Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C4 Picasso (09/2010)


Invité thibault100

Messages recommandés


  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité furella
En fin d'année le tableau de bord va etre changé au niveau des entrées d'air centrales, sûrement pour acceuillir le nouveau Navidrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100
Encore un nouveau navidrive !!! RT6??? ou tu dois parler du NG4. Ca veux dire qu'ils vont modifier la console pour accueillir un double Din??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furella
Tu as des sources ? Car le NG4 n'est pas prévu sur C4P ...

 

Au sujet du navidrive NG4 double din, c'est juste un supposition. C'est en passe d'être le "standard" haut de gamme chez PSA, non? A moins que le C4P ne s'équipe que du "MyWay" dans un futur proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au sujet du navidrive NG4 double din, c'est juste un supposition. C'est en passe d'être le "standard" haut de gamme chez PSA, non? A moins que le C4P ne s'équipe que du "MyWay" dans un futur proche...

 

Non, C4 Picasso jusqu'à sa fin de vie = MyWay ou RT5

Le NG4 ne sera pas le futur standard Hdg de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des exemple de véhicules n'ayant jamais été restylés ou alors très très légèrement ça existe aussi et surtout chez les monospaces, exemple:

 

- Xsara Picasso

- C8/807

- 1007

- C4 berline

 

Donc un restylage en profondeur à mi-vie n'est pas une certitude à 100% et quelquechose qui se vérifie. La preuve avec les exemples cités ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles sont restylés ! même les 807/C8 ou berline C4.

Il y a 2 types de restylages : ceux qui se voient (C5 1.1 vs C5 1.2) et ceux qui ne se voient presque pas (C8, C4 quoique la face avant a bien changée).

Le restylage permet en général de relancer les ventes d'un modèle dans le meilleur des cas, où de limiter la chute des ventes dans les autres cas. Cela permet d'introcuire le mot "Nouveau" devant le véhicule...

 

Donc, à quand le "Nouveau C4 Picasso" ?

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles sont restylés ! même les 807/C8 ou berline C4.

Il y a 2 types de restylages : ceux qui se voient (C5 1.1 vs C5 1.2) et ceux qui ne se voient presque pas (C8, C4 quoique la face avant a bien changée).

Le restylage permet en général de relancer les ventes d'un modèle dans le meilleur des cas, où de limiter la chute des ventes dans les autres cas. Cela permet d'introcuire le mot "Nouveau" devant le véhicule...

 

Donc, à quand le "Nouveau C4 Picasso" ?

 

J'ai parlé justement de "leger restylage" voire même de "très léger restylage"

Un simple ajout de baguette chromé est il un restylage ??

 

Qui par exemple fait la différence entre une C2 avant et après ? et entre une C4 avant et après? pas grand monde à part les connaisseurs ou les mordus de la marque.

C'est la même chose pour C8, Xsara picasso, etc.

Pour C5 le cas est particulier il s'agissait de trancher franchement vu l'insuccès et le style pataud qui ne plaisait pas. C'est le seul exemple ou le style a beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

nous ne faisons que des supputations :roll:

 

nous pouvons imaginer qu'il y aura des retouches mais je suis d'avis de penser que cela n'aura pas lieu d'ici un petit bout de temps, vu le succès rencontré par le C4 pic dans sa mouture actuelle :oui:

 

après, on peut penser à un dessin des phares plus orienté vers les futures productions (qui rentre plus vers le centre : DS3, C-Crosser) et des chromes sur les baguettes latérales, les pare-chocs, de nouvelles jantes alliage etc...plus du lifting que du restylage :roll:

 

mais ce n'est que mon avis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour il y a toujours des modifications sur les véhicules d’une année à l’autre,

la preuve sur C 4 Picasso, je prend l’exemple de la mienne qui et une exclusive,

sur la mienne RT4 les modèle récent RT5 pour se qui on prix le NaviDrive ou encore

la baquette chrome sur la lunette arrière et je suis sur q’il y en a d’autre plus ou moins visible,

maintenant on peux appeler sa un "restylage" ou autre, un véhicule au courent de sa vie et revisiter régulièrement.

