Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Blocage obligeant à faire une RAZ


pat1bert

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà GPS tout neuf

 

Version : A09225B_R23orR23.15

par contre la je cherche la version de la carte (pfff pas trop intuitif qd même)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as donc la dernière version du firmware

 

Oui à priori, et je viens de trouver la version de la cartographie

 

Europe 2009/2010 Edition 1.0

 

Je ne me souviens pas ce que j'avais avant, la voiture date de juillet 2009, mais il me semble qu'il n'y a pas eu d'évolution là dessus

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ce matin nom navidrive 3D a bloqué en calcul d'itinéraire. J'avais "calcul en cours" qui tournait en continuité.

 

Etant pas loin de chez Citroën, je suis passé. Le technicien a débranché la batterie et remis le jus. Le Navi Drive s'est débloqué.

 

Il m'a dit que si cela se reproduit qu'on fera une mise à jour du logiciel (uniquement du soft et pas de la cartographie).

 

Cela m'inquiète quand même ce soucis après 13 jours d'utilisation seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu pour la 2ème fois un blocage du navidrive 3D sur le calcul en cours. Toutes les autres fonctions étaient OK.

 

Pour débloquer la situation j'ai fait comme au garage, c'est à dire débrancher et rebrancher la batterie.

 

J'ai remarqué un point commun avec mon premier blocage.

 

Lors du premier, j'ai testé avant de partir l'ouverture de la voiture avec la télécommande et j'ai attendu pour voir si elle se refermait toute seule. C'était la première fois que j'utilisais cette option. Au démarrage, blocage du NAVIDRIVE en calcul.

 

Aujourd'hui j'ai ouvert ma voiture à la télécommande en étant assez loin. Le temps d'arriver elle s'est refemée. Au démarrage, blocage du navidrivre.

 

Est-ce la cause ?. Une coïncidence ?

 

 

EDIT : j'ai la version : N64_D_R23quat_R23.21

 

Est-la dernière car lors du premier blocage, Citröen m'a dit que si cela se produit trop souvent on fera une mise à jour du logiciel car débrancher la batterie n'est pas une solution permanente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité philippe.mignard

J'ai remarqué un point commun avec mon premier blocage.

 

Lors du premier, j'ai testé avant de partir l'ouverture de la voiture avec la télécommande et j'ai attendu pour voir si elle se refermait toute seule. C'était la première fois que j'utilisais cette option. Au démarrage, blocage du NAVIDRIVE en calcul.

 

Aujourd'hui j'ai ouvert ma voiture à la télécommande en étant assez loin. Le temps d'arriver elle s'est refemée. Au démarrage, blocage du navidrivre.

 

Est-ce la cause ?. Une coïncidence ?

 

Mon NG4 a aussi planté (il ne reconnaissait plus les adresses). Et en effet, je crois que la voiture s'était fermée toute seule avant.

 

Au passage, qq'un a réussi à faire une sauvegarde du répertoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 3 coïncidences. Moi depuis plus de blocage mais quand je l'ouvre avec le plip, j'ouvre aussitôt un ouvrant (coffre ou porte)

 

j'ai pas franchement envie de tester la fermeture automatique si c'est pour aller ensuite dans le moteur pour débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Moi non plus, pas trop envi de retester. Par contre, je n'ai pas eu à débrancher la batterie, j'ai fait une remise aux valeurs usine. Par contre, j'ai tout perdu. Adresses, musiques, radios préréglées...

 

As-tu perdu tout cela aussi en débranchant la batterie? Parceque si c'est non, y'a qu'à trouver le fusible alimentant le NG4. Ça devrait être plus facile pour le rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien perdu en débranchant la batterie.

 

La première fois je suis passé chez Citroën et c'est le technicien qui a fait comme cela afin de ne rien perdre. Il m'a dit d'utiliser la remise en configuration d'usine qu'en dernier recours car cela efface tout. Je lui avait dit que je voulais le faire mais que j'ai préféré d'abord signaler le problème.

 

La deuxième fois j'ai débranché moi même la batterie. Depuis plus de blocage. Mais je n'ai pas laissé la voiture se refermer d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité devil505

Bonjour à tous,

 

je viens également d'être victime d'un blocage du GPS :(, celui-ci était bloqué au large des côtes normandes transformant ainsi ma C5 en chalutier :D.

 

Passage en concession, ils ont débranché la batterie et après quelques minutes il s'est recalé.

Par contre j'ai perdu les données paramétrées dans le NG4.

 

Mais bon le principal c'est qu'il fonctionne à nouveau.

 

Bonne soirée.

 

Devil 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien perdu mais la batterie n'a pas été débranchée plus d'une minute (nettement moins).

 

Et comme dit, a chaque fois (2 au total) qu'il s'est bloqué, c'est après une refermeture automatique (verrouillage après déverrouillage par le plip) des portes.

 

En était-il de même pour toi ? Car Pour Philippe c'est aussi après une refermeture automatique des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505

Bonjour,

 

perso la panne n'est pas survenu lors d'une refermeture automatique, simplement en démarrant, le gps était buggé.

 

Pour la raz, la batterie a été débranché au moins 5 min.

 

La concession m'a proposé de prendre la voiture et faire un diagnositc, donc si cela recommence je le ferai.

 

Bonne journée.

 

Devil 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui j'ai fait monté mes pneus hiver et j'en ai profité pour parler de cette histoire de blocage. Car ce matin rebelotte, blocage en calcul

 

Le fait de lancer une navigation dans un lieu non cartographier ou le fait que les portes se re-verrouillent toute seules n'ont rien à voir avec le blocage en mode calcul.

 

Un petit diagnostic a été fait et effectivement je pense que le technicien a raison, du moins sur les 2 derniers plantages (sur les autres je ne me souviens plus).

 

En fait le problème viendrait du fait que je lance trop tôt la navigation après avoir mis en route. Effectivement, je met le contact et appuis aussitôt sur navigation et choisi ma destination. Le technicien me dit que je ne laisse pas le temps au système de démarrer complètement. Le NAVIDRIVE étant un ordinateur, faut lui laisser le temps de démarrer, de capter les satellite.

 

Ce matin j'ai même mis le contact, lancer la navigation et enclencher la marche arrière, ce qui m'a afficher le radar de recul en plein calcul.

 

Néanmoins, malgré en août j'avais la dernière version du soft, je dois retourner vendredi prochain pour faire une mise à jour avec une version encore plus ressente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La cause du blocage a été identifiée à 95%. A la concession on a réussi à le bloquer volontairement puis à le débloquer par une astuce sans à avoir à débrancher la batterie.

 

 

La cause :

 

Dès la mise en route de la voiture, on lance la navigation, on ne répond pas à la question du téléphone externe, on passe la marche arrière pour afficher le radar à l'écran et BINGO, le Navidrive 3D bloque en mode calcul . Il faut que l'appareil ait été à l'arrêt au moins 10 minutes et que le contact soit coupé.

 

En effet, à chaque fois que mon Navidrive 3D s'est bloqué, c'était au démarrage de la voiture alors que je partais précipitamment.

 

Pour le débloquer soit on attend une dizaine de minutes contact coupé, soit on appuit pendant 30 secondes minimum sur les touches VOLUME + EJECT en même temps.

 

Je vais mettre cet astuce dans un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.