Aller au contenu

courroie distribution xantia


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sa change rien au kilométrage que je fais beaucoup de ville

 

Si c'est la que tu sollicite le plus ta courroie démarrage, rétrogradage .

100 000kms c'est une bonne préconisation la dessus, tu peux faire un peu plus sans gros risques .

Pour le remplacement ne prend pas le moins cher il faut mettre de la marque : SKF, Hutchinson, profite pour faire la pompe à eau et le calorstat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je démarre souvent vu que je fais beaucoup de ville

 

Sinon pour la distribution je sais pas si vous connaissez

 

il me prend 315 euro au total c'est tim services aurillac

 

C'est mécanique à domicile c'est pas très cher

 

Vous en pensez quoi

 

et il ma dis quand il démonte la pompe a eau il sors que 1 litre d'eau que sa fais pas la vidange complètement y'aura juste a remettre du liquide

 

c'est vrai ?

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ma dis quand il démonte la pompe a eau il sors que 1 litre d'eau que sa fais pas la vidange complètement y'aura juste a remettre du liquide

 

je demande à voir... il faut au moins 5l quand on change la pompe sur ces moteurs.

 

attention à la marque du kit: demande à le fournir toi même..

attention à la garanti, c'est un pro, donc c'est garanti..

 

je me demande quand même comment un pro peut sortir une distrib à 315e posé...

 

il change bien la courroie acessoire avec ?? c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il vidange par la durite du bas et que la voiture est soulevée par la droite ouais ça doit etre ça à peu pres 1 litre qui tombe ...

De toute façon quand on fait une distri on va pas économiser sur le ldr il faut acheter 2 bidons de 5L et ils y passent ( 15€ )

 

C'est ça grostoto les forfaits kit distri des auto entrepreneurs à partir de 290€...

 

C'est de la méca à domicile donc tu reste à coté , tu regardes si il change les galets et la pompe avec nettoyage du plan de joint , courroie d'accessoire aussi oui , et purge correct du circuit (ça prend du temps ) après vidange maximale , et là le tarif vas peut être augmenter .

 

il est à combien de l'heure ? 45-55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment il pourrait ne sortir qu'un litre d'eau, même auto bien penchée vers la gauche.

La pompe est en point bas ... :???:

 

Hormis de faire super vite en prenant la douche je ne vois pas... Et là effectivement ce serait un beau boulot de sagouin!!!

 

Faire une distrib avec pompe à eau c'est aussi une excellente occasion de remplacer la totalité du liquide de refroidissement, il ne faut pas s'en priver!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polué bof ça coule sur la traverse et autres et ça récupère de la poussière que tu elimine en filtrant au filtre à café le liquide ne perd pas ses propriétés , c'est quelque chose que l'on peut faire lorsque que l'on intervient sur le circuit de ldr une seconde fois juste après l'avoir remplacé.

Mais si c'est pour proposer un prix plus bas sur un forfait distri c'est clair que ce n'est pas sérieux, enfin... parfois 15€ ça représente ...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifiez régulièrement les propriétés du liquide refroidissement, car si ses qualités antigel ne diminuent pas avec le temps, les agents inhibiteurs anti-corrosifs, eux perdent de leur efficacité.

----

Au pire, un remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau est une "aubaine" pour nettoyer le circuit de refroidissement et remplacer totalement le liquide de refroidissement (LDR).

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai ailleurs mais j'ai encore un peu de temps avant de la changé

 

Si c'est uniquement pour cette histoire de liquide tu devrais revoir ton point de vue , il te fait ça à domicile ça à l'avantage de savoir ce qui est fait et comme je te l'ai dit , tu donne les ordres de réparation et lui il va te les faire avec évolution du tarif .

Apres si c'est le bonhomme qui ne t'inspire pas confiance passe ton chemin.

Vas pas dans un centre auto type feu vert en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens de lire le topic et je me demande si je dois impérativement changer ma courroie de distribution également, j'ai celle d'origine (Xantia Hdi année 2000 avec 153.090 Km au compteur).

N'y a-t-il pas de symptômes concernant la fin de vie de la courroie?

Que pensez-vous des courroies Norauto?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

à changer d'urgence +10ans

pas de symptômes non

Pas de centre auto.

 

Bonjour,

 

Mais en concession Citroën cela coûte le moitié du prix la voiture elle-même limite (on m'a annoncé 780€ pour le kit de distribution + pompe à eau). N'y aurait-il pas une solution moins onéreuse de qualité?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai décidé de faire ma distri par cas de conscience parce que je ne faisais pas confiance à la personne qui me la vendu en me disant que la distri était neuve elle avait en réalité 8ans et moins de 60 000kms mais sur le point de lâcher ! elle était effiloché de partout

 

J'ai fait changer le kit complet avec la courroie accessoire dans un garage de campagne, j'ai fourni les pièces et ça m'a couté moins de 300e ldr compris ....

 

Motorisation 1.8 16v; estimation en concession + de 1000e ....

 

Il est très facile de trouver de bon plan en cherchant un peu et au prix la on ne s’amuse pas à jouer à la loterie avec son moulin

 

Idem pour mon V6, casi 2000e de distri en concession, 700 en garage avec pieces fournies mais la je parle de la totale avec poulie damper !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais en concession Citroën cela coûte le moitié du prix la voiture elle-même limite (on m'a annoncé 780€ pour le kit de distribution + pompe à eau). N'y aurait-il pas une solution moins onéreuse de qualité?

 

Merci.

 

Tu peux prévoir aussi à mon avis la poulie Damper, ça m'étonnerait qu'elle soit encore au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir aussi à mon avis la poulie Damper, ça m'étonnerait qu'elle soit encore au top.

 

 

La marque GATES qui est disponble sur le site de Norauto.fr , la poulie Damper est à 100€ et le kit de distribution à 200€ avec la pompe. Le montage est à 269€.

 

Vous suggerez d'acheter à la place un kit de distribution et une poulie damper d'origine Citroën et la faire monter le tout chez un garagiste en campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.