Aller au contenu

[TUNING] intérieur carbone


Invité fabulous

Messages recommandés

Invité fabulous

salut tout le monde,

 

après avoir modifié l'extérieur de ma saxo, je me suis attaqué un peu à l'intérieur, avec un film imitation carbone.

vos avis sont bien sur les bienvenus...

IMG_0061.JPG

IMG_0063.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabulous

c'est un rouleau de film autocolant (il existe une version autocolant simple et une version dite conformable. c'est cette dernière que j'ai utilisé car il est plus "élastique" pour pouvoir prendre des formes courbes. pour des surfaces aus formes très complexes il peut aussi se chauffer au sèche cheveux pour être encore plus "élastique". de là j'ai aussi supposé qu'il supporterais surement mieux la chaleur)

il faut donc le coller en faisant le moins de bulles possibles (si il en reste, il faut juste les crever pour pouvoir recoller le film)

ensuite il faut tout découper (c'est le plus dur...)

certe il ne faut pas regarder la finition de trop près mais je trouve que le résultat est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping59400

moi je ne suis pas adepte de ces autocollants

 

je préfére peindre les éléments couleur carrosserie

 

sa revient moins chére et c'est plus esthétique je trouve

 

chacun son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité the_dpiro
j'avais fait ca sur ma 205XR, les plastiques avaient mal vielli (blancs et usés)... GG en tout cas surtout que ca prend un temps fou de (bien) le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
trop de carbone tue le carbone,mais c'est quand même mieux que de peindre de la couleur de la voiture

C'est vrai qu'en y revenant ce matin, après le premier reveil des vacances, y a un peu trop de carbone, faut pas se lasser car c'est 10 fois plus chiant à enlever qu'a mettre!!!

 

Bon je m'en vais "because" je vais chercher les sous de ma petite saxo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

salut,

 

au final je m'en suis lassé. je trouvais que c'était trop foncé par rapport à la couleur déjà foncé de la planche de bord. par contre j'ai trouvé que c'etait super facile à enlever. ça part d'un seul morceau, ça se décole bien (pas besoin de tirer comme un taré)

 

pour finir j'ai remplacé le carbone par de la peinture, non pas couleur caisse (le vert amazonie je trouvais pas ça top pour l'intérieur) mais gris cendré (le gris légèrement doré des 206) et je trouve ça très chouette comme ça. ça éclairci un peut l'intérieur. dommage là j'ai pas de photos, mais si ça vous intéresse je peux en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

merci !! j'ai laissé la bande de carbone, parce que comme j'ai ajouté des interrupteurs pour mes feux dans le pare choc et qu'ils sont vissés par un écrou devant, j'avais peur de rayer toute la peinture en les montant. du coup j'ai pas non plus voulu retirer complètement le carbone...

j'espère que vous aurez aussi remarqué que même le "parfumeur" (pour ne pas cité de marque) a bénéficié d'un coup de bombe pour être assorti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fabulous

c'est éxact, c'est ma voiture en photo. par contre elle n'est plus à jour, puisque maintenant il y en a 4 dans le pare choc (il faudrait enfin que je prenne le temps de faire une nouvelle photo.

si tu veux voir la photo (ancienne version) en plus grand je crois que ma voiture fais toujours partie du "trombi des saxo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 7 mois après...
Invité metaleee

Salut à tous. Je viens de voir cette intérieur peint en gris, et cela me plait beaucoup. J'aimerais savoir ce qu'il faut pour le faire, quelle peinture...?

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower

il faut poncer le plastique apres l'avoir demonter , passer de "l'aprés"et peindre par dessus en une ou deux chouches ...

 

penser a un vernis aussi si on veut pas devoir le refair tout les deux ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabulous

wahou ! un vieux sujet qui remonte ! merci l'avertissement par mail automatique ;-)

 

à l'époque voici comment j'ai procédé :

 

j'ai démonté toutes les parties que je voulais peindre (sauf pour la boite à gant, j'ai démonté le volet complet et tout caché sauf la poignée d'ouverture)

j'ai tout bien nettoyé (dégraissé au diluant il me semble), très légèrement poncé au grain très fin (surtout pour être sur d'avoir retiré tout les résidus de colle du revêtement carbone)

ensuite 2 à 3 bonnes couches de peinture en bombe de chez norauto (un gris légèrement doré de chez peugeot/citroen, je sais plus le nom) directement sans apprêt.

pour ma part je n'ai pas mis de vernis car je voulais garder l'aspect mat. le vernis donne un aspect trop plastoc' et je trouve que l'aspect mat de fondait mieux dans le reste de la planche de bord.

l'ensemble n'a pas trop mal vieillit. la seule partie qui s'est usée c'est au niveau des glissières du chauffage / aération où il y avait des frottements.

sinon le reste a bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.