Aller au contenu

[CONDENSEUR] Demontage


megamario

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma ZX la clim fonctionnait il n'y a encore pas longtemps, juste avant que ma grand mère me passe le véhicule, mais même si le compresseur tournait le froid était vraiment faible voir ridicule.

 

J'ai fait faire un bilan qui m'a annoncé une fuite, et la recherche de fuite annonce le condenseur. J'ai demandé de bien la laisser vidé afin que je puisse ouvrir le circuit.

 

La bouteille filtrante sera bien sur changée, mais le démontage/ remontage du condenseur impose t'il le démontage de tout l'avant ?? Et si vous avez des astuces ou précaution a avoir, merci.

 

Les pièces sont commandées (condenseur valéo (6455R0) + bouteille déshydratant (6455Q4), 120 euro env), je vais aller chez Citroën pour commander tous les joints torique, apparemment 3x 6460T9 et 1x 6460V0, roro...:) ne les ont pas encore.

 

Petite question pour le montage des joints, il faut les monter sec ou huilé avec de l'huile de clim?

J'ai une bouteille d'huile de clim quand j'ai changé mon compresseur sur mon Evasion.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je l'ai changé sur ma C3 car il avait pris un coup de boule d'attelage au travers de la calandre (merci les designers de pare-chocs).

 

Je n'ai pas huilé les joints et je n'ai pas de fuite.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je l'ai changé sur ma C3 car il avait pris un coup de boule d'attelage au travers de la calandre (merci les designers de pare-chocs).

Tu devrais plutôt remercier le connard qui laisse sa boule de remorquage en place alors qu'elle n'est pas utilisée, ou jamais utilisée.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais partie de ses connards qui laissent leur boule d'attelage en place sur ma Zx.

 

Je l'ai bien protégé par un capuchon épais en caoutchouc de fabrication française vraiment costaud.

 

Je trouve que le laisser en place protège bien le pare-choc AR peint qui sinon serait ruiné depuis longtemps. Ma Zx est de 1991.

 

Simplement quand je fais une marche AR je fais attention à ne pas emboutir le véhicule derrière moi.

 

Mon pare-choc AV lui, n'a pas les boules et il prend les chocs des boules des autres dans la plaque numéralogique.

 

Contrairement à la C3 I phase 2 qui elle les prend dans la calandre.

 

Le condenseur est juste derrière.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le PC pour accéder très facilement au condenseur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à tout remonté, désoler de ne pas avoir donné cette information. Recharge effectué et tout fonctionne bien, enfin presque, car elle fonctionne super bien dans le sens ou elle produit du froid et arrive à descendre même à 9°C lorsqu'il faisait très chaud. toutes fois le fonctionnement m'agace un peut car le compresseur fonctionne par intermittence au point que cela ce ressent dans la conduite puisque le compresseur ce mettant en marche le moteur peine un peu plus puis le compresseur s’arrêtant ont sans qu'il y a moins de force utilisé. Le cycle et d'environ 20/30secondes. Ont le récent vraiment au volant, c'est gênant mais pas insurmontable.

 

Quand à la boule d'attelage, moi aussi je la laisse mais je ne suis pas ce que l'on appellerais un connard car justement je fait tout pour ne rien abîmer sur les véhicules derrière moi, mais je reconnais que certain s'en foute et fonce radicalement dans les véhicules et a cela je dirai que oui c'est des connard/connasse, il ne faut pas radicalisé, d’ailleurs ces même personne n'ont pas besoin d'une boule d’attelage pour bousiller le par-choc des voisins, que ce soit derrière ou devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.