Aller au contenu

cd navigation bloque


Invité djorce68

Messages recommandés

Invité djorce68

J'aimerai savoir comment puis-je enlever le cd de navigation (c'est une copie)

Cela me bloque tout la radio s'allume, la navigation cherche sa position et d'un coup d'un seul tout s'eteint , cela recommence sans cesse (c'est un rebootage continuel toutes les 30 secondes).

J'ai essayé avec le bouton dark , mais le rebootage est plus rapide que le retrait du cd.

 

Aidez-moi , à enfin pouvoir enlever le cd car je ne peux même plus écouter la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité djorce68

Quelqu'un connait-il enfin la solution pour arriver à retirer le cd de navigation?Celui-ci est bloqué dans le lecteur.

Tout à été essayé d'attendre que la position se trouve, d'ejecter quand tout est eteint, le dark....

Est ce que quelqu'un connait une possibilité ou il faut obligatoirement demonter l 'autoradio? Si oui veuillez m'expliquer comment le retirer?

svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin

Bonjour djorce68,

 

Et oui cela est assez embettant de ne rien pourvoir faire !

on se sent impuissant ...

 

Mais bon, y'a quand même des solutions qui fonctionnent:

- pour mon compte, il m'est arrivé le même problème, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé une solution :

>> Tu prends une carte de crédits ( type visa/mastercard ou encore de fidélité de magasins en Plastique rigide )

>> Ne pas allumer ta voiture.

>> Tu insère verticalement une bonne moitié de cette carte dans l'emplacement de CD du RT3.

>> Puis tu fais pivoter la partie extérieur de cette carte vers le haut. ( Ainsi, la partie de la carte à l'intérieur du RT3 descend et vient buter sur le CD de cartographie )

>> Insère la clé de contact et démarre

>> Normalement, si la pression sur le CD est suffisant, il ne devrait pas tourner. ( et donc le RT3 devra faire la passe sur le boot )

>> En appuyant sur le bouton "ejection", au bout de quelques secondes le RT3 devrait éjecter le CD.

 

Cette manip au départ me faisait un peu trembler car j'avais peur de déteriorer la RT3.

Mais bon, tout a merveilleusement bien fonctionné...

 

- Si tu trouves d'autres solutions, n'hésite à nous les fournir...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Tu insère verticalement une bonne moitié de cette carte dans l'emplacement de CD du RT3.

 

Ca doit être :

>> Tu insère horizontalement une bonne moitié de cette carte dans l'emplacement de CD du RT3.

 

Sympas la methode !

Dis nous si ca a fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin
Ca doit être :

>> Tu insère horizontalement une bonne moitié de cette carte dans l'emplacement de CD du RT3.

 

Sympas la methode !

Dis nous si ca a fonctionné :)

 

Tout à fait !!! ( autant pour moi d'ailleurs... La semaine a été longue et usante. Un bon week-end me permettra de me reposer ... )

Excusez-moi encore pour la bourde... -xan22-

 

Et bien cette solution je l'ai en effet experimenté une seule fois à ce jour, avec également un CD gravé qui était bloqué et qui provoquait systématiquement un redémarrage du RT3 tout les 20/30 seconde ... ??? !!! :eek: :eek:

Cette solution que j'ai bien eu du mal à trouver sur le net me faisait un peu peur au départ car j'avais peu de déteriorer le RT3.

Mais à priori, en réalisant cette démarche (on ne peut plus simple), seul le CD risque d'être détériorer par des rayures ( de tout façon il ne fonctionnait pas !!! donc poubelle ).

Cependant, je ne peut être garant à 100% quand à l'éfficacité et au risque de cette solution. Pour mon cas ça a bien fonctionné et je pense que ça fonctionne dans un un maximum de cas. MAIS attention tout de même ... :roll:

 

En tout cas, les autres solutions qui s'offraient à moi était soient plus risquées, soit honéreuse :

- Le démontage complet du RT3 pour sortir ce fichu CD me parraissait fastudieux et beaucoup plus risqué ... :eek:

- Allez voir un concessionnaire pour faire marcher la garantie était un peu culottée ... Ce dernier m'aurait demandé ce que pouvait bien faire un cd non original dans le RT3, et que du coup la garantie ne s'appliquait pas : quel prix cela m'aurit-il couté???? :D :d :D

 

Voilà, Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le démontage complet du RT3 pour sortir ce fichu CD me parraissait fastudieux et beaucoup plus risqué ... :eek:

 

Je suis train d'en opéré un pour un client, sinon ça lui coute 2500€ ! une paille ;)

 

Je vais voir ce que je peux en tirer, il la la meme maladie , les CD reste bloqué ! je vais sans doute changer le lecteur.

 

Le plus fastidieux c'est d'enlever la fibre optique fragile comme du verre..

 

http://img293.imageshack.us/img293/5553/rt3demontagedv4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin
Je suis train d'en opéré un pour un client, sinon ça lui coute 2500€ ! une paille ;)

 

Je vais voir ce que je peux en tirer, il la la meme maladie , les CD reste bloqué ! je vais sans doute changer le lecteur.

