Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présence de suies sur le turbo (fuite de gaz d'échappement)


Invité tof 56

Messages recommandés

J'ai remarqué des traces de suies( fuite de gaz d'echappement) sur le turbo ,je vais prendre rendez vous pour vendredi,quelqu'un a t'il déja eu ce problème? Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tiens nous au courant
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué des traces de suies( fuite de gaz d'echappement) sur le turbo ,je vais prendre rendez vous pour vendredi,quelqu'un a t'il déja eu ce problème?

 

J'avais ça sur ma C4 HDI 110, ma femme a ça aussi sur la C3 HDI 110, je crois que c'est normal :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant, en ce qui me concerne, sur la mienne, je pense que cela vient du joint du filtre à particules, mais ce joint est caché par les tôles de protection, mais enfin ça fait 40.000 kilomètres que je roule comme cela et aucun problème. Avant le remplacement de l'embrayage sous garantie, je n'avais pas ce problème et lorsque j'ai repris la voiture il y avait en roulant des émanations de gaz d'échappement provenant des ouies de chauffage et cela parce le mécano avait remis les anciens colliers entre le filtre à particules et le collecteur d'échappement. Suite à cela la voiture est retournée au garage pour le remplacement de ces colliers, plus d'émanations, mais de la suie noire sur le tuyau de graissage du turbo. Mon fils à cela aussi sur son C4 Picasso depuis que la boite de vitesse a été retirée pour le remplacement d'un joint du vilbrequin. A mon avis sur une nouvelle voiture tu ne devrais pas avoir ce problème, insiste pour que cela soit réparé proprement.-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au garage aujourd'hui ,verdict un collier a changer (ça doit etre le meme que toi guy).Apparament la panne est connu car le mécano n'a pas hésité 1 seconde pour me dire le problème. Changement de la pièce a la prochaine révision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tof 56, c'est bien ce que je pensais, je suis bien content pour toi que ce n'est rien de grave et que la garantie joue son rôle, tient nous au courant du résultat. C'est quand même plus agréable de poster en section C5 II alors que j'ai une C5 phase I qu'en section C4 Picasso où l'on m'a fait une remarque que je n'étais pas dans ma section alors que je donnais simplement des renseignements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges d'informations sont importantes,c'est meme un des buts d'un forum ,d'autant que nous avons les memes moteurs,ce problème aparament ne concerne que les 1.6 l.Merci a toi guy:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tof 56, c'est bien ce que je pensais, je suis bien content pour toi que ce n'est rien de grave et que la garantie joue son rôle, tient nous au courant du résultat. C'est quand même plus agréable de poster en section C5 II alors que j'ai une C5 phase I qu'en section C4 Picasso où l'on m'a fait une remarque que je n'étais pas dans ma section alors que je donnais simplement des renseignements

 

Merci pour ce compliment Guy. Ici en section C5 II tout le monde est le bienvenu. :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour tout le monde:coucou:,suite de notre affaire,passage au garage vendredi et changement du collier en question. Le mécano ma expliqué q'ua l'origine c'est un collier simple et le collier de remplacement a un joint intégré .On verra si ça fonctionne :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde .La semaine dernière, 1er grand trajet pour les vacances ,1350 km avec une étape a 900 km pour le 1er jour. Le lendemain matin petite vérification des niveaux avant de partir et la je vois une trace humide autour du tuyau de graissage du turbo,je prend un chiffon et en essuyant le raccord clac ce tuyau me reste dans la main . La suite :Remorquage ,pas de pièces dispo, véhicule de remplacement etc etc .........!

Apparament d'après le garage lors du changement du collier d'échappement le tuyau de graissage "aurait" pu etre forcé et qui "aurait "desertit le raccord.Gros coup de bol d'avoir remarqué ce suintement ,je pense que s'était la casse moteur assuré.

 

(ps) j'ai toujours des traces de suie sur le turbo comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.