Aller au contenu

un p'tit jeune !!


Invité Alscotch35

Messages recommandés

Invité Alscotch35

Bonjour à tous !

 

Me voici désormais en section CX, après la section AX (ma future voiture de tous les jours que je refait à neuf) et la section XM (j'avais une XM V6 24S phase 2 Exclusive Cuir Savane que j'ai revendue).

 

Il me reste à me présenter en section GS (GS Club et GS Break Club), GSA (GSA X3), BX (BX GTi 16 Soupapes) et puis aussi ZX (ZX Break) et puis surtout ma Xantia Activa V6 en section Xantia :love:

 

Ca m'en fait du boulot sur le forum :D

 

Ici, c'est ma nouvelle CX 25 GTi qui m'amène à me présenter et à fréquenter cette section. Moi la CX, j'aimais bcp quand j'étais petit, j'en avais une en majorette, je jouais tout le temps avec... Mais bon, sa production s'est arrété je n'avais que 3 ans... Donc je n'ai quasiment jamais vu de CX "quasi-neuve"...

 

Ma collection Citroën ayant commencé en Septembre 2006 avec la Xantia Activa V6 (il y a pire pour commencer) me voici maintenant en vaisseau amiral :love:

 

Petite présentation :

 

CX 25 GTi

Mai 1986 (je suis né en Février lol).

Origine : Luxembourg

121 000 kms.

Options : VIP et Isother.

Couleur : Bleue romantique (que j'ai également sur ma GSA X3)

 

Voici quelques photos, avec le gel lol.

 

Pas de corrosion pour la belle, a part un peu sur le bac de batterie, directement traitée au convertisseur... Apres 7 ans de non roulage, la belle a bien voulu démarrer, le rapide petit tour fait avec met en lumiere des soucis d'allumage (petites pétarades dans l'échappement parfois au ralenti, et surtout coupure d'allumage au dessus de 3 000 trs...) et une DIRAVI qui manque d'assistance. Sphères de roues ok par contre. Embrayage loin, voiture de petit vieux qui dormait au garage... Et le ciel de toit commence a se décoller, mais je crois que c'est le lot de beaucoup de CX (mon ancienne 405 TD avait eu le problème, que je n'ai pas sur ma MI 16...).

 

Je cherche également un phare avant gauche. Est-ce les mêmes sur phase 1 et 2 ?

 

Je compte lui faire une révision complète (mécanique et hydraulique) et profiter de mon nouveau carosse lol. Et remiser ma Xantia un peu...

 

Voici les photos !! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Alex

 

http://img504.imageshack.us/img504/8918/08122008028xo6.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/5536/08122008030qj9.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/216/08122008031nb3.jpg

 

:love: les appuis têtes !!

 

http://img504.imageshack.us/img504/4524/08122008032vc6.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/8983/08122008035sn3.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/8656/08122008034ni7.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/5664/08122008033sc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Oui c'est quelque chose la CX, moi aussi je les ai pas connu neuve, même si mon père a acheté une des toutes dernières en 1989 !

Bon courage pour la restauration ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut à tous !!

 

Jeanmi, ca tombe bien que tu parles des jantes, j'avais une question : les jantes alus que l'on trouve sur leboncoin, de ce genre la : http://www.leboncoin.fr/vi/29404384.htm?ca=6_s. Ce sont des jantes pour TRX apparement. Peut on installer des pneus classiques sur ces jantes ou uniquement des TRX ? Car vu le prix des pneux... :roll:

 

Pour les bas volets arrières, je les ai ils sont dans le coffre... Faut que je les réinstalle.

 

Pour les feux de la mienne, double parabolle ? Est ce qu'il existe la possibilité de juste changer le verre ? Car le reste de l'optique est bonne...

 

Et sinon, sur ce modèle, quels étaient les enjoliveurs ? Si les jantes alus n'étaient pas montées d'origine... J'ai de grosses lacunes concernant ce modèle ! Si je trouve pas de jantes de CX sympa et pas trop cher, je pensais à des jantes d'XM, les plaques d'égout iraient bien je pense :D

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

superbe collection... félicitations.

Concernant le montage d'autres pneus que des TRX sur des jantes TRX en 390mm, c'est strictement impossible car 390mm=15,3 pouces !

Idem pour les roues de XM car :

- entraxe CX : 5 trous sur un cercle de 98mm avec un déport de 45mm

- entraxe XM : 5 trous sur un cercle de 108mm et déport ?