 

Le plus fastidieux c'est d'enlever la fibre optique fragile comme du verre..

 

 

Est-ce que dans ton cas, il s'agit d'une panne "complète" du lecteur de CD ?

( Ce qui justifie le remplacement de ce dernier ... D'ailleurs, comment et ou trouver les pièces pour procéder à ce changement ??? ) ;)

 

Si j'ai bien compris Djorce68, son RT3 fonctionnait très bien jusqu'à l'insertion de son nouveau CD "fraichement" gravé ? ( tout comme l'expérience à laquelle j'ai pu être confrontée. D'ailleurs, je n'ai dorénavent plus de problème avec mon RT3 depuis que j'ai retiré le CD corrompu ).

Le démontage n'est peut-être pas nécessaire pour Djorce68? Qu'en penses-tu Nicolas ?

 

En tout si tu sais ce que tu fais, BRAVO à toi et à ton odace ? Vraiment impressionnant, vraiment ...

( moi j'arrive monter et à bricoler un PC de cette manière, mais là avec un RT3 d'une valeur de 2500€ !!! :eek2: )

 

Le plus fastidieux c'est d'enlever la fibre optique fragile comme du verre..

Elle est ou cette fibre optique? A quoi sert-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfmturpin
la fibre optique ce sont les deux cables noir avec l'embout blanc femelle d'un coté male de l'autre

 

Elle sert à transmettre des informations en haut débit ! c'est extrément fragile.

 

Oui je peux avoir des pièces au détail de RT3 chez Magneti Marelli ;)

 

OK, tu peux en avoir , super pour toi ! :D

Mais en tant que particulier, m'est-il possible d'en avoir directement auprès de Magneti Marelli ? :roll:

( Ou faut-il plutôt passer par les services d'autrui, comme toi par exemple ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien n'est vendu au particulier malheureusement... ah oui la fibre sert à transmettre les données à l'écran couleur.

 

Si tu as besoin d'une pièces de RT3, oui tu peux passer par moi, j'ai aussi un petit cimétiére de RT3 pour des clients qui n'on pas les moyens de changer tous l'ensemble et souvent hors garantie. surtout que le plus fragile sur le RT3 par expérience ce sont :

 

Le support carte SIM

le lecteur cd rom Philips trés capricieux

la carte GPS/GSM

la façade

 

la carte mére/radio est quand à elle fiable, faut pas se plaindre

 

j'ai sauvé plus d'une fois un RT3 qui était donné pour mort (reboot sans arrêt,cd bloqué,plus de satellites,etc..) tous on pu être sauvés et refonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djorce68

Après plusieurs essais et un agacement certain car cela durait depuis des semaines, j'ai eu l'idée avant de regarder vos réponses.

J'ai pris un autre cd( que j'ai mis un peu au dessus pour bloquer l'autre)celui ci à arrêter de faire tourner l'autre cd dans le lecteur.(le principe est le même qu'avec les cartes cb)

Le moteur était allumé, j'ai attendu qu'apparaise tout l'affichage jusqu'aux coordonnées de position.

Après j'ai enlevé le dernier cd,puis j'ai appuyer sur la touche eject et naturellement, le cd bloqué est sorti.

ATTENTION LE PLUS IMPORTANT

Le cd bloqué était une copie d'une carte espagnole et portugaise avec radars compris,

seulement il y avait en plus des fichiers de mise à jour de navtech.

je crois que c'est ca qui a fait le bordel, de ce fait le navtech ne comprennait plus rien.

Quelqu'un a dû magouiller pour faire cette connerie qui amis un bazar pas possible( radio s'eteignait toutes les 10 secondes, plus d'heure , et à la fin même l'écran n'avait plus le temps de s'allumer...)

Merci encore de vos réponses et de bien avoir voulu nous transmettre votre savoir.

Vive le forum et mon porte monnaie avec encore 2500E ou plutôt sans cette dette en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas (admin)

 

Grand merci , pour tout les information , on apprend beaucoup ici , sur ce forum.

 

« le lecteur cd rom Philips très capricieux »

 

Concernent ce Cdrom drive est-ce que , vous avez un référence , type ou numéro Philips , peut-être marquée sur le drive , pour avoir le moyen , de le commande directement chez Philips .

 

Grand merci d’avance . e.f.

 

p.s. My mothers language is dutch , i hope that what i am writting is what i want to tell .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité zzskorupa

Bonjour à tous,

 

Moi aussi, j'avais le CD de bloqué, ci-aprés ma procédure :

Insertion d'une carte CB pour bloquer la rotation du CD moteur à l'arrêt

Aprés retrait de la carte, le CD retourne

Réinsertion pour arréter la rotation du CD

Aprés retrait de la carte le CD ne tourne plus

Fait un dark reset, pendant la réinitialisation du rt3 et début de rotation du CD appui sur la EJECT

Le cd est sorti ...

 

Merci à tous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité MICHEL-ROGER

CD bloqué: j'ai suivi le procédé de la carte bancaire = cela fonctionne très bien.

CITROEN était incapable de débloqué le CD ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.