Aller au contenu

Temoin d'usure des freins ?


V624

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ma C5 ayant dépassé les 40000 km, je me demande si l'etat d'usure des plaquettes de freins est signalé par un message au tableau de bord, la notice ne mentionnant pas qu'elle en est équipée, alors que sur les etriers il y a bien les fils avec les 2 electrodes ?? je voulais savoir si c'etait programmé dans l'ordinateur de bord, si certains d'entre vous ont déja vu ce temoin s'allumer, car mes plaquettes de freins AV ne sont pas loin de la fin !!

 

Merci

 

V624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Il me semble que le témoin d'usure des plaquettes de freins n'est pas branché.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que citro a abandonné les témoins d'usure depuis pas mal de temps (je n'en avais ni sur ma xsara ni sur ma phase1, mais je les avais sur mon ax puis ma zx... comme quoi tout n'évolue pas toujours dans le bon sens)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que citro a abandonné les témoins d'usure depuis pas mal de temps (je n'en avais ni sur ma xsara ni sur ma phase1, mais je les avais sur mon ax puis ma zx... comme quoi tout n'évolue pas toujours dans le bon sens)

 

Pas de panique.......bientôt le volant sera en option...........:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Tu as combien de km, parceque perso j'ai jamais changer de plaquette avant 70- 80 000 kms (certes c'est pas une BVA)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS

3 mm sur 6 = 50% d'usure.

Le témoin d'usure c'est quant il ne reste plus que ±1mm dessus.

Moi perso pour 89€ le jeu je ne risque pas ma vie , je démonte, nettoye, etc...mais bon moi c'est moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu en mains les plaquettes de freins de la C5 mais celles de mon ancienne XM avait une épaisseur bien supérieure au 6 mm.(Je dirais au moins 15mm). Modifié par RZBOBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Xantia, les phases 1 (du moins les premieres) avaient des plaquettes avec temoins. Sur les phases 2, temoin disparu ... Sur la C5-II, peut-etre l'economie de temoin ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

dommage que depuis le temps du dernier poste de 2009, personne ne confirme si nous avons ou non les témoins qui s'allume?

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73000kms au compteur et j'attends toujours que le voyant s'allume pour changer les plaquettes avants ... ^^
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que depuis le temps du dernier poste de 2009, personne ne confirme si nous avons ou non les témoins qui s'allume?

 

je confirme qu'il n'y a pas de capteur d'usure de plaquette AV sur ma C5 de juin 2012

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ma c5 dynamique et de 2009 je sais pas si elle avait était remplacer avant mais je les ai changer a 101000kms quand la voiture me la indiqué j était même surpris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

dommage que depuis le temps du dernier poste de 2009, personne ne confirme si nous avons ou non les témoins qui s'allume?

 

Salut à tous

 

Je confirme sur la mienne (163 bva de 2009) les témoins d'usure des plaquettes existent bien

et ils sont branchés.

 

J'en ai eu la confirmation en avril lorsque nous étions dans les pyrénées, J'ai droit à une alerte

sonore et a un message : Plaquettes AV défaillantes.

Puis à chaque coup de frein l'alerte revenait , usant!

Donc oui, les fils sont là et ils sont branchés.

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendons que le voyant s'allume ... ^^
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les renseignements,

j'ai fait changer mes pneus avant est il parait que j'ai les disques avant plus plaquette a faire selon (ronotomobile, pas de pub).

j'ai 100 052 km, bon pour les plaquettes selon moi elles peuvent encore en faire, j’attends donc l’alerte, mais pour les disques (il ne m'ont pas donné la mesure d'usure) je suis surpris surtout qu'au contrôle technique a 96 000km il ne signale rien pour les freins.

Avez vous un retour pour les disques?

Merci

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon expérience est que si tu écoutes ce genre d'escrocs euhhhhh de garage pardon, tu changes aussi les amortisseurs, les pneus et je ne sais quoi d'autre...Ils ont un cota de pièces a changer et tu es leur pigeon.

 

PS : le mec (l'escroc) t'as fait le coup de la goûte d'huile sur le disque pour te "prouver" que tu as une fuite de liquide de frein ? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit contrôle visuel des plaquettes lors du passage en roue hiver sur mon Tourer 2.2 HDI à 52 600 km, ça peut encore rouler un certain temps, y compris à l'arrière (merci l'inhibition du serrage automatique du frein à main...)

Et des témoins sont bien présent sur les plaquettes avant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.