Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

Depuis le temps que ça me traficotait les neuronnes, hier j'ai pris mon tél' et au bout du fil je demande : "bonjour, avez-vous un C5V6 phaseI en VO?" Je vous ai acheté un C5 2.0i en 2005 Le vendeur m'invite à passer aujourd'hui et je m'y rends à 15H30. Un ancien me reconnait et vient me saluer, on se retrouve devant la C5. Hier au tel' j'ai demandé le numero de serie et sorti les caractéristiques sur citroen service et trouvé aussi avec OPR la date sortie usine. Le jeune vendeur m'a demandé comment j'avais fait çà. Grace aux citroënistes de planète citroën monsieur! Ha? Connais pas! Ben venez vister à l'occase! Bon bref, je vous passe les détails, mais la battaille fût rude.

C5 V6 BA EXCLUSIVE (sans cuir:snif-snif) SP95 14cv mise en circul le 29/03/2002, sortie usine le 26/01/2001.

Je leur ai dit, voyez votre V6 invendable, il est resté sur parc un an et deux mois avant de se vendre neuf!!!

C'est dur à vendre votre truc.

Affiché à 7400 EURO pour 44000KM.

Le mec y me dit : "combien vous voulez la payer?"

J'y dis : 3000 euro + ma xantia break HDI!!!

On rigole bien, on déconne et après palabres etc... on arrive à 6400 avec 4 Michelins neufs à la livraison.

Eux, ils l'ont reprise 4500.

Date de livraison prévue le 12 FEVRIER ce qui me laisse quelques jours pour vendre la xantia sinon ils la reprendront.

Je vous laisse saliver un brin, le temps de rapatrier quelques photos (prises à la succursalle) sur l'hebegeur d'image et de les mettre ensuite si vous voulez bien!!! et même une petite surprise en avant-première rien que pour vous qui lisez çà!!! Devinez ce que je peux vous ramener de cette visite chez citroën cette aprèm??? Même moi je ne m'y attendait pas et je ne sais même pas si j'ai vraiment le droit de mettre des photos de ce que j'ai vu!!! Alors???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien félicitations pour ton achat bien négocié!

Ce fut moins le cas pour moi car je ne connaissais pas ce site en 2005 quand j'ai acheté la mienne...

Elle était de novembre 2003 en première immatriculation. Je croyais faire une bonne affaire pour une auto de 2 ans et 6000 kms au compteur. En effet, elle sentait encore presque le neuf pour 12000 euros !

Sauf qu'avec un numéro OPR à 08729CJ, c'est une auto fabriquée en 2001. Une auto historique peut être, la première sortie...:tourne:

Si ce n'est pas de l'arnaque ça ?

Après on vous dit contrôle technique au bout de 4 ans... je me marre là! Allez, sept ans, ça ira bien !

Le plus inquiétant est que ma C5 avait une CG au nom d'automobiles Peugeot à Rennes. une auto de "service" en somme; un tour de parking tous les 3 mois.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas du tout certain que les mises à jour aient été faites dans les règles, voire pas du tout vu que ce n'était pas un particulier qu'il l'avait cette C5...

Et là, ça craint:

- La géométrie du train avant est notoirement pourrie. les pneus broutent comme toutes les vaches de normandie quand je braque à fond et ils sont bouffés à 35000 !

- Le cerclage du volant en cuir de jeune fille est rongé par les castors: couvre volant cache misère.

- Le hayon se transforme en "source de jeunesse pour votre corps". Malgré un rafistolage au rubson, c'est la douche assurée à l'ouverture par temps de pluie.

 

Bref, elle roule, pas si mal et je touche du bois d'arbre, pas celui de la ronce de vénilia du tableau de bord...

 

Sous garantie:

Un souci de bloc hydraulique (fuite). Remplacé au bout de 5 semaines d'attente et fuite toujours... Normal, j'avais osé leur dire que c'était le réservoir au dessus qui fuyait. Et c'était bien ça, ils l'ont changé finalement...

Un rétro droit qui se déglingue: remplacé.

 

Alors bravo pour ton achat bien réfléchi.