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Merci pour les informations concernant les TRX ;)

 

Pour les jantes XM, il existe différents déports, j'aurai bien évidemment regardé cela avant d'en installer ! Mais vu que l'entraxe est différent, c'est foutu ... Il existe des jantes alus de CX d'origine sans TRX ?? Car bon, j'aimerai bien des jantes alus, car les seuls enjoliveurs que j'ai vu ne me plaisent pas vraiment (les tout chromes ne vont pas avec la voiture, et ceux de Leader ou de TRS sont moyen ...)...

 

Pour changer l'embrayage, dépose moteur obligatoire ?? Le cas échéant, le joint de culasse souffre-t-il souvent sur cette voiture ? Car si je sors le moteur, j'aimerai bien le retaper au maximum mais comme j'aimerai aussi profiter de la voiture, je ne voudrais pas l'immobiliser pour 6 mois non plus :LOL:

 

 

Merci a vous, et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35
Bonjour ! jolie collection de voitures !!!

 

Merci à toi et à Jedencx, mais c'est du boulot !! Et de l'argent aussi, alors du coup, elles avancent toutes petit à petit, jamais autant que je voudrais, mais bon, je suis encore étudiant, je prend mon mal en patience... La passion est là en tout cas, je crois qu'on le devine facilement.... :D

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations concernant les TRX ;)

 

Pour les jantes XM, il existe différents déports, j'aurai bien évidemment regardé cela avant d'en installer ! Mais vu que l'entraxe est différent, c'est foutu ... Il existe des jantes alus de CX d'origine sans TRX ?? Car bon, j'aimerai bien des jantes alus, car les seuls enjoliveurs que j'ai vu ne me plaisent pas vraiment (les tout chromes ne vont pas avec la voiture, et ceux de Leader ou de TRS sont moyen ...)...

 

Pour changer l'embrayage, dépose moteur obligatoire ?? Le cas échéant, le joint de culasse souffre-t-il souvent sur cette voiture ? Car si je sors le moteur, j'aimerai bien le retaper au maximum mais comme j'aimerai aussi profiter de la voiture, je ne voudrais pas l'immobiliser pour 6 mois non plus :LOL:

 

 

Merci a vous, et bonne soirée ;)

 

Bonsoir,

concernant les jantes alu de CX non TRX, oui ça existe en 14 pouces.

Sinon cherches des jantes alfa romeo en 15 ou 16 pouces pour alfa 75,147,156,164 car l'entraxe est pareil... idem pour celles des citroen evasion, fiat ulysse, peugeot 806 et autre lancia zeta.

 

Pour un changement d'embrayage, oui la dépose du moteur est "obligatoire" ; seuls les 20 RE et 22 TRS ne nécessitent pas forcément une dépose moteur. Le joint de cucu est sensible à la surchauffe comme sur les autres autos sinon ça va, il est plutôt costaud.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut Jedencx.

 

Aurai tu une photo à me montrer pour les jantes CX alu en 14 pouces ? Je ne vois pas lesquelles c'est...

 

Pour les alfa, je vais éviter, je voudrai du citroën :roll:

 

Tous les modèles évasion sont compatibles ?? C'est une bonne info. Merci ;)

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette acquisition ;)

 

Effectivement, trouver des jantes dans cette dimension est très galère ... Les amis sur la 4TC en même dimension (TRX jantes de CX d'origine) on été obligé de mettre ce qu'ils trouvaient pour les rallyes de régularité car les TRX coûte très cher, ça évite donc de les user. Il remette les jantes d'origine pour les grosses manifs type ICCR etc...

 

http://rallye.passion.free.fr/Photorallye/Ardeche/bx%204tc4.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Je suis retourné en Belgique, j'ai pu mettre la CX sur le pont...

 

Contrairement à ma GS, rien à signaler, pas de rouille sur tout le chassis, et la coque aussi. Les seuls endroits légèrement piqués sont les trains roulants (les passages de roues sont sains) et le moteur un peu piqué aussi. Mais comme il sortira pour l'embrayage et le joint de culasse en préventif...

 

Par contre, j'avais jamais vu ca : la sphère la plus près du radiateur moteur, quand on regarde par dessous, je suppose que c'est celle de la DIRAVI, je n'avais jamais vu de sphères dans cet état... Elle est tellement rouillée, qu'il n'y a quasiment plus de peinture verte dessus !! Par contre, elle s'extrait facilement ? La plaque en dessous ne gène pas trop ?

 

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Bonsoir à tous.

 

J'ai lu sur un autre post qu'un ancien propriétaire avait installé des roues de C8 sur sa CX, ca veut dire que l'entraxe est indentique... Ce qui me parait étrange c'est qu'il soit plus petit que l'entraxe des XM non ??

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos éclairements sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai lu sur un autre post qu'un ancien propriétaire avait installé des roues de C8 sur sa CX, ca veut dire que l'entraxe est indentique... Ce qui me parait étrange c'est qu'il soit plus petit que l'entraxe des XM non ??

