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Incident sur pneu & jante Alu


Invité Vinc

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Bonjour,

 

J'ai eu hier une mésaventure: j'ai abîmé mon pneu arrière droit (entaille de près de 2cm² sur le flanc au contacte de la jante), et par la même occasion abîmé la jante alu.

 

.

  • Pour ce qui est du pneu, je n doute pas qu'il soit à changer.

  • Pour ce qui est de la jante alu, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de soucis, et si oui qu'avez-vous fait? Je vous avouerais qu je suis à deux doigts de la changer (la partie abîmé m'agace au plus haut point). Y a-t-il une solution de réparation ou un moins de refaire un état de surface?

 

D'avance merci à tous pour vos réponses.

 

@++:roll:

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bonjour

d'après ce que je sais

1- le pneu peut être réparé mais il faut qu'il reparte en usine

2-oui on peut réparer une jante en remettant de la matière, opération assez compliqué et obligation d'aller aussi le faire chez un pro

3-sinon tu ponce ta jante et tu la peint chez un carrossier, solution la moins cher

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bonjour

d'après ce que je sais

1- le pneu peut être réparé mais il faut qu'il reparte en usine

2-oui on peut réparer une jante en remettant de la matière, opération assez compliqué et obligation d'aller aussi le faire chez un pro

3-sinon tu ponce ta jante et tu la peint chez un carrossier, solution la moins cher

 

Merci ToTo pour ta réponse!

 

Pour ce qui est du pneu, je t'avouerais qu'il sera changé. Ce sera plus simple je pense. Reste à voir le prix.

En ce qui concerne la jante, je trouve le ponssage comme une bonne réponse à mon soucis. Encore faut-il trouver avec quoi la poncer. (Si quelqu'un sait..)

 

@++

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Invité Maleterre

Bjr,

 

en aucun cas le pneu ne peut être "réparé" en usine. compte tenu de la monte (225/55/17 97W), la recommandation est de ne pas réparer un pneu sur le flanc pour des raisons évidentes d'endurance du pneumatique. Il faut juste voir si la coupure est profonde ou pas, si elle n'engendre pas une hernie (sorte de boule sous "la peau" du pneu qui peut exploser à l'échauffement).

dc oui, le plus sage est le remplacement.

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Invité Maleterre
Oui, les réparations sur le flanc sont déconseillées pour les indices de vitesse supérieurs à T. Sur l'AX cela devait être du T ou en dessous donc pas déconseillé.
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Bjr,

 

en aucun cas le pneu ne peut être "réparé" en usine. compte tenu de la monte (225/55/17 97W), la recommandation est de ne pas réparer un pneu sur le flanc pour des raisons évidentes d'endurance du pneumatique. Il faut juste voir si la coupure est profonde ou pas, si elle n'engendre pas une hernie (sorte de boule sous "la peau" du pneu qui peut exploser à l'échauffement).

dc oui, le plus sage est le remplacement.

 

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de risque d'hernie. En effet c'est une parti triangulaire de 2cm*3cm qui est manquante et sur une profondeur maximale de 4mm.

Il est vrai que le plus sage serait de le changer. A moins que quelqu'un est une doc technique issue de chez Michelin quant aux tolérances.

 

@++

:buzz:

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Le plus simple est de mettre le pneu usé mais non abîmé à la place de la roue de secours et de racheter un pneu pour refaire un train avec la roue de secours. En démontant le pneu maltraité tu verras bien ce qu'il en est à l'intérieur.

La réparation ou le remplacement d'une jante abîmé suit la loi de Tyres: quand une jante vient d'être réparée elle sera plus rapidement rayée qu'une jante en état moyen.

Le corollaire de cette loi est : Pour rayer une jante sur un trottoir il faut systématiquement utiliser la seule roue en parfait état du véhicule...

 

Seb

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Le plus simple est de mettre le pneu usé mais non abîmé à la place de la roue de secours et de racheter un pneu pour refaire un train avec la roue de secours. En démontant le pneu maltraité tu verras bien ce qu'il en est à l'intérieur.

La réparation ou le remplacement d'une jante abîmé suit la loi de Tyres: quand une jante vient d'être réparée elle sera plus rapidement rayée qu'une jante en état moyen.

Le corollaire de cette loi est : Pour rayer une jante sur un trottoir il faut systématiquement utiliser la seule roue en parfait état du véhicule...

