Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Anti-brouillard avant C4 Picasso


Invité christian

Messages recommandés

Invité christian

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et ma question est la suivante: je possède une C4 Picasso Pack ambiance BMP6 FAP de février 2009 3800 Kms. Je me suis rendu chez Citroên pour me faire placer deux antis brouillard à l'avant.

Le concessionnaire me répond qu'il est impossible de faire monter des antis brouillard, car il faut changer complètement le pare choc avant, pour un prix très surprenant de 600€.

Je souhaiterai votre opinion. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale

bonjour, et bienvenu voisin!

t'as essayé un garagiste qui répare au lieu de changer systématiquement (mode actuelle)

on doit pouvoir les découper non? sinon comment ceux qui font du tuning?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et ma question est la suivante: je possède une C4 Picasso Pack ambiance BMP6 FAP de février 2009 3800 Kms. Je me suis rendu chez Citroên pour me faire placer deux antis brouillard à l'avant.

Le concessionnaire me répond qu'il est impossible de faire monter des antis brouillard, car il faut changer complètement le pare choc avant, pour un prix très surprenant de 600€.

Je souhaiterai votre opinion. Merci à tous

 

Bonjour Christian et bienvenu sur PC.

 

Dis à ton concessionnaire de changer de métier. Bien sûr que tu peux monter des antibrouillard,

il faut tout simplement changer les deux caches de coté. Regarde en dessous.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/4521006175r01a.jpg

 

http://img7.hostingpics.net/pics/9042375410r50a.jpg

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian

Bonsoir Nandy

Merci pour ta réponse, j’étais certain que ce concessionnaire veut m’arnaquer.

Mais comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je préfère me renseigner auparavant.

D’après toi est ce qu’on peut le faire sois même ?

(Je touche un peu question mécanique)

Mais les nouveaux véhicules il y a que de l’électronique !!!!!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement, ce doit pas être grand chose à faire... après il faut savoir où le brancher sur le faisceau, et déclarer leur présence dans le BSI via le Lexia.

Le comodo est il identique avec ou sans ? Car il y a aussi cela à vérifier, même si l'allumage ou l'extinction se font par impulsion, et que celui en place controle déjà l'AB arrière.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, soit le bienvenu parmi nous.

Comme le dit NANDY qu’il change de métier.

Car dans le petit catalogue en page 9 sur les accessoires pour C4P,

Il y a un kit antibrouillard, pour le prix je ne sais pas.

Mai bon il faut compter le prix du kit plus le montage du kit et la programmation.

Et le mieux serai d’aller voir autre par.

 

http://img7.hostingpics.net/pics/684923IMG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Effectivement, le branchement ne pourra pas se faire d'origine, à moins de changer le COMM 2000, car comme le dit Pape2cv, le commodo n'est pas le même, sans, ou avec AB.

Il faudrait aussi voir si les câbles sont prévus.

 

Mais rien ne t'empèche de monter un relais et un interrupteur comme dans le bon vieux temps.

Tout est faisable, tout est réalisable.;)

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique

Avant de se lancer dans des opérations complexes et couteuses, on peut aussi se demander si ces anti-brouillard sont utiles ? :roll:

Mes voitures en sont équipées depuis longtemps, je ne m'en sers jamais. Ca éclaire seulement 1 m devant le pare choc, inutile par temps clair et en cas de brouillard je trouve l'efficacité nulle.

De plus beaucoup de gens les allument dès qu'il fait noir ou qu'il pleut et c'est génant pour les autres conducteurs. Bref à quoi bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fafou

 

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour mettre les images en ligne, moi, je n'y arrive pas:em: Je dois copier le raccourci, le simple copier-coller ca marche pas.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement Nandy

 

Il y a un post dédié à ce sujet mais voici actuellement comment j'opère :

"H.S On"

Tu utiliseras pour mettre tes photos en cliquant tout d'abord sur le lien d'ImageShack

puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur Browse... qui va t'ouvrir une fenêtre intitulée Choix des fichiers à tranférer par www.imageshack.us (c'est en fait l'Explorateur de Windows).

Là tu lui indiques la photo que tu veux faire partager en allant dans le dossier où elle se trouve et ensuite tu cliques sur start upload! le transfert terminé ImageShack t'ouvre une nouvelle avec des liens, les plus intéressants pour les forums sont ceux situés en bas de page. Personnellement je décoche Include details et je copie le premier lien Hotlink for forums (1) que tu copies dans ton message.

Tout compris ?

H.S Off

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans des opérations complexes et couteuses, on peut aussi se demander si ces anti-brouillard sont utiles ? :roll:

Mes voitures en sont équipées depuis longtemps, je ne m'en sers jamais. Ca éclaire seulement 1 m devant le pare choc, inutile par temps clair et en cas de brouillard je trouve l'efficacité nulle.

De plus beaucoup de gens les allument dès qu'il fait noir ou qu'il pleut et c'est génant pour les autres conducteurs. Bref à quoi bon ?

 

merci d'avoir posé la question, je me la posait moi même.

