Aller au contenu

citroën C1 vitre ar décollée


Invité michou

Messages recommandés

Invité michou

Bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner SVP?

ma C1 est une 5 portes, et la vitre de la porte arrière s'est décollée en roulant au niveau des fixations des pseudo charnières.

je l'ai remboitée , mais quelle colle dois je utiliser? loctite instantanée? silicone??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michou
Bonjour,

quelqu'un peut il me renseigner SVP?

ma C1 est une 5 portes, et la vitre de la porte arrière s'est décollée en roulant au niveau des fixations des pseudo charnières.

je l'ai remboitée , mais quelle colle dois je utiliser? loctite instantanée? silicone??

merci d'avance

Bonjour, j'ai acheter de la colle spécial verre , mais ça n'a pas tenu

c'est décollé au niveau des pattes qui font office de charnière pour la vitre custode de la porte ar

si vous savez avec quelle colle c'est collé est comment c'est fait merci d'avance pour votre aide.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas évident à recoller ce type d'éléments...

Surtout les éléments qui ont autant de contraintes en permanence à supporter...

J'ai eu le cas il y a plus de 25 ans, avec des galets de vitres sur les glissières de mes vitres avant de ma GS Spéciale de 1977 !

Je n'ai jamais réussi à trouver, à l'époque, une colle qui tenait !!!

Aujourd'hui, des progrès ont été faits: Mais cela reste "aléatoire". Suivant la pose, l'amplitude des températures (été hiver) et les contraintes d'efforts...

Avec, le temps, souvent, ça lâche...

J'ai déjà entendu que certains ont tenté ce type de colle:

http://www.innotec-industrie.be/fr/Webshop/Mastics%20et%20colles/Aero-Bond%20Set/19/104/

En préparant proprement les surfaces (bien préparer et nettoyer les supports. Les dégraisser à l'alcool. Respecter les températures lors de la pose... Bien suivre le mode d'emploi...

Il y a aussi ce type de colle:

http://www.toutcoller.com/images/xproduct/product/product_47/docs/Pattex%20Pro%20300%20-%20Fixation%20Conditions%20Difficiles.pdf

Mais je ne sais pas ce que cela vaut pratiquement...

Aurement: le "ni clou, ni vis": Mais idem. Je ne sais pas si cela tient...

Difficile d'avoir des retours de ce genre de collages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michou

Bonjour,

merci pour votre réponse.

je vais essayer d'autres colles , mais si ça ne tient pas j'irai chez le garagiste, car comme il change des par brises, il a surement des colles pro que je ne trouverai jamais dans le commerce.

encore merci, les liens, surtout innotec, m'ont fait réflechir.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

essayez avec la colle repar-ex, on ne sait jamais.

C'est sans garantie du résultat. Avant de mettre cette colle bien éliminer les traces des autres produits utilisés. Vous pouvez mettre de la poudre d'assemblage de la même société pour renforcer;

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

L'autre jour ,ma femme m'appelle en disant que la vitre arrière venait de se décoller ( on a une 5 portes ) Je la rejoints avec du ruban adhésif .

Constat la vitre ne tenait plus du tout au niveau des charnières .

Retour à la maison , démontage et recollage des charnières avec une colle ( de 2 composants ) Cela a l'air de tenir mais pas encore fait d'essai sur la route . Par précaution j'ai regardé l'autre vitre et ça commençait à se décoller . Rebelote , démontage .

Est-ce-que cela vous ait arrivé ? En tout cas , pas terrible le système de fixation .:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.