Aller au contenu

Ulmo133


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Invité Ulmo133

En premier lieu BONJOUR A TOUS,:salut:

 

Je suis désormais l'heureux:xan9: possesseur d'une Citroën C4 VTR HDI 92 Rouge Lucifer:xan6: que j'ai eu d'occaz pour un bon prix directement chez Citroën. En plus elle n'a qu'un an et 15 000 km.

J’en suis pour le moment très content au niveau du confort, de la qualité, de la tenue de route vraiment pas de soucis !!!:lover:

Bon, étant d’occaz elle a quelques rayures mais rien de bien méchant.

Ca fait 10 jours que je l’ai et j’ai constaté quelques petits défauts :

 

- La ceinture de sécurité non réglable en hauteur (je suis grand et j’aime conduire assez haut ce qui fait qu’elle a tendance à me gêner un peu (pas bien grave)

 

- Le fameux klaxon : dommage qu’il ne soit pas activable en poussant sur le centre du volant (comme sur la 206 de ma mère)

 

- J’ai eu la surprise d’avoir le Bluetooth sur mon autoradio, :PP c’est en mettant le contact pour la première fois que je m’en suis rendu compte-xan22-. Mais avec la commande au volant on rentre dans le répertoire avec le bouton en bas à gauche faut valider avec le OK à droite, faire défiler la liste avec la molette en bas à droite alors que celle de gauche ne sert absolument à rien (uniquement à modifier la luminosité des afficheurs quand les phares sont allumés).

Je trouve cela dommage alors qu’ils auraient pu mettre toute la commande téléphone à gauche. Enfin ce n’est pas grave.

 

- J’ai aussi constaté que les tissus avait tendance à être salissant et je n’ai pas trouvé de sujet qui en parlait, si quelqu’un a une idée pour les nettoyer/laver. De même pour les garnitures de portières qui semblent assez sensible !

 

- Au niveau de la consommation, je vais un itinéraire que l’on pourrait nommer d’extra urbain voire mixte au pire en général et je me rends compte que la barre des 5L/100km est vraiment dur à passer et quand je vois annoncer moins de 4L j’ai quelques doutes. Si quelqu’un à une idée (j’ai posé la question dans un topic sur la conso déjà mais pas de réponse pour le moment)

 

Mais tout ça n’est quand même pas vraiment important et dans l’ensemble c’est vraiment une super voiture !! Je l’ADORE !!

 

P.S. : je prends tous les conseils quel qu'ils soient!!

100_6155.JPG

100_6159.JPG

100_6166.JPG

100_6172.JPG

100_6176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ulmo133

Petite question :voyons: : je suis peut être trop perfectionniste :PP mais j'ai remarqué que j'ai un écart sur la fermeture de la portière en bas au niveau de la baguette. Apparament le précédent propriétaire a frotté :mad: vu que cette dernière à des marques profondes.

Pensez vous que l'on peut y faire quelque chose, (je pense pas que ce soit génant) pour la redresser un peu?

Merci!!

 

Autre question : l'éclairage de seuil est il présent sur tous les modèles car perso j'ai un trou à la place de l'éclairage dans la portière?

100_6164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Eviter à ce que des saletés diverses viennent se coller partout, en particulier dans le mécanisme des vitres ;)

Ca doit couter moins de 10€ un cabochon, ça vaut peut etre le coup, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Pas faux ;) je vais voir ça, au pire je dois pouvoir bidouiller quelque chose ou trouver des éclairages de seuil dans la casse du coin (mais bon comme dit plus haut, l'intérêt me semble limité)

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit rajout en ce jour anniversaire où un homme posa le pied sur la lune... ;) pour moi ce sera le jour où j'ai rajouté les seuils de porte sur ma C4, c'est beaucoup plus joli :PP

J'ai tenté de mettre les éclaireur de portières ce fut un échec pour le moment...:(

Et j'ai rajouté le bac de coffre pour le protéger des outrages que je peux lui faire subir avec la plongée!!

Bon ok j'ai lavé l'extérieur mais j'ai pas passé l'aspiro à l'intérieur : ça va venir!!

 

attachment.php?attachmentid=30096&stc=1&d=1248096208

100_6185b.JPG

100_6186b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu encore utiliser le filet de retenue avec ce bac de coffre ? (Je le vois roulé en boule dans le rangement latéral du coffre)

 

Et je vois que tu as posé des barres de seuil en alu brossé du plus bel effet !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le filet en fait je viens de l'acheter aussi car je ne l'avais pas et que je trouve ça bien pratique.

Pour la fixation :

Il y a une espèce d'encoche dans le bac de coffre (visible sur la photo à l'arrière droit du coffre) il y a la même à gauche. Cette encoche doit être découpé si on veut pouvoir bien mettre le filet (suivant les pointillés présents). Honnetement je ne pense pas que ce soit la peine.