 

Sur mon C4Picasso j'en ai pas non plus, et si je devais rajouter des feux à cet endroit se serait plutôt des longues portées que j'utilise plus souvent, que des antibrouillards pas forcément utiles à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
Oui en effet, des phares longue portée auraient une vraie utilité, à condition qu'ils ne puissent s'allumer qu'avec les pleins phares bien sur pour ne pas éblouir. J'ignore par contre si c'est légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est possible de monter des anti-brouillards sur un C4 Picasso qui n'en est pas doté, et ce sans changer le com 2000, cela a été fait sur le Pic de mon fils, bon je sais que je ne suis pas dans ma section C5 et que j'ai été déjà été chassé de la section C4 Picasso-dehors-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, des phares longue portée auraient une vraie utilité, à condition qu'ils ne puissent s'allumer qu'avec les pleins phares bien sur pour ne pas éblouir. J'ignore par contre si c'est légal.

 

Personne n'as jamais essayé sur un C4P ???? ça doit sacrément efficace pourtant... En même temps c'est vrai qu'il éclaire déjà bien notre carosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permet ce petit hors sujet concernant les AB et les LP...

 

Un anti-brouillard est un feux à faisceau large. Il se positionne bas sur le véhicule, ceci, en vue d'éclairer la route située devant le véhicule sur un balayage large.

 

Un longue portée, quand à lui, est prévus pour que son faisceau porte loin, mais il reste étroit. Par contre, il est conseillé de la placer à la même hauteur que les feux de route.

 

Si je ne me trompe, dans le cas ou le véhicule possède plus de 4 feux avant (croisement/route et AB additionnels), les feux longue portées supplémentaires devront, non seulement posséder un intèrupteur indépendants, mais devront, de plus êtres couplés au comodo des feux de routes...

 

Il faut savoir que, en rallye, il nous arrives, quand nous montons une rampe 4 feux, de placer 2 LP comme feux centraux, et deux AB en externe. Mais dans ce cas, notre but est différent (balayage latéral rapproché en virage et LP en ligne droite)

 

Des LP qui se trouveraient en lieux et place des AB sur le PicaChoux perdraient de leur utilité (et seraient même totalement inutiles)...

 

Fin du HS...

 

Par contre, je penses comme beaucoup. Les AB allumés quand il n'y a pas de brouillard, je déteste....

 

Amicalement

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, soit le bienvenu parmi nous.

Comme le dit NANDY qu’il change de métier.

Car dans le petit catalogue en page 9 sur les accessoires pour C4P,

Il y a un kit antibrouillard, pour le prix je ne sais pas.

Mais bon il faut compter le prix du kit

 

Bonsoir Rocca57, Merci pour ce document que je ne connaissais pas... et je suis intrigué par l'article "récupération de voitures volées, avec le concours des forces de l'ordre" hélico et tutti quanti...

Quelqu'un a-t-il acheté cet accessoire ? Comment fonctionne-t-il et son prix ?

Merci à tous même si c'est H.S. par rapport à ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et ma question est la suivante: je possède une C4 Picasso Pack ambiance BMP6 FAP de février 2009 3800 Kms. Je me suis rendu chez Citroên pour me faire placer deux antis brouillard à l'avant.

Le concessionnaire me répond qu'il est impossible de faire monter des antis brouillard, car il faut changer complètement le pare choc avant, pour un prix très surprenant de 600€.

Je souhaiterai votre opinion. Merci à tous

 

bonsoir christian

ton concessionnaire t''as raconté n'importe:maillet: quoi car moi je les aient fait posé chez ma concession car il y eu un moment ou je roulais beaucoup la nuit et qu'en hivers on se retrouve avec beaucoup de brouillard.si tu enleves le cache noir derriere se trouve le logement de l'antibrouillard avec les trous de fixation.quand tu regardes derriere la calandre basse,sur la plaque du bas se trouve les pattes de fixation qui maintienne le cable reliant les antibrouillards.quant au commodo il colle l'etiquette sur la bague tournante de mise en route de ceux-ci,un coup en avant pour les allumer et un 2eme coup pour ceux de l'arriere une fois bien sur le télécodage effectué.

a mon humble avis change vite de concession:xa1::xa1::xa1:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir christian

ton concessionnaire t''as raconté n'importe:maillet: quoi car moi je les aient fait posé chez ma concession car il y eu un moment ou je roulais beaucoup la nuit et qu'en hivers on se retrouve avec beaucoup de brouillard.si tu enleves le cache noir derriere se trouve le logement de l'antibrouillard avec les trous de fixation.quand tu regardes derriere la calandre basse,sur la plaque du bas se trouve les pattes de fixation qui maintienne le cable reliant les antibrouillards.quant au commodo il colle l'etiquette sur la bague tournante de mise en route de ceux-ci,un coup en avant pour les allumer et un 2eme coup pour ceux de l'arriere une fois bien sur le télécodage effectué.

a mon humble avis change vite de concession:xa1::xa1::xa1:

 

juste apres lui avoir montre que c'est realisable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Exclusive, l'apport des antibrouillards est (malheureurement ?) quasi nulle dû à l'efficacité du faisceau des xenons qui ratissent large ... alors que là, ils éclairent juste le devant de la voiture de quelques metres à peine). Comme dit plus haut, les ABs sont fait pour justement éclairer les bas côtés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ab sont utiles aussi en cas de forte chute de neige. Il m'est arrivé de rouler en feux de position plus AB pour ne pas avoir le rideau de neige sous les yeux.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.