Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Citroen ZX 1.6


Invité minode

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voila ayant eut le permis il y a presque un ans j'ai acheté ma première voiture une Citroen ZX 1.6l avantage 90ch. Je trouve que je suis bien tombé pour le prix la voiture a pas de problème au démarrage, même a froid a -7° elle démarre au quart de tour. Pendant 5 mois j'ai pas démarré la voiture car la batterie est tombé en panne peut de temps après l'avoir acheté comme le vendeur me l'avait dit, il m'avait même fait une bonne réduction pour sa. Et après les 5 mois quand j'en est vraiment re eut besoin j'ai racheté une batterie. Et la elle démarre du premier coup comme si quel avait été démarré le jour d'avant ^^. Je suis bien content de cette voiture. Malheureusement il y a plusieurs semaine une personne ou une voiture ma cassé la fixation a la voiture au rétro droite comme dit si un de mon poste. Mais par contre je voulais savoir est-ce normal que la voiture est beaucoup de mal en 5ème a monté de 120 a 130Km/h. J'ai testé une fois d'allée plus vite mais elle a vraiment beaucoup de mal. Alors que la vitesse de pointe devrait être au alentour des 170Km/h? Non?

Et un second point la voiture ne freine pas très bien. J'ai changé les plaquettes en croyant que c'était la cause mais ses pas mieux. Même en appuyant a fond sur la pédale, la voiture ne va pas piler. Est-ce normal?

 

Voila pour ma présentation qui est accompagné de question ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le pb de vitesse de pointe, commences déjà par nettoyer tout tes filtres: filtre à air, filtre à carburant, et à nettoyer tes bougies, voir les changer. Si le pb persiste et que tu ne trouve rien dans les sujets déjà créés, écris un sujet spécial pour ça.

Pour ton pb de freinage, ça sent la présence d'air dans le circuit. une purge compléte s'impose + changement de tout les flexibles de freins. Ca coute une 15aine d'euros / piéce mais si l'un des flexibles est fatigué, il se dilate lorsque tu appuies sur la pédale de freins et absorbe une bonne part de l'énergie de freinage; au final il risque de péter, et là plus de frein du tout !

 

Tu peux nous préciser l'année et le kilométrage de ta voiture stp ? Ca peut nous aider. Et si tu as des photos, n'hésites pas à les mettre. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses. Alors pour le problème de la vitesse de pointe le filtre a air vient d'être changé il y a 200Km. Mais le filtre a carburant je sais pas du tous ou il se trouve enfin j'ai pas fait gaffe je pensé pas que sa aurait pus être la cause. Pour les bougie je vais essayer de les nettoyé et peut être les changé comme mon père m'avais dit ^^.

La dernière fois que j'ai changé les plaquettes je voulais faire une purge mais j'avais pas asser de liquide de frein en stock donc j'ai renoncé j'essayerais de le faire prochainement.

 

Sinon elle a 125 000Km environ. Et elle est de 1995. J'essayerais de prendre des photos prochainement et de vous les partagés.

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) J'insiste sur le pb que peuvent poser des flexibles fatigués. Si ils sont d'origine, (et ton faible kilométrage me le laisse supposer) ils vont avoir tendance à se craqueler. c'est la dernière étape avant de claquer... Autant profiter que tu fais la purge pour changer les 4. Ceux de l'AV ne posent aucun soucis, ceux de l'AR sont pénibles à atteindre: il te faudra déposer le panier de roue de secours et le pare-chaleur du pot d'échappement, voir le silencieux lui-même. ils sont maintenus en place par de grosses "agrafes" à sortir au burin. Comme il te faudra taper un peu, sécurise trés sérieusement tes chandelles, quitte à les doubler. j'ai une fois une chandelle qui a pliée alors que j'étais sous la voiture, ça fait drôle... Depuis, tout mes supports sont en double ds que je dois me glisser sous le chassis, même partiellement.

 

Dernière piste pour le freinage: un étrier ou un piston de frein grippé. Ca arrive régulièrement. Le sujet est abordé à plusieurs reprises dans la section, je t'engage à faire une petite recherche.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tous tes conseilles j'attendrai un week-end où mon père est disponible pour qui m'aide a réglé ses problème. Vue que je l'utilise pas très souvent et que je m'y connais pas autant que lui. Je te remercie pour tous tes conseille ces bien sympa de ta part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vue que je vais faire une commande sur oscaro je vais en profité pour tous acheté dessus vue les bas prix proposé. par contre j'aurais encore une petite question. J'aurais aimé savoir lesquelles fléxible acheté sur toute cette liste: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=83&ID_OSC_TYPES=3146&ID_OSC_LEVELS=1947

 

Car il y en a ou y marqué Essieu arrière gauche et d'autre essieu arrière tous simple. Et quand il marque Nombre de pièces nécessaires : 2 c'est qu'il faut que je ajoute deux fois cette pièce en panier ou il sont livré par deux?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoues ne pas savoir ce qu'ils entendent par "nombre de piéces nécessaires: 2"; Je n'ai jamais commandé par Oscaro, ayant les mêmes prix par mon détaillant (ou presque).

 

Pour le flexible à commander, la différence joue surtout sur la longueur qu'il faudra que tu mesures avant la commande. Attention, ils ont l'air de faire une distinction avec les ZX équipées d"ABS.

 

En terme de marque, Bendix est une référence, tu peux y aller les yeux fermés. Je ne connais CORTECO que pour certains joints, et je ne connais pas la marque ATE.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Ate est spécifique a oscaro je crois car il en vende plein de chose de cette marque enfin je peut me trompé. Mais je vais essayer de voir sa pour le Week-end prochain les longueur de flexible. Je te remercie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.