Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[FR]Rallye du Var avec Loeb...et Hirvonen???


Thomasd

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Si vous suivez les infos rallystiques en général, vous savez probablement, et c'est officiel, que Sébastien Loeb s'engage sur la dernière manche du championnat de France asphalte 2009 à la fin du mois prochain, sur la C4 WRC et avec sa femme Séverine comme copilote(Daniel Elena s'engageant comme pilote sur une C2R2 Max) :oui:

 

 

La grosse rumeur du jour, qui semble trés sérieuse(rapportée par plusieurs journaux)c'est que le pilote finlandais Mikko Hirvonen, grand rival au titre de la saison, a de grandes chances de s'engager au Var lui aussi, au volant de sa Focus WRC habituelle(le team anglais M-Sport aurait approché l'organisation du rallye dans ce but, afin d'entraîner l'équipage sur l'asphalte) :eek: :eek:

 

 

Si tout celà se concrêtise, le rallye du Var 2009 pourrait être mythique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour l'info !

 

Ca fait des semaines que j'essayais de savoir si Loeb serais bien présent au rallye du var cette année ! Moi qui suit varois je vais pas rater ca !

Cependant rien n'est indiqué sur le site ( officiel ) du rallye : http://var-rallye.com/#

 

Ca serais vraiment énorme si mikko était là aussi ! On aurais droit a une sorte de revanche sur le rallye de grande bretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m***e !!! Moi qui me réjouissais de pouvoir admirer la C4 WRC de seb...

 

Espérons que la présence d'Hirvonen soit confirmée sous peut, a moins que dans Autosport il soit dit clairement que Hirvonen ne sera pas là ? Ou bien est-ce qu'il ne parle pas du tout de cette info ?

 

edit :

 

j'ai trouvé l'article en question ( http://www.autosport.com/news/grapevine.php/id/79845 )

Les nouvelles ne sont finalement pas si mauvaise qu'il n'y parais semble-t-il ! On y apprend que Daniel Elena sera lui aussi au rendez-vous et en tant que pilote ! Il conduira une C2 R2 ( à ne pas confondre avec "D2-R2", lol ).

De plus la partie de l'article parlant d'Hirvonen semble au contraire, il me semble, confirmer sa présence ! La phrase en anglais est la suivante : "Ford has since confirmed Hirvonen will be testing in the area instead". Si je traduit bien ca donne : " Ford à depuis confirmé qu'Hirvonen viendra tester le revêtement de la zone", soit en clair : "qu'il viendra tester le bitume des spéciales du rallye du var".

 

Reste a savoir quelle voiture il pilotera ! Une ford focus contre une Citroën C2 ca risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de seb est confirmé au rallye du var , voir ce lien : http://var-rallye.com/# ( voir section : 55° rallye du var - > liste des engagés )

 

Et en plus il viendra avec sa C4 !!!! :) :) :)

 

Tu dois être aux anges, toi qui n'attendais que ça. J'espère que tu nous feras un reportage photo. Tu te fais passer pour le reporter officiel de Planète Citroën. Demande un badge à Nicolas, l'administrateur.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais passer pour le reporter officiel de Planète Citroën. Demande un badge à Nicolas' date=' l'administrateur.[/quote']

 

Tient c'est pas con du tout ca ! Mais je suis quand même pas totalement certain que ca aide beaucoup. Il me fraudais une carte presse, là je serais tranquille.

Je vais quand même lui envoyé un MP pour voir ce qu'il peut faire. Merci pour l'idée ch'tifoudeC4 ;)

 

ps : qui du forum viendra a ce rallye ? On pourrais ce faire un petit rassemblement planète-citroën là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'habite trop loin. Mais, j'aurai bien aimé. Tu lui feras une grosse bise de ma part.:Dingue:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présence de daniel ( Elena biensur ) confirmé également pour le rallye du var, il sera pilote d'une C2 R2 Max ! Et Campana Olivier sera son co-pilote.

 

Par contre à 2 semaines du rallye toujours pas de nouvelle de l'éventuelle présence d'Hirvonen, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un bon petit forum pour suivre le déroulement du rallye et voir dès maintenant les premières photos du shakedown d'aujourd'hui : http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet2416-3815.htm#t161167

 

edit :

 

Seb a abimé sa jante lors du shakedown !

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/204625/IMG_3117%20(Small).jpg

On aperçois une petite courbure sur la haut de la jante sur cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, bien vu l'aveugle ! lol

Mais t'inquiète pas , même sans michelin ca l'empêchera pas de gagner le rallye !

 

 

Demain je vais au départ de l'ES8, je posterais les photos dès mon retour. Et si il fait beau rebelotte dimanche à l'ES11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ ES1 à 14h40 :coucou:

Trois spéciales au programme de cette courte étape(mais avec une ES3 de 33km quand même!!!) :jap:

 

Yes , et cette spéciales sera couru 3 fois par les pilotes , une fois chaque jour. C'est à l'arrivée de cette spéciale ou je me rend demain :

 

http://var-rallye.com/rallye_2009/cartes_2009/etape1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement après cette première journée de course :

 

 

1. Sébastien Loeb-Séverine Loeb (Fra-Citroën C4 WRC) 36:56.5

2. Brice Tirabassi-Eric Clément (Fra-Subaru Impreza WRC S14) à 31.1

3. Patrick Henry-Magali Lombard (Fra-Peugeot 307 WRC) à 1:01.1

4. Pieter Tsjoen-Eddy Chevaillier (Bel-Ford Focus WRC08) à 1:13.1

5. Cédric Robert-Mathieu Duval (Fra-Fiat Punto S2000) à 1:37.5

 

 

 

Plus de 30s d'avance pour Loeb , une éternité ! Même à pied en petites foulés il gagnerais le rallye avec séverine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.