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Les poêles à mazout de toaster !


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Messages recommandés

Bonjour à tous ! Depuis le temps que je suis sur ce forum (bien que je ne poste que très rarement, je lis énormément ;) ) je me décide enfin à présenter les mazouts de la famille :

 

La première Zx TD du frère lors de son achat en octobre 2006 220 000 kms :

 

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Là, il faut l'imaginer sans rétro droit.....:mad:

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Changé en un an : plaquettes avant, câble d'accélérateur, 4 pneus (Hydragrip), radiateur.

Lors du crash en octobre 2007 (240 ou 250 000 kms, je ne me souviens plus très bien) :

 

Elle a été déclarée épave (4200 € de réparations) et estimée à 1600€.... :( :eek: (achetée 2300€ l'an passé)

 

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Choc latéral à 40-50 km/h, ça ne pardonne pas....Heureusement que cette Aura était équipée des portières renforcées, sinon... :( Aucune personne de blessée pendant le choc, mais la voiture est quand même partie sur 2 roues pendant 2 secondes... :eek:

 

On a donc retrouvé une autre ZX, une volcane TD de 1995 (Alsacienne :D ) cette fois de 198 500 kms, qui ma foi est en état plus que satisfaisant ! :) :D

 

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L'intérieur noir avec traits rouge :love:

 

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Réparations effectuées avant achat : Pneus (Energy E3A, une belle merde en passant :( ), Radiateur, JDC, Distri, train arrière, suspensions (x4 origine).

Réparations effectuées depuis l'achat : Embrayage, traitement du passage de roue ARD.

Kilométrage actuel 208 000 kms.

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Celle du père, qui provient en fait du grand père, achetée neuve en 12/92. Acquise au papi à ses 140 000 kms. Bien qu'elle provienne d'une personne agée, elle n'a pas necessité de décrassage, le papi avait une conduite assez énergique, et roulait énormément sur route et autoroute (elle aura connu les taquets, sur la vitesse et le compte tours)...Cette Aura TD affiche maintenant un peu plus de 316 000 kms :

 

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De profil (encore équipée des housses citroen d'époque), puis de dos :

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Entretenue exclusivement chez citroen (petit garage) jusqu'à ses 220 000 kms (vidange tous les 7500 kms) puis divers garages jusqu'à présent. Maintenant, je tente de faire toute la maintenance par moi même.

Grosses réparations effectuées : Triangles et embrayage à 140 000 kms, pompe de DA à 180 000 kms, radiateur à 225 000 kms, train arrière à 283 000 kms, JDC (fuite d'huile) à 294 500 kms.

Dernières réparations effectuées : Durite d'huile,freinage avant (disques et plaquettes) et pneus avant à 315 000 kms.

 

Personnellement, première voiture conduite, j'en garderais toujours un excellent souvenir ! Malgré son kilométrage le moteur répond toujours présent :buzz: !

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Voilà ma volcane Td, acquise à un membre de CC à 282 000 kms en Aout 2007 :

 

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Vue d'arrière ou l'on peut voir le passage de roue abimé, c'est d'ailleurs le seul accro de titine (à part les coups de portières sur les portes... :mad: )

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Le compteur, un peu plus de 296 000 kms :D

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Réparations effectuées immédiatement après achat : 4 amortisseurs, train arrière, câbles de frein à main et plaquettes arrières.

Réparations effectuées au cours de cette année : Maître cylindre, disques et plaquettes arrières, Etriers arrières, Compte tours.

 

Passage en live des 300 000 kms

 

Détails du dernier check-up effectué en septembre 2008 :

 

Poulie damper (qui couine un chti peu en température négative) : Impossible de réussir à desserrer l'écrou de cette foutue poulie, pourtant j'ai fait comme pat le dit dans son tuto : 5e enclenchée, bloquer le disque avant droit avec les vis de fixation de roue et freiner. Le truc c'est que lorsque j'ai pris une barre de 2 mètres, la poulie tournait...alors j'ai arrêté :|

 

Compte tours : enfin quelque chose qui a bien fonctionné : changement de capteur, recherche du cablage et hop ca marche ! vidéo bonus : http://fr.youtube.com/watch?v=i1S8rSr_T7M

 

L'huile qui est derrière le bloc est en fait un "reste" d'huile avant que pedro change le joint de couvre culasse, vu que je n'ai pas vu de fuite à ce niveau, le turbo étant nikel, pas une seule goutte d'huile autour, ce qui m'a d'ailleurs surpris dans le bon sens. :)

 

Changement d'étrier ARD, vu qu'il était complètement grippé par un d'occaz. Résultat, j'ai passé presque 10 min à desserrer les vis de fixation. Finalement elles sont quand même venues :LOL: J'ai voulu faire une purge, paf la vis de purge de l'ARG pète ! Heureusement, l'ancien proprio de la volcane du frère nous avait laissé 2 étriers AR, et soulagement, le gauche est fonctionnel ! :) . Finalement, purge, remontage des roues et tests : impec, la voiture ne tire plus au freinage et le frein à main freine sur les 2 roues !

 

A la dernière vidange, ma volcane a eu droit un traitement au marly sx. Aucune diminution du claquement du diesel, mais moteur plus souple et qui monte plus vite dans les tours :jap: .

Photos bonus des Zx de la famille ensemble :

 

http://images.imagehotel.net/wzec98p433_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/0ub6i7oirc_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/wfrk6zlv3a_tn.jpg

 

L'arrière (en prime celui du frère à coté du pare chocs avant) :

http://images.imagehotel.net/xro7hisxkn_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/s454mo2xvs_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/i0pr7b3blp_tn.jpg

 

On finit par le profil de chacune :

http://images.imagehotel.net/rh4ec40u17_tn.jpghttp://images.imagehotel.net/3m79knip42_tn.jpg

 

Et une photo avec les 3 (sisi, on voit la Aura au fond à droite !)

http://images.imagehotel.net/j740qq2w4r_tn.jpg

 

Dernière réparation effectuée en décembre 2008 : Changement du silentblock supérieur côté distri, et des 2 pneus avant toujours en Hydragrip (pneus que je recommande, c'est le jour et la nuit comparé à ces daubes d'energy vendues 30% plus chers)

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