Par contre n'ayant jamais utilisé le filet de coffre dans cette voiture les fixations les plus au fond du coffre se font sur le dossier des sièges ou dans les anneaux en métal au fond du coffre? Parce que j'ai quelques doutes sur la solidité des anneaux fixées sur les dossiers...

 

PS : il est pas rouler ne boule le filet... il est soignesement plié :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certes les crochets en plastiques pour fixer le filet au dos de la banquette, mais aussi des points de fixation au sol, à la base de ladite banquette (directement sur le châssis) pour le plaquer au fond du coffre..... Mais pas sûr que tu puisses faire une encoche dans le bac de coffre pour utiliser ce crochet .....

 

http://img29.imageshack.us/img29/6848/citronc4packambiance16h.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la photo.

En effet on y a accès car comme tu vois en haut à droite il y a la place mais ça va "plier" le filet.

Sinon une encoche est facile à faire dans le bac car c'est un plastique souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Super sympa les seuils de porte ca te change direct la voiture;)

 

Le bac de coffre est pas mal aussi, pour moi qui transporte pas mal de choses ( caisse a outil, visseuse etc..) il me servirait bien pour ne pas abimer la moquette du coffre.

 

Tu l'as payé combien le bac et ou l'as tu acheté ?

 

Sinon superbe couleure pour ta voiture ( normal pareil que la mienne) :love::xan9:.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac de coffre acheté chez Citroen Auch à 66,30 euros.

Oui je trouve aussi que c'est une belle couleur mais par contre je suis deg y a pleins de microrayure dessus et au prochain lavage c'est polish!!

Sinon dans les 30 y a un tapis de coffre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Voici 2-3 photos de l'accoudoir:

 

http://img525.imageshack.us/img525/5951/imgp2019.th.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/5103/imgp2020.th.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/3060/imgp2021.th.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/2328/imgp2022.th.jpg

 

Voila si jamais cela derange ton topic je supprimerais ce sujet ou on demandera a un modo de le faire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :xan10: pas de soucis!!!

J'ai bien vu comment c'était maintenant, je pense que je vais me laisser tenter sous peux. Pour le moment je devrais recevoir l'usb box d'ici samedi (j'espère).

Sinon pour les éclairages de seuil faut que je redémonte pour revoir un coup et je te tiens au courant!

Peut être mettre les photos ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49973&page=3

et juste le lien dans ma page de présentation mais c pas obligé.

Merci encore!!!:tourne:

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Est ce que la détection d'une ampoule grillée est indiqué par l'ordinateur de bord sur toutes les versions ou alors c'est seulement sur certaines?

 

Autre question : j'ai des phares halogènes j'ai une sorte de ramification genre nervure de feuille qui descend au niveau du clignotant sur le phare lui même à l'intérieur, ce n'est bien visible que quand il y a le cligno en fonctionnement. Selon vous qu'est ce que cela peut être?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 Pack Ambiance (EMF de type C donc), la lampe du projecteur AV ne m'a pas été signalée comme grillée (alors que ma Xeum datant de 1991 m'indiquait ce problème et d'autres (comme le niveau de liquide lave-glace insuffisant par exemple) avec sa matrice à points) .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citroen C7

Salut,

 

Ne t'inquiéte pas pour la consommation, j'ai une Citroen C3 110 HDI (la voiture de ma femme en fait), le même moteur que celui de ta C4 un peu plus puissant. Sur un trajet extra-urbain, avec ma conduite plutôt sportive, je dépasse trés facilement les 5 voire 6 l/100 km. Ma femme, avec la C3 et le même trajet, avec une conduite trés calme, elle consomme aux environs de 4,5l/100 km et se permet même de faire presque 1000 km avec un plein de 47 litres de gas-oil!!!

 

Donc, c'est possible selon ta conduite d'avoir une faible consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Merci pour le retour en fait je constaste que si je fais plus de route ma consommation tombe énormément mais apparament j'ai un trajet un peu trop typé "ville" et surtout les environs de Nice sont très en pente. Donc je me suis résolu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Petite modification :love: faite hier soir grâce à CitroenVTS qui m'a vendu cette pièce (vendeur très sympa par ailleurs)

 

http://img15.imageshack.us/img15/7705/1006198d.jpg

 

Petite installation pas difficile :

- Sortir l'habillage du toit du joint

- ajouter deux petits clips en métal dans les trous prévus à cette effet.

- Trouer l'habillage du toit en forme de + mais avec la barre du bas plus longue (proche d'un T en fait) après avoir repéré les emplacement.

- Ensuite faire passer les pates de al boite à lunette dans ces trous

- Mettre les vis

- Remettre l'habillage dans le joint

- Admirer :buzz:

C'est fini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.