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Parrallélisme et équilibrage ?


Invité Nicolas KANEL

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Invité Nicolas KANEL

Bonjour,

 

Je n'ai pas pu éviter un nid de poule sur la route et depuis mon volant n'est plus au centre ( léger décalage sur la gauche ) . La voiture reste stable sans tirer sur la droite , ni sur la gauche. Le volant ne tremble pas ...

 

Dois je faire un parrallélisme et un équilibrage ?

 

Lequel choisir : Euromaster ou Citroën ?

 

Véhicule : Citroën C5 V6 2009.

 

Merci d'avance pour vos expériences sur le sujet.

 

Nicolas.

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si ton volant n'est plus au centre, c'est le parallélisme qui est mauvais, il faut remettre les roues dans l'alignement de la voiture, pour un équilibrage mauvais c'est ton volant/voiture qui tremble, plus tu roule vite plus çà tremble

 

chez citroen ils connaissent ta voiture, donc ils devraient le faire mieux que les autre normalement, en plus elle est toujours garantie;)

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Moi, personnellement j'attendrais de voir s'il y a une usure asymétrique légère car mon volant aussi est un peu sur la gauche depuis plus de 15 000 km sans aucune consèquence sur la tenue de route et l'usure des pneus. J'avais le même défaut sur la phase I qui a aujourd'hui dépassé 100 000 km sans aucun symptôme et là le volant partait très légerement à droite. Il se peut que l'axe du volant se décale légèrement au début de la vie du véhicule et rares sont les voitures parfaites sur ce point. Donc, il faut surveiller et attendre avant de la faire tripoter
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Invité Maleterre
C'est une géométrie qui est à faire (= para) mais moi je ferai cela chez un spécialiste du pneumatique type Profil +, Point S, Euromaster. Ca ne sera pas plus cher (voire moins cher) et surtout ce sont des personnels qui font cela à longueur de journée car c'est leur métier. Mes expériences avec des concessionnaires dans le domaine du pneu (pointu surtout ie géo ou équilibrage) sont mauvaises.
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Moi, personnellement j'attendrais de voir s'il y a une usure asymétrique légère car mon volant aussi est un peu sur la gauche depuis plus de 15 000 km sans aucune consèquence sur la tenue de route et l'usure des pneus. J'avais le même défaut sur la phase I qui a aujourd'hui dépassé 100 000 km sans aucun symptôme et là le volant partait très légerement à droite. Il se peut que l'axe du volant se décale légèrement au début de la vie du véhicule et rares sont les voitures parfaites sur ce point. Donc, il faut surveiller et attendre avant de la faire tripoter

 

incroyable:eek::eek::eek:, si ton volant n'est pas droit, et/ou ta voiture tire à droite ou à gauche c'est que ta voiture à un défaut de parallélisme, une déformation de caisse, un silent bloc hs, ou un amortisseur hs, mais certainement pas parce que le volant se décale légèrement(si il n'y a pas eu de démontage), et il ne reviendra jamais bien sans faire de réglage,

 

un défaut comme décrit plus haut usera prématurément les pneumatiques si aucun réglage n'est fait;)

 

et puis il faire arrêter de dire qu'isl vont casser la voiture en faisant des réglage;)

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Je suis d'accord lorsque c'est important mais il faut voir ce qu'on entend par décalage du volant ; je ne sais pas de combien celui de Kanel est décalé ; mais lorsque c'est faible cela peut être d'origine car on n'y fait pas toujours attention au début mais ils ne sont pas tous réglés au mm à l'usine. Et puis comme je disais dans mon post s'il n'y a aucune usure anormale ni tirage à droite ou à gauche comme pour moi c'est qu'il n'y a pas lieu d'y toucher ; sur la 206 de mon épouse, c'est pareil et sans conséquence. Modifié par Croisière jaune
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  • 4 mois après...
Ces plats sont consécutifs à des freinages violents ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonsoir,

 

Sans doute le résultat d'un réglage d'usine pour accroitre l'adhérance du train arrière. Un peut a la "Gordini" !

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Bonsoir,

 

Sans doute le résultat d'un réglage d'usine pour accroitre l'adhérance du train arrière. Un peut a la "Gordini" !

 

Oui c'est ce qu'avait l'air de dire le mec qui a examiné les pneus, pourca je voulais savoir si d'autres membres avait constaté le phénomène ;)

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Mon père a connu le même problème sur son 807 SV 2.2 HDI en Michelin (16 pouces), sur son train AR. Il s'en est aperçu quand les pneus ont été permutés à l'AV !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Moi je suis à 66 000 kms et mes pneus arrière ont un aspect nickel mais commence a faire du bruit sur autoroute .. j'ai eu ça sur mon ex C4 croyant avoir un roulement de mort en fait c'était les pneus qui était trop vieux (80 000 kms)

Pneus neuf et tout est nickel ensuite ;)

Je te conseil de changer tes pneus, 76 000 kms c'est bien déjà :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Moi je suis à 66 000 kms et mes pneus arrière ont un aspect nickel mais commence a faire du bruit sur autoroute .. j'ai eu ça sur mon ex C4 croyant avoir un roulement de mort en fait c'était les pneus qui était trop vieux (80 000 kms)

Pneus neuf et tout est nickel ensuite ;)

Je te conseil de changer tes pneus, 76 000 kms c'est bien déjà :)

 

oui c'est exactement le même phénomene que j'ai ! donc ca provient bien du réglage du train arriere peut importe la monte

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oui c'est exactement le même phénomene que j'ai ! donc ca provient bien du réglage du train arriere peut importe la monte

 

Et peu importe la monture également ;) Un collègue a idem sur son A4 quand je lui ai dis cherche pas c'est tes pneus il ne m'a pas cru :roll::PP

Il est donc allé chez Audi et il lui on dis changer vos pneu Monsieur (c'est du 235.50.17 lui) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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Invité alcantarav6

Bonc la C5 II à le même défaut que la I :eek:

 

Ca fait des facettes sur les pneus arrières, du coup sur autoroute, tu ressens un tremblement dans toute la caisse ?

 

J'arrive à du mieux en inversant les roues arrières droite - gauche (à condition que le modèle de tes pneus te le permette)

 

Si ça le fait toujours, faut changer tes pneus et jouer avant / arrière pour les user avant de les déformer !

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Bonc la C5 II à le même défaut que la I :eek:

 

Ca fait des facettes sur les pneus arrières, du coup sur autoroute, tu ressens un tremblement dans toute la caisse ?

 

J'arrive à du mieux en inversant les roues arrières droite - gauche (à condition que le modèle de tes pneus te le permette)

 

Si ça le fait toujours, faut changer tes pneus et jouer avant / arrière pour les user avant de les déformer !

 

Ce qui n'est pas possible avec les Primacy car il y a un sens de roulement imposé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité alcantarav6

Faux :)

 

Ils ont un sens de montage en effet (tel dessin coté extérieur de la jantes, rainures coté intérieur) mais pas de sens de roulement.

 

Bon ce n'est pas façile à comprendre, on en a déjà pas mal discuté sur un autre topic, mais tant que tu ne démontes pas le pneu de la jante, tu peux mettre n'importe qu'elle roue ou tu veux ;) (avec des Michelin Primacy j'entends)

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oui je confirme uniquement la face outside qui doit être coté extérieur, peut importe droit ou gauche.

 

M'enfin ce n'est pas normal que ces pneus qui roulent tout le temps et gonflés a la bonne pression se déforment ainsi... est ce du aux réglages du train roulant, a la structure des pneus, a la conduite ??? mystère...

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