 

Seb

 

Bonjour,

 

C'est en effet le plus simple: croiser avec la roue de secour. Ceci étant, je pense que je changerais le pneu d'ici peu (quant mes femmes me laisseront tranquilles, rire). Pour ce qui est de la jante, j'essaierais d'atténuer le défaut. Le coût d'une jante neuve étant à mon avis plus contraignante en terme de budget.

 

Merci!

@++:buzz:

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  • 1 an après...

Alors voilà tous est dans le titre , j'ai eu un petit soucis en allant au boulot !

 

je roulait tranquillement lorsque j'ai pris un gros trou sur la route du au goudron bouffer par le sel ... et les poids lourd ... et là j'ai entendu un gros boum , sur le coup j'ai cru que mon pneu explosait ... mais non .

 

Et j'ai pas fait plus attention à ça . Aujourd'hui en prenant mon véhicule je fait le tour et je tombe sur ma jante éraflée par le trou .

 

Ma question est ce que l'on peut réparer là jante ou demander à la ville un dédommagement si je doit en racheter une autre .... ??? :mad:

 

je vous met les photos :!

 

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/IMG_0547.JPG

 

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/IMG_0546.JPG

 

http://server.3rd-wing.net/public/Postal2/C5II%20140/IMG_0549.JPG

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Bonjour,

Demander un dédommagement il ne faut malheureusement pas rêver.

Par contre la jante peut être repeinte.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Arff ok merci quand même !!! j'ai demander (car je suis dans une boite privée et la ville c'est mon client ) donc il m'ont dit de faire un courrier au services concernées et là sa devrait ''peut-être "passer (en ce moment il en reçoivent des camion ) car ici les travaux sont omniprésent avec le tramway en construction .

 

 

Ont verra bien ou si quelqu'un en vend je suis preneur .

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Bonsoir

Comme le dit Daniel 33 pour le remboursement !!!

Par contre pour repeindre la jante, pas trop compliqué et pas cher. La poncer légèrement, mettre un peu de mastic si les éraflures sont trop profondes, puis repeindre avec de la teinte argent effet métal de Luxens trouvé chez LM. Tu devras repeindre la zone en "triangle" en entier en cachant le reste. Cela marche bien et on ne voit plus rien après. J'en suis sur car sur mon ancienne C5 II j'avais eu le même problème que toi.

 

 

Cdt

 

JcL

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Arff merci à toi jcl64 malheureusement je ne sais pas faire ce genre d'opétation du moins jamais fait ça .

 

Aprés si je trouve un mec qui bricole en mécanique et/ou carrosserie je verrai !

 

Merci du tuyau cependant !

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Bonsoir

Tu sais cela n'est vraiment pas dur, je regrette de ne pas avoir fait un tuto lors de ma réparation.

Le plus compliqué est de bien passer la peinture. Pour cela tu peux t'entrainer avec une autre bombe sur un bout de carton. Le truc c'est de faire des mouvements de va et vient lents sans s'arrêter au niveau de la partie à peindre et sans surcharger pour éviter les coulures. Plusieurs passage à quelques minutes d'intervalles sont conseillés.

Tu habite trop loin sinon ...

 

Cdt

JcL

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  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour expliquer le problème que je rencontre.(Merci aux modérateurs de déplacer mon sujet s'il le faut).

 

Quelqu'un a t-il déjà eu la couleur de ses jantes "peler"? C'est ce qui m'arrive.:mad:

Je précise que se sont des "baltique" 17".

Passage chez mon concessionnaire qui doit contacter le responsable garantie pour avoir son accord pour le remplacement de celles-ci.:em:

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Salut jcl64,

J'ai le même soucis sur 2 jantes Persique de ma C5 Tourer.

Peux tu détailler comment tu as procédé ?

Le papier était du combien 1500, 2000, 2500 ?

Tu procèdes comme un "wet Standing" en carrosserie ?

Ou trouver la peinture ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir

Tu sais cela n'est vraiment pas dur, je regrette de ne pas avoir fait un tuto lors de ma réparation.

Le plus compliqué est de bien passer la peinture. Pour cela tu peux t'entrainer avec une autre bombe sur un bout de carton. Le truc c'est de faire des mouvements de va et vient lents sans s'arrêter au niveau de la partie à peindre et sans surcharger pour éviter les coulures. Plusieurs passage à quelques minutes d'intervalles sont conseillés.

Tu habite trop loin sinon ...

 

Cdt

JcL

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Bonjour,

 

J'ai eu hier une mésaventure: j'ai abîmé mon pneu arrière droit (entaille de près de 2cm² sur le flanc au contacte de la jante), et par la même occasion abîmé la jante alu.

 

.

  • Pour ce qui est du pneu, je n doute pas qu'il soit à changer.

  • Pour ce qui est de la jante alu, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce type de soucis, et si oui qu'avez-vous fait? Je vous avouerais qu je suis à deux doigts de la changer (la partie abîmé m'agace au plus haut point). Y a-t-il une solution de réparation ou un moins de refaire un état de surface?

 

D'avance merci à tous pour vos réponses.

 

@++:roll:

 

J'ai eu la même surprise hier, en récupérant ma voiture suite au remontage des roues été. Le mécano a du se prendre le trottoir en garant la voiture. Résultat, pneu à changer, et jante à réparer. Heureusement que j'ai fait le tour avant, car ils se seraient bien gardés de me le dire... En plus, je viens de remarquer ce soir qu'ils n'ont pas remonté les capuchons d'écrou...

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Salut jcl64,

J'ai le même soucis sur 2 jantes Persique de ma C5 Tourer.

Peux tu détailler comment tu as procédé ?

Le papier était du combien 1500, 2000, 2500 ?

Tu procèdes comme un "wet Standing" en carrosserie ?

Ou trouver la peinture ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir

Difficile de détailler car je n'ai pas pris de photo, et j'ai procédé comme si je devais réparer un "accroc" sur la carrosserie.

1/ un peu de mastic de finition dans les éraflures

2/ ponçage au papier de verre fin de carrosserie (à l'eau), en faisant bien attention de ne poncer que la zone ou il y a du mastic. Protéger les zones adjacentes avec du scotch

3/ lorsque la zone est bien lisse, repeindre avec de la peinture en bombe couleur alu.

Pour ma part j'avais utilisé la teinte argent effet métal de Luxens trouvé chez LM.

Puisque tu as des jantes "persiques", je te conseille de peindre la zone en triangle en entier (voir photo), et de protéger le reste. Cela évite de voir une différence de teinte. Cette différence disparait dans les angles du décor.

 

J'espère que cela pourra t'aider

 

Cdt

JcL

IMG_0547.jpg

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Merci jcl64.

Il fait beau en ce moment du côté de Pau :PP

 

Bonsoir

Difficile de détailler car je n'ai pas pris de photo, et j'ai procédé comme si je devais réparer un "accroc" sur la carrosserie.

1/ un peu de mastic de finition dans les éraflures

2/ ponçage au papier de verre fin de carrosserie (à l'eau), en faisant bien attention de ne poncer que la zone ou il y a du mastic. Protéger les zones adjacentes avec du scotch

3/ lorsque la zone est bien lisse, repeindre avec de la peinture en bombe couleur alu.

Pour ma part j'avais utilisé la teinte argent effet métal de Luxens trouvé chez LM.

Puisque tu as des jantes "persiques", je te conseille de peindre la zone en triangle en entier (voir photo), et de protéger le reste. Cela évite de voir une différence de teinte. Cette différence disparait dans les angles du décor.

 

J'espère que cela pourra t'aider

 

Cdt

JcL

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  • 1 an après...
Invité Speed rabbit

Salut Papy ,

 

j'ai le meme probleme , l'ancien proprio n'ayant apparement pas trouver le volant sur le Tourer , il se laissait guidé par les trottoir :mad: . Je suis en train de reflechir pour les refaire pendant que je serais en vacance , et j'ai trouvé quelques tutorial assez sympa pour mené a bien cette restauration

 

http://www.golf3forum.org/t11914-renovation-des-jantes-en-alu-vraiment-impressionant-ce-tuto

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=9124.0

 

Si cela peut t'aider

 

@+

 

Ben

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Salut Papy ,

 

j'ai le meme probleme , l'ancien proprio n'ayant apparement pas trouver le volant sur le Tourer , il se laissait guidé par les trottoir :mad: . Je suis en train de reflechir pour les refaire pendant que je serais en vacance , et j'ai trouvé quelques tutorial assez sympa pour mené a bien cette restauration

 

http://www.golf3forum.org/t11914-renovation-des-jantes-en-alu-vraiment-impressionant-ce-tuto

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=9124.0

 

Si cela peut t'aider

 

@+

 

Ben

 

 

 

merci je vais lire ca

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