Maintenant de la a refaire un "restylage" complet du véhicule je ne vois pas pour quoi car il se vent trait bien.

Voila ses mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Rajouter une baguette, supprimer une option, en rajouter une, ... tout cela n'est pas un restylage.

Sur C4P, il n'y a pas de projet dans les tuyaux (pour info, un restylage s'associe systématiquement à un code projet chez PSA) ou alors, le secret est bien gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de restylage, il y aura peut être prochainement un enrichissement des équipements ? Par exemple un autoradio avec entrée USB (j'ai cru comprendre que c'était en cours). Rien que pour ça je serais capable de racheter un Grand Picasso :tourne:

 

Il pourrait aussi y avoir une amélioration sur la BMP6, car perso, je souffre avec cette BMP6 dans les bouchons (des "à coups" très désagréables).

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sans parler de restylage, il y aura peut être prochainement un enrichissement des équipements ? Par exemple un autoradio avec entrée USB (j'ai cru comprendre que c'était en cours). Rien que pour ça je serais capable de racheter un Grand Picasso :tourne:

 

Il pourrait aussi y avoir une amélioration sur la BMP6, car perso, je souffre avec cette BMP6 dans les bouchons (des "à coups" très désagréables).

 

Je ne pense pas que des évolutions sur l'autoradio de base qont à prévoir jusqu'à la fin de vie du C4P.

Par contre, c'est le BT qui est remplacé par USB Box + BT (en fait, boitier nomade V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir un petite question bête LeProvincial, se fameux boîtier USB Box + BT (en fait, boîtier nomade V2) peux ton le monter sur un RT4 mon C4P7 et de 2007, merci pour ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "restylage " du Picasso sera du même tonneau que celui des C2, C3, C4, ... c'est à dire qu'il ne se verra pas (d'ailleurs en aurait il besoin !)

Par contre, j'espère que Citroën aura vite l'autorisation d'utiliser les nouveaux HDI. J'ai l'impression que ça devient un point faible par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Des nouvelles d'un éventuel restylage ? Je dois changer mon C4P5 cet été et ça serait cool d'avoir une nouvelle version puisqu'on approche de la moitié de son honorable carrière !

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Des nouvelles d'un éventuel restylage ? Je dois changer mon C4P5 cet été et ça serait cool d'avoir une nouvelle version puisqu'on approche de la moitié de son honorable carrière !

 

Comment peux-tu être sûr que l'on approche de la moitié de sa carrière ?

Le C4P a maintenant 3 ans 1/4, quelle serait d'après toi sa fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym
Comment peux-tu être sûr que l'on approche de la moitié de sa carrière ?

Le C4P a maintenant 3 ans 1/4, quelle serait d'après toi sa fin de vie ?

 

.

 

Je ne trouve pas la remarque de Titi à côté de la plaque : quelle voiture a de nos jours une carrière de 8 ans ?. Je trouverais aussi logique que le C4 Picasso soit restylé cet été ou début de l'année prochaine. Moi aussi j'ai envie de changer le mien au printemps 2011 et sans restylage, je ne serai pas tenté de reprendre le même..

Modifié par bernardoym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je ne suis pas dans le secret des dieux et en plus je ne travaille pas dans le secteur automobile mais je pense que LP a raison. En effet, il doit être très difficile pour un constructeur automobile de renouveler un modèle ayant autant de succès que le C4P et si des changements doivent avoir lieu, cela serait surement très superficiel. Je pense que le C4P à moins d'un désamour des clients restera encore quelque temps dans sa présentation actuelle.

Pour répondre à bernardoym, il suffit de se rappeler Renault et sa Twingo sortie en 1993 et remplacée il y a deux ou trois ans seulement. Entre temps le restylage, si on peut appeler cela comme ça n'a consisté que dans quelques touches stylistiques (Phare glace lisse, feu arrières et c'est à peu près tout).

Encore une fois, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.