Si je retourne au parking de cette fameuse (fumeuse?) succursalle de RP, je vais bien joué moi aussi en voyant arriver le vendeur...:PP pour la reprise de ma C5 de collection et pour la négociation 'un achat éventuel !:D

 

Tout amateur de Citroen devrait passer par ici avant de se décider.;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout Hasard C4 break Sportlounge

 

Tu aurais pu aussi acheté ça

 

http://www.leboncoin.fr/vi/34613140.htm?ca=15_s

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

et un véssice de plus un, la communauté s' agrandi

félicitation c'est une belle voiture et à ce prix pourquoi s'en privé, mais as tu bien réfléchit, car maintenant tes mains ne sentiront plus cette merveilleuse odeur de m:mad::colere::flamme: mazout

mais si c'est ton choix je le respecte :D:d

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette auto!!!! Bien négocié, bravo berkam, c'est avec celle la que tu viens à La Rochelle?

Arrête de nous faire languir, la surprise, la surprise!!!!!!!!!!:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Pour le "scoop" je dirais... C3Picasso... avec les chevrons dernier cri en prime ?

Pour la C5, je l'ai toujours bien aimée en vert véga et celle-ci a l'air très propre.

Un cuir, ça peut toujours se trouver après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vrai Michel !Je te montrerai un jour mon fouet en cuir.

 

:)

 

Berkam a voté ! Longue vie au V6 ! Et en effet jolie couleur, qui plus est, assez rare.

 

Avec cette couleur, pour se balader dans la forêt de Meudon, ça va braconner dure!!!

Tu pourras demander une remise à ton assureur car le vert est la couleur la moins agressive, il parait qu'ils mettent des sur-taxes au voitures rouge parce-que la couleur joue sur le comportement du conducteur.

Faudrait demander à Billclinton, combien il paye pour sa C5 rouge!!!

A propos Berkam, va voir chez "Inéas", assurance en ligne, tu peux faire un devis gratos. Ils ont de super prix!!:)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Avec cette couleur, pour se balader dans la forêt de Meudon, ça va braconner dure!!!

Tu pourras demander une remise à ton assureur car le vert est la couleur la moins agressive, il parait qu'ils mettent des sur-taxes au voitures rouge parce-que la couleur joue sur le comportement du conducteur.

Faudrait demander à Billclinton, combien il paye pour sa C5 rouge!!!

A propos Berkam, va voir chez "Inéas", assurance en ligne, tu peux faire un devis gratos. Ils ont de super prix!!:)

@++;)

 

246.05 chez inéas avec 50% de bonus.

Et s'il veut faire un devis chez inéas, je peux le parrainer, il faut qu'il me contacte en message perso avant de faire le devis, comme ça on aura tous les 2 des bons d'achat fnac.com. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaahhh, un C3 Picassiette, c'est une blague cette bagnole. Encore un représentant de la famille monospace (que j'appelle bétaillère en général). Bienvenue dans le monde de la position de conduite "camionette", et des prestations dynamiques moins bonnes qu'une berline de même catégorie.

 

Par contre, Berkam, très bon choix, un V6 dans une C5, miam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçu Berkam...

une voiture tellement banale qu'une C5 V6.....

 

je pensais que la xantia activa V6 etait mieux pour toi...

 

j'espère que tu n'auras pas à le regretter.

Oui, mais souviens toi de ta mise en garde : "attention ou tu t'engages en prenant une activa: l'entretien est chère (surtout si la partie hydrau n'a pas été correctement maintenu a niveau), et une activa non entrenu, il faut mieux la laisser ou elle est.

 

une activa c'est 10 sphères, c'est des guides de biellettes à changer toutes les 20000kms, les biellettes seront sans doutes à changer aussi, vu que peux de gens changent les guides tout les 20000kms, je ne parle pas de l'articulation de verin arr...

C'est aussi une machine qui se nourrit à la gomme de pneus...."

Celà m'a fait me décider pour l'hydractive III+! Il n'y aurait pas eu le +, je ne la prenais pas!

BON! QUI VEUT MA XANTIA HDI? AU PLUS OFFRANT... ET PAS PLUS DE 3400! C'EST CORRECT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette auto!!!! Bien négocié, bravo berkam, c'est avec celle la que tu viens à La Rochelle?

Arrête de nous faire languir, la surprise, la surprise!!!!!!!!!!:PP

@++;)

 

J'espère bien descendre à la rochelle avec elle! car comme je risque de changer de métier dans les deux mois qui viennent, je me vois mal venir avec la voiture pro' que je devrais avoir : V70 BREAK diesel même si en conso ce serait plus avantageux pour ces 800/900 bornes dans le week.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout Hasard C4 break Sportlounge

 

Tu aurais pu aussi acheté ça

 

http://www.leboncoin.fr/vi/34613140.htm?ca=15_s

Ha oui, c'est celle du copain de seb21! Mais elle n'est pas activa!!! Trop tard, et pis venant des landes, le vert est ma couleur préférée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Oui, mais souviens toi de ta mise en garde :

"attention ou tu t'engages en prenant une activa: l'entretien est chère (surtout si la partie hydrau n'a pas été correctement maintenu a niveau), et une activa non entrenu, il faut mieux la laisser ou elle est.

une activa c'est 10 sphères, c'est des guides de biellettes à changer toutes les 20000kms, les biellettes seront sans doutes à changer aussi, vu que peux de gens changent les guides tout les 20000kms, je ne parle pas de l'articulation de verin arr...

C'est aussi une machine qui se nourrit à la gomme de pneus...."

 

Celà m'a fait me décider pour l'hydractive III+! Il n'y aurait pas eu le +, je ne la prenais pas!

BON! QUI VEUT MA XANTIA HDI? AU PLUS OFFRANT... ET PAS PLUS DE 3400! C'EST CORRECT???

 

Ben oui, Grostoto, ce sont bien tes paroles là !!!!!!!

et puis... dire que la C5 V6 est "banale"... c'est quand-même too much non !!

Berkam, pour ton break Xantia, 3400 € est un prix plus raisonnable que le précédent (qui ne te laissait, il faut le dire, pratiquement aucune chance de le vendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ha oui, c'est celle du copain de seb21! Mais elle n'est pas activa!!! Trop tard, et pis venant des landes, le vert est ma couleur préférée!!!

 

euh... sans vouloir remuer le couteau... y'en a encore du vert là-bas ??

Quand je pense qu'on avait demandé cet été à notre ami Alain (ernestcharles10) de nous chercher une petite maison dans le coin (Roquefort) après que nous y soyons allés plusieurs fois en vacances ou pour de superbes rencontres PC... je dois dire qu'on est un peu (beaucoup) refroidis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tu dis vrai Michel !Je te montrerai un jour mon fouet en cuir.

 

Ah ! on me souffle dans l'oreillette : "elle en a de la chance mââm' ka1200êlté" !

je sais ce qu'il me reste à faire pour la St-Valentin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Grostoto, ce sont bien tes paroles là !!!!!!!

et puis... dire que la C5 V6 est "banale"... c'est quand-même too much non !!

Berkam, pour ton break Xantia, 3400 € est un prix plus raisonnable que le précédent (qui ne te laissait, il faut le dire, pratiquement aucune chance de le vendre !)

 

 

c'est clair que le prix est nettement mieux qu'avant.

 

si si, une C5 V6 reste banale pour moi, la seule C5 qui a de la gueule est la C5 actuelle.

celle la (la 1ère) je la trouve vraiement plus que banale, autant en terme d'esthétique, qu'en terme de perf: un V6 oui ça allonge à 7000tr, mais ça reste avec moins de couple qu'une 2.2hdi 173 (a vérifier sur les papier), mais a mon avis on est en dessous.

et n'en déplaise en V6, le hdi173 est devant sur 0/100, devant sur le 400m da, quasiement au mème niveau sur le 1000m, et largué de 8kms/h sur la vitesse de pointe...

et coté conso, bin j'en parle pas...

 

bon, la je suis mort, je viens de me faire trouer la peau pâr les doux dingues qui sont ici...et qui ne jurent que par l'essence et le V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mheu-non mheu non grototo, tout va bien, c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche! ce qui est sûr c'est que je ne cherche pas les perf' mais le plaisir tout cool tout court! bon, c'est sûr, la C5V6 ESS risque de sucer un peu plus que Mme! mais bon, j'accrocherai des plumes à mes pieds et des ballons gonflables!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'en déplaise en V6, le hdi173 est devant sur 0/100, devant sur le 400m da, quasiement au mème niveau sur le 1000m, et largué de 8kms/h sur la vitesse de pointe...

A moins de poser les règles d'une nouvelle algèbre où 1 > 2, je vois pas trop comment...

 

Mesures Moniteur Automobile™ :

 

HDi 173 BV6 :

Vitesse maxi : 222 km/h

400m DA : 16.6 s

1000m DA : 30.1 s

0 à 100 : 8.9 s

 

V6 BVA4 :

Vitesse maxi : 227 km/h

400m DA : 16.4 s

1000m DA : 29.3 s

0 à 100 : 8.7 s

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.