Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connexion Klaxon


Invité LEPENIBLE

Messages recommandés

Invité LEPENIBLE

;)Bonjour,

Vu la puissance zéro du klaxon, j'ai décidé de ressortir mon klaxon à compresseur.

Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, la position du klaxon d'origine ne permet pas d'y accéder facilement.... Une petite question : y a t il une astuce pour y accéder sans trop de démontage ??? Ou alors où me brancher ailleurs que sur la connexion du klaxon origine ?? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu que tu as un véhicule qui est multiplexé, je ne m'aventurerais pas trop à ce genre de bricolage.

Pour schématiser, le multiplexage c'est un fil réseau qui fait le tour de la voiture avec un fil d'alimentation et des interfaces électroniques.

Bref, tout est fait au plus juste et géré par logiciel. Toutes modifications peu entrainer de gros soucis.

Sur les premières voitures multiplexé, le simple fait de changer l'autoradio provoquait parfois la fermeture ou l'ouverture inopiné de la voiture, des problèmes d'essuis glace et j'en passe.

 

Demande déjà à ton garagiste si c'est possible. Surtout en période de garantie ! En cas de problème, ils pourraient se faire un plaisirde te faire remarquer ta faute, même si il n'est pas du tout responsable !

 

Mais pour en revenir au principal, j'ai regardé aussi dans le cas ou il y aurait une deuxième prise comme certaines voitures pour mettre un bi-ton (si c'était prévu d'origine), et franchement, cela me semble inaccessible sans le démontage de plusieurs éléments de carrosserie, parfois rivetés ! :em: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE

Après confirmation par mon concessionnaire, pas de problème avec le multiplexage.

Donc il suffit de se brancher sur le fil n°250 (qui commande le klaxon) dans le BSM (Boîtier de Servitude Moteur) situé sous le capot (grosse boîte noire située en haut à droite lorsqu'on regarde sous le capot). Ce qui permet de ne pas passer par le démontage du pare choc nécessaire pour atteindre le klaxon d origine.... Ouf !!..

Pour le + permament nécessaire pour mon relais de compresseur, je l'ai branché sur une connexion libre au dessus de la batterie (petite platine avec fusibles).

Je joindrai des photos si cela intéresse quelqu'un.

Merci:good::xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LEPENIBLE

Les images des branchements et du montage au cas ou l'un d'entre vous serait intéressé... :xan4:

(Pour info mon branchement est effectué avec le fil rouge vif)

100_2265-R.jpg

100_2268-R.jpg

100_2270-R.jpg

100_2267-R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEPENIBLE
Ca va faire du bruit ;)

 

-xan21-:C'est fait pour !!!! Précision : tout ça effectué sans un seul perçage.... utilisation des trous et boulons existants.

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité dallas97351

Bonjour,j'ai lu ton message et peut être que tu pourrai me dire quel et le N° du fil pour le bouton qui sert a rien du commodo car moi je veut passer par la pour brancher un klaxon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.