Aller au contenu

Picasso sans problèmes


Invité DAN

Messages recommandés

PICASSO 1,8 16V PACK juil 2003 6000 Km

 

Bonjour,

 

A lire le forum, on a l'impression que le picasso est un véhicule à problémes ;)

;)

ou!! sont les possesseurs de pic sans problémes , content de leur véhicule,

 

Eh bien moi j'en fait parti pour l'instant , content

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome:

 

Bonjour

 

Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais moi aussi, j'étais super content

à 100% de mon pic depuis la sortie du garage..., jusqu'a ce que le premier

problème apparaisse ! :flamme:

 

Maintenant, j'en suis toujours hyper satisfait à 99%, malgré le fait qu'après 7

retours en concession, mon pb de bruit de siège ne soit tjs pas résolu ! :colere:

 

Pour conclure, je ne suis pas encore près de changer, car je n'ai pas trouvé de

voiture aussi confortable, fonctionnelle, agréable sur les longs parcourts avec

mes trois enfants. :love:

 

Salut

 

Domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard

Bah moi j'ai eu quelques petits soucis, mais ce n'est rien de grave !

Il faut bien interpréter correctement ce type de forum, d'une part on n'y fait pricipalement part des problèmes puisque ce forum a pour vocation à aider à résoudre les pbs, et d'autre part quand les possesseurs de voiture ont un problème plus ou moins important ils ont tendance à voir tout en noir. Ce qui est un peut logique pour un objet coutant au minimum 15 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai eu quelques petits soucis, mais ce n'est rien de grave !

Il faut bien interpréter correctement ce type de forum, d'une part on n'y fait pricipalement part des problèmes puisque ce forum a pour vocation à aider à résoudre les pbs, et d'autre part quand les possesseurs de voiture ont un problème plus ou moins important ils ont tendance à voir tout en noir. Ce qui est un peut logique pour un objet coutant au minimum 15 000 €.

:applaud: :applaud: Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum très bon forum moi aussi je suis très content de mon pic hdi exclu gris fulminatore interieur bleu de novembre 2003 acheté 19000€ en belgique, j'ai juste fait changer la piece pour supprimer le jeu du siège conducteur et aussi le bouton de condannation des vitres arrières.Pour le reste super content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout a fait d'accord avec toi Dudumotard.

Le picasso est une excellent voiture. Son coût fait que l'on est en droit d'attendre une prestation à la hauteur et pas des mesquineries de bruit d'essuie-glaces qui claque sur le pare-brisse (les dits essuise-glace en position repos), par exemple.

L'autoradio est moyen et les enceintes aussi, il aurait pu mettre 500 balles de plus dedans.

 

mais

 

ENCORE UNE FOIS CE FORUM EST UN SUPER LIEU pour échanger ses expériences et n'ayons pas peur de dire que le PICASSO est une voiture à vivre EXCELLENTE

 

Un ami qui a un scenic est tombé sous le charme, il est grand (1.90) et a fait récemment le voyage à l'arrière du mien et son verdict est sans appel. Le Pic est plus confortable.

 

Voilà

 

PS : UN COUP DE CHAPEAU AUX ