Aller au contenu

Système antipollution défaillant


Invité cutmayon

Messages recommandés

Invité cutmayon

Bonjour,

 

Je présente tout d'abord ma voiture : c'est donc une C4 coupé rouge 110 ch 16V HDI 1.6L

Enfin ce n'est pas ma voiture mais celle de mon père et je viens pour lui car il a déjà des soucis avec.

 

Il l'a depuis 4 semaines, depuis juillet 2007 donc. Elle a 1200 km et déjà lors des premiers elle rencontre des petits problèmes.

Un voyant apparait aléatoirement et l'ordinateur de bord nous dit " système antipollution défaillant". Il est donc allé au garage, ils l'ont gardée une journée et ont fait une régénération forcée mais s'est revenu.

 

 

J'ai lu (merci la fonction recherche!) que ca venait sur les 110 ch( dc la mienne) du débitmetre ou de l'egr sur les 138 ou encore pouvait venir d'un pb de l'écran. Mais je post quand meme car les garagistes semblent perplexes et ne pas savoir quoi faire...si c'était ça ne l'auraient-ils pas proposé? Depuis le temps le problème n'a pas été résolu chez Citroen? Car nous elle est toute neuve, dès les 100 premiers km elle le faisait déjà et aucune perte d'énergie ou autre remarquée.

 

Cela n'empêche pas de rouler mais c'est pénible d'avoir ce voyant et ce message alors qu'elle est toute neuve et puis cela doit bien servir mais si ça n'empêche pas de rouler.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Salutations

 

Cutmayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut: cutmayon et bienvenue sur Planète Citroën

 

Au vu des éléments fournis (messages de l'ODB sans dégradation des performances, faible kilométrage), j'aurai tendance à éliminer la sinistre vanne EGR:PP.

 

1200 km ne suffisent pas à l'encrasser.

 

Il semblerait que ce soit davantage un petit souci électronique (BSI, un des différents capteurs impliqués dans la gestion moteur).

 

Vu que le fonctionnement du moteur n'est pas altéré, la piste du BSI ou de l'afficheur capricieux me semble plus plausible.

 

De toute manières ton concessionnaire se doit de résoudre ton problème.

 

Tiens nous au courant.

 

Ah, tiens, j'y pense à l'instant :xan15: pourrais tu nous préciser la finition de ta C4 afin de t'inscrire dans la liste des proprios et faire parvenir une petite photo à Bobitch pour lui permettre de tenir à jour son magnifique trombinoscope ! :D

 

:merci: d'avance

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cutmayon

Merci pour le bienvenue ;)

 

pour l'inscription : euh bien je l'ai fais avant même de poster, je voulais pas être dans la liste des derniers de la classe :D et j'essaie de suivre les règles de chaque forum où je vais.

 

J'ai envoyé un mp avec photo et description à Bobitch

 

C'est bien ça la finition? Je le met là le temps que ça soit mit en ligne

 

C4 coupé-Rouge Lucifer-110ch 1.6L 16v HDI FAP-Pack Ambiance-Aucune option en sup.

 

Pour le problème ok, je vous tiens au courant pour la résolution ou non du problème et ce que diront les agents citroen.

 

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité djeep67

J'ai eu dernièrement ce problème sur ma Hdi 110 (22.000 kms). Il ne s'agissait que d'un problème de non reconnaissance du capteur de la pédale d'accélération...

 

Mais j'avais aussi eu ce soucis sur ma 206 Hdi 110 l'année dernière, donc même bloc (38.000 kms à ce moment), et dans ce cas Peugeot a dû remplacer mon turbo :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour ,

j ai eu aussi le souci avec ma c4

s est une berline essence 1.6l 16 v 110 ch

le voyant de systeme anti pollution s est allumer et sur l ordi de bord s est marquesysteme anti pollution defaillant pendant deux jours consecutif et hier il s est eteind tout seul

est ce que je l amene quand meme chez citroen pour controler ou je laisse tomber

desoler j y connais pas grand chose je susi une femme hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me repondre ?

desoler mais j ai vraiement besoin d avis de connaisseur etant une femme j y pige pas grand chose

dans tous s est truc

j ai tel a citroen mais ils m ont expliquer un tas de truc imcomprehentible pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno63
J'ai eu ce probleme et c'etait l'electrovanne de commande de turbo selon le concessionnaire ( probleme survenu à 57000 kms sur ma 1.6 HDI 110 sans Fap) pris en garantie (extension 4 ans)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s est pour savoir si je l amene quand meme a citroen meme que le voyant s est eteint

ou j attent encore un peu car depuis l autre fois il ne s est plus rallumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mag257,

 

Un passge à la concession et au LEXIA (mallette de diagnostic) permettrai d'avoir une idée plus précise sur cette anomalie.

 

Normalement, le BSI (Boitier de Servitude Intelligent) devrait avoir gardé en mémoire les défauts constatés..

 

Si, de plus, ta voiture est encore sous garantie, tu ne devrais rien avoir à payer. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

merci PAT16

je vais y aller y faire un tour pour controler quand meme

j ai une extention de garantie de 3 ans et de plus j ai la voiture en LOA donc tout et pris en compte par le garage

merci beaucoup de votre reponse

je vous tien au courrant des que je l ai amener controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.