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos éclairements sur le sujet :)

 

Pour C8, je ne sais pas, mais il parait que 806 / Evasion / Ulysse / Zêta passe aussi.

Sinon Alfa.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, superbe affaire que tu as déniché une fois de plus. Va falloir me la faire essayer aussi celle la si tu veux que je te pardonne pour le coup que tu m'as rendu accro de la xantia :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D JETRONIC
Bonsoir,ALscotch35 super ta cx la 25 gti ca pousse bien j'aime bien les cx je vais peut etre,passer le cap un jour et me lancer dans l'achat du CX soit 2400GTI OU 2500GTI j'ai un peu de docs sur la cx surtout sur l'injection cours interne citroen au cas ou tu aurais,besoin d'un renseignement bon courage a bientot .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Très belle auto !... Tes 3 trappes sur le TDB ont l'air en état n'est ce pas ? c'est rare...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35
Coucou Luca3A ! Malheureusement, y'en a une d'abimé, mais c'est léger... Mais comme tu dis, c'est rare en bon état, donc GALERE pour en retrouver une intacte ! Surtout que chez nous y'a plus de CX en casse depuis bien longtemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une information concernant les jantes d'Alfa : les 15 pouces de la 164 turbo nécessitent une entretoise de 5mm pour les roues avant. Sinon, les jantes touchent l'étrier de frein. Par contre, c'est un bon antivol pour la voiture car les roues sont totalement bloquées.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jantes 14" et TRX ont le même design. Il n'y a aucune jante alu qui a le même déport donc soit tu perd l'avantage du "lenkrollradius 0" (je ne connais pas la traduction mais ça veut dire l'axe pivot au centre du roue) soit tu roule avec des jantes d'origine CX en alu ou tôle.

 

Pourquoi veut tu toucher à ton joint culasse? ça se fait en 4h moteur en place et en 3,5h moteur déposé. Il y bien des choses plus important a faire quand le moteur est sortit. Mais est tu sur que l'embrayage est foutu?

La CX que je roule tous les jours j'ai acheté aussi avec un embrayage foutu, depuis le réglage j'ai fait un peu plus de 200 000km avec, et quand je tracte une remorque il y généralement un CX dessus, je ne l'ai pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut CX Fahrer !

 

Merci pour l'info. Comme je veux traiter le compartiment moteur contre la rouille, et faire un check up complet, je sortirai le moteur. Et ne connaissant pas l'historique d'entretien, je préfère repartir de zéro et être sur de ce qui aura été fait dessus.

 

Pour l'embrayage, effectivement, je n'avais pas pensé au réglage... Mais le peu que je l'ai essayé, il me parait quand même un peu fatigué, et je n'ai pas poussé le moteur... (J'ai fini mon embrayage sur ma 405 TD donc je connais un peu les symptomes, meme si essence ou TD ca ne se traduit pas forcément de la même maniere...).

 

Pour les jantes je préfèrerai évidemment garder des jantes CX, au pire je prendrai dans un premier temps les enjoliveurs des TRS par exemple, pour rester dans l'origine, mais les jantes alu 14" des GTI sont trop belles. Mais pas toujours évident à trouver ! J'espère en trouver un jeu d'ici la fin de la remise en route...

 

Merci pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Alscotch35

Bonjour tout le monde...

 

Et bonne année en CX !!

 

Je fais remonter le post car ca y est, la CX part en révision complète, pour le changement de l'embrayage !

 

J'ai roulé un peu avec, et j'ai remarqué que le problème de coupure d'injection que je rencontrais au départ à 3000 trs/min, s'est déplacé et intervient plus tard... Plutôt étrange je trouve, serait-ce juste un signe que la voiture a besoin de rouler ??

 

Comme le moteur va être sorti pour l'embrayage, je compte réviser au maximum les choses difficilement accessibles en temps normal... Des points particuliers à vérifier ? Des pièces à changer "préventivement" ??

 

Je vais également traiter le compartiment moteur contre la rouille...

Tant que le moteur est sorti, je me tâte à changer le joint de culasse... Je change évidemment en plus bougies, filtres, fluides, courroies, et le cablage de bougies...

 

Sur ce, j'espère récupérer la voiture pour l'été si tout se passe bien, et la mettre en peinture l'année prochaine pour finir sa restauration... Mais je n'aurai pas grand mérite, car pour la mécanique, je fais confiance à un pro, c'est ma première restauration intégrale et du coup, je ne peux pas vraiment participer comme avec ma BX ou ma Xantia habituellement !

 

Il me restera quand même l'intérieur (et y'a un peu de boulot !) pour dire que "je l'ai fais moi même !!" :LOL:

 

Bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.