Aller au contenu

Suspension hydraulique avant reste en position haute


Invité lux_citroen

Messages recommandés

Invité lux_citroen

En rentrant hier à la maison, ma C5-II s'est soudain mise à tressauter sur toutes les irrégularités de la route.

 

En descendant de la voiture, je me suis aperçu d'une hauteur anormale de la voiture sur l'avant.

 

Seule la mise ne position basse manuellement a fait redescendre l'avant de la voiture. Dès qu'une autre position était sélectionnée, l'avant remontait en position haute... un vrai 4x4.

 

Arrêt moteur, redémarrage n'y ont rien changé... plus de suspension à l'avant... après 7000 km...

 

Je vais contacter le garage ce matin.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lux_citroen

Ce matin, en "réveillant" la voiture à l'aide de la télécommande, la pompe s'est activée... et mon 4x4 s'est "dégonflé".

 

Mise en marche du moteur, petite correction... tout semble en ordre. Tour du pâté de maisons... tout a l'air de fonctionner normalement.

 

Il semble que le mode veille de la nuit ait remis quelques ordinateurs obscurs à zéro.

 

Je vais quand même en parler au garage... à moins que quelqu'un ici ait une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lux_citroen

Malheureusement le garage n'a rien trouvé... et le problème n'a pas réapparu depuis... mystère de l'électronique selon mon chef de garage.

 

Suite donc au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lux_citroen

Le problème est réapparu à nouveau, et cette fois ci je n'étais pas loin du garage... et il y a eu un défaut enregistré, ainsi qu'une alarme "défaut suspension" sur l'afficheur.

 

Après analyse avec le PC, le défaut était du style "défaut cohérence capteurs avant". Après vérification au PC des capteurs, celui de la roue droite affichait toujours 80mm, quelque soit la hauteur de la voiture.

 

En regardant de plus près, et en démontant le connecteur du capteur (électrique) de la roue droite, un liquide noirâtre s'en échappait... donc mélange d'eau et de sel... donc défaut d'étanchéité.

 

Une fois le connecteur nettoyé et séché, tout est reparti comme avant.

 

Par acquis de conscience, le garage va changer le connecteur / capteur lors d'une prochaine visite.

 

Apparemment quand il y a incohérence de mesure de position entre les 2 capteurs avant (probablement la même chose à l'arrière), la voiture se met en position haute... ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y a pas eu tout de suite un affichage sur l'ordinateur de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu ce genre de problème mais avec la suspension arrière.La voiture était en position basse côté esthétique superbe mais vitesse limité à 40km/h .Un petit tour au garage , passage au lexia. Défaut suspension à l'ODB et verdict capteur de suspension arrière à changé sous garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Yousseks
Le problème est réapparu à nouveau, et cette fois ci je n'étais pas loin du garage... et il y a eu un défaut enregistré, ainsi qu'une alarme "défaut suspension" sur l'afficheur.

 

Après analyse avec le PC, le défaut était du style "défaut cohérence capteurs avant". Après vérification au PC des capteurs, celui de la roue droite affichait toujours 80mm, quelque soit la hauteur de la voiture.

 

En regardant de plus près, et en démontant le connecteur du capteur (électrique) de la roue droite, un liquide noirâtre s'en échappait... donc mélange d'eau et de sel... donc défaut d'étanchéité.

 

Une fois le connecteur nettoyé et séché, tout est reparti comme avant.

 

Par acquis de conscience, le garage va changer le connecteur / capteur lors d'une prochaine visite.

 

Apparemment quand il y a incohérence de mesure de position entre les 2 capteurs avant (probablement la même chose à l'arrière), la voiture se met en position haute... ce qui n'est pas normal, c'est qu'il n'y a pas eu tout de suite un affichage sur l'ordinateur de bord...

 

Salut peux tu nous mettre la référence des pièces que tu as changées? Lors du diagnostic le lexia t'as indiqué quel capteur était defectueux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.