAP sur ce moteur et le coût en concession?

 

Je vois sur Oscar des FAP pour 350-400€ mais mon garagiste m'avait parlé de 800€ pièce.....

 

Puis-je voir chez Pigeot si le coût est moindre vu que ce sont les mêmes moteurs?

 

Est-il facile de changer le FAP soit même (je pense qu'un passage à la valise est nécessaire?)

 

Peut-on changer un FAP chez Norau..-Lecle..-Speed...?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement passer à la valise pour indiquer le remplacement du FAP, et il faut en plus faire le plein du réservoir d'additif.

Je te déconseille de le faire en centre-auto, cette technologie de FAP étant spécifique à Peugeot/Citroen.

 

Sinon, le FAP est positionné dans le tunnel sous la voiture, au début de la ligne d'échappement. Grosso-modo sous le levier de vitesse, pour te donner à peu près la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën ou Peugeot?

 

Les pièces sont les mêmes, et leur valise compatible dans l'une ou l'autre marque.

Tout va se jouer au niveau du prix de la main d'oeuvre.

Fais un devis dans plusieurs petits garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bonsoir.

 

J'ai une C4 2.0L HDI qui vient de dépasser les 141700 Kms et je viens d'avoir un message "Risque d'encrassement du Filtre à Particule" par deux fois aujourd'hui.

 

J'avais de gros a-coups en roulant, que ce soit à 90 ou à 50 ou à 110km/h.

 

Je me dis qu'il va peut être falloir changer le FAP qui est d'origine (voiture de Avril 2005).

 

Quelqu'un pourrait me dire où se situe le FAP sur ce moteur et le coût en concession?

 

Je vois sur Oscar des FAP pour 350-400€ mais mon garagiste m'avait parlé de 800€ pièce.....

 

Puis-je voir chez Pigeot si le coût est moindre vu que ce sont les mêmes moteurs?

 

Est-il facile de changer le FAP soit même (je pense qu'un passage à la valise est nécessaire?)

 

Peut-on changer un FAP chez Norau..-Lecle..-Speed...?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

as tu essayer de monter jusqu'a 4000 tour/minute pendant 10-15 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de monter jusqu'a 4000 tour/minute pendant 10-15 minutes

 

Bonjour,

 

Je crois qu'à ce kilométrage-là, le FAP est bien rempli et ce n'est pas la peine de torturer le moteur pour tenter une régé forcée...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de monter jusqu'a 4000 tour/minute pendant 10-15 minutes

 

Complètement inutile.

Si la régénération ne se fait pas (et donc déclenche l'alerte de colmatage à l'écran de bord), c'est que le FAP est colmaté par l'additif, ce qui est tout à fait normal. C'est bien pour celà que son remplacement est prévu dans le plan d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile.

Si la régénération ne se fait pas (et donc déclenche l'alerte de colmatage à l'écran de bord), c'est que le FAP est colmaté par l'additif, ce qui est tout à fait normal. C'est bien pour celà que son remplacement est prévu dans le plan d'entretien.

 

oui et non !si le capteur différentiel ou ses durites sont défaillants !même effet mode dégradé et messages :bien:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Bonsoir.

 

Alors j'ai fait Mardi-Mercredi plus de 1000kms d'autoroute à 130km/h au régulateur et j'ai entendu la régénération se déclencher par deux fois(on entend bien le relais se déclencher au niveau du tableau de bord).

 

Hier, juste après l'apparition du fameux message "risque de colmatage du FAP", il y a eu une régénération du FAP et la voiture ne faisait plus de secousses.

 

Je vais faire des devis chez Citroen et Peugeot.

 

L'eolys a été rempli lors de la dernière révision (125000kms) car le réservoir était vide mais le FAP n'était pas colmaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 4 ans après...

bonjour tout le monde,

je suis un femme, donc déjà pas évident. LOL

Donc voila depart du pays basque et a 30 km un message "NIVEAU ADDITIF FAP TROP FAIBLE. MERCI DE VOUS RENDRE CHEZ CITROEN"

 

J'ai 230 km de route aller et 230 retour bien sur.

Je compte le faire au retour .

Je peux le faire moi meme ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui vous pouvez rouler encore 500 km, par contre il faut faire appel à un garage citroen ou garage multi-marque (pas norauto et cie ! ) pour cette intervention (niveau et remettre compteur éolys à zéro).

bonne route

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.