Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PRESSE]Bilan qualité fiabilité C5 II


VINCE

Messages recommandés

:coucou:

 

Cette semaine dans Autoplus, comparatif bilan Qualité/ fiabilité de notre belle C5 II face à la Passat :jap:

 

Bilan: Victoire C5 II

 

Il y'a également eu un bilan fiabilité dans l'ARGUS du mois dernier, si quelqu'un l'a et peu le scanner ici ça serait cool (vu qu'il est plus en kiosque)

 

:merci:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour une fois que la presse automobile française donne l'avantage à une Citroën. :tourne: :tourne:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Moi cela ne me surprends pas, sans dénigrer et contester la qualité des voitures allemandes, il y a une surestimation de la qualité de finition systématique.

Cet A.M. je suis encore monté à bord du break A4 de mon beau-frère, je persiste, finition et qualité des matériaux largement inférieurs à la C5 II, tous les plastiques sont durs au toucher: haut de tableau de bord et évidemment le bas, les contre-portes... et tout noir, et tout triste, et tout confiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
:coucou:

 

Il y'a également eu un bilan fiabilité dans l'ARGUS du mois dernier, si quelqu'un l'a et peu le scanner ici ça serait cool (vu qu'il est plus en kiosque)

 

:merci:

 

En consultation sur le site de l'argus:

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion-auto/citroen-c5-ii-un-bel-ouvrage/index.cfm?action=2&lie=1&IDRub=1&IDArt=157331

 

J'ai pas du tombé sur le bon modèle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet article Gadolinium
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de cet article, et c'est vrai qu'il est particulièrement positif et flatteur.

Tant mieux pour la marque et l'automobile en général; il reste maintenant à mieux former les vendeurs, à leur apprendre à connaître les modèles qu'ils décrivent aux clients, et ce sera super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de cet article, et c'est vrai qu'il est particulièrement positif et flatteur.

Tant mieux pour la marque et l'automobile en général; il reste maintenant à mieux former les vendeurs, à leur apprendre à connaître les modèles qu'ils décrivent aux clients, et ce sera super!

 

je pense que ça dépend des concessions car la mienne, les vendeurs connaissent bien leur produit.Ils ont quand même quelques lacunes sur les mise à jour des firmware du RT4 (8.11) mais pour le reste pas de problème."pour le moment"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend des concessions car la mienne, les vendeurs connaissent bien leur produit.Ils ont quand même quelques lacunes sur les mise à jour des firmware du RT4 (8.11) mais pour le reste pas de problème."pour le moment"

 

Heureux homme.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

Bonsoir,

 

JE ne sait pas si vous avez eu l occasion de lire le dernier auto plus celui de la semaine ou il test les modeles francais ..

 

La C5 en prend plein la figure battu dans tous les comparatifs sauf 1 par la Laguna (1ere) et meme la 407 pourtant bcp plus vieille !!! je savais auto plus et renault fort camarade mais de la a mettre la 407 devant ....

 

Securité :

- Laguna

- 407

- C5

 

Agrément conduite :

- Laguna

- 407

- C5

 

Vie a bord :

-C5 -xan22--xan22--xan22-

-Laguna

- 407

 

Consommation

-Laguna

-407

-C5

 

Budget :

-Laguna

-407

-C5

 

 

 

 

bref si vous voulez vous ennerver achetez le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

JE ne sait pas si vous avez eu l occasion de lire le dernier auto plus celui de la semaine ou il test les modeles francais ..

 

La C5 en prend plein la figure battu dans tous les comparatifs sauf 1 par la Laguna (1ere) et meme la 407 pourtant bcp plus vieille !!! je savais auto plus et renault fort camarade mais de la a mettre la 407 devant ....

 

Securité :

- Laguna

- 407

- C5

 

Agrément conduite :

- Laguna

- 407

- C5

 

Vie a bord :

-C5 -xan22--xan22--xan22-

-Laguna

- 407

 

Consommation

-Laguna

-407

-C5

 

Budget :

-Laguna

-407

-C5

 

 

 

 

bref si vous voulez vous ennerver achetez le ;)

 

Pas la peine, c'est un torchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

 

Bilan C5 II Auto moto n° 181 septembre 2010

"Citroën C5 / deuxième essai transformé"

 

Note du verdict p. 110-111 : 15/20

 

Sources propriétaires, mécanos etc.... et planète-citroen.com ainsi que forum-auto.com On nous espionne ! :PP

 

On y retrouve globalement ce qui s'échange sur le forum ; quelques petits soucis mais rien de bien grave que ce soit en finition, mécanique, carrosserie et électronique ; ce sont plutôt les premiers modèles mis en circulation qui sont le plus concernés ; le 1.6 HDI apparait plus fragile (turbos notamment). Certains embrayages des 2.0 HDi ont tendance à un patinage dit excessif. Bref, une voiture bien née ! :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dans l'automobile magazine de février, la C5 est seulement classée 15ième des familiales.

Je suis assez étonné, car c'est une piètre perfomance.

L'important c'est que moi j'en suis très content (86.000 km en 14 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'automobile magazine de mars, la C5 est seulement classée 15ième des familiales.

Je suis assez étonné, car c'est une piètre perfomance.

L'important c'est que moi j'en suis très content (86.000 km en 1 mois).

 

+/- 2800Kms par jour:eek2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 15ème place est étonnante, mais les notes sont malgré tout élevées si j'ai bon souvenir !

 

Disons que quelques efforts supplémentaires permettraient de grapiller quelques dixièmes de points ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les notes sont très serrées. Il y a beaucoup de voitures en 4 étoiles sur 5. Seule la Classe C en a 5.

Cela veut aussi dire qu'il n'y a pratiquement que de bonnes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
...la 407 est 14ème (avec une note moyenne inférieure à la C5). Franchement, ces classements sont généralement peu significatifs. Il serait plus pertinent de placer les différents véhicules dans 4 ou 5 catégories, point barre. Pour rire, j'ai lu aujourd'hui un match 508 / C5 / Passat dans un sombre journal auto qui donne 4 étoiles sur 5 à la 508 sur la revente (3 sur 5 pour la C5) alors que le véhicule est à peine livrable depuis 2 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la 407 est 14ème (avec une note moyenne inférieure à la C5). Franchement, ces classements sont généralement peu significatifs. Il serait plus pertinent de placer les différents véhicules dans 4 ou 5 catégories, point barre. Pour rire, j'ai lu aujourd'hui un match 508 / C5 / Passat dans un sombre journal auto qui donne 4 étoiles sur 5 à la 508 sur la revente (3 sur 5 pour la C5) alors que le véhicule est à peine livrable depuis 2 jours.

Bonsoir. J'ai lu aussi ce comparatif et j'ai moi-même été étonné par la valeur de revente annoncé, sur un modèle qui a tout à prouvé qui donc les modèles remplacés (407 et 607) avaient une très mauvaise valeur de revente. Peugeot a beaucoup communiqué sur cet aspect (pour plaire en tant que véhicule de flotte ou c’est un des critères d’achat en plus des émissions de CO2 pour la TVP) mais on dirait bien que le journal a touché des sous pour reprendre cet argumentaire utopique. Je trouve pas contre que la C5 se revends plutôt pas trop mal, venant de la première mouture de C5 qui ne tenait pas la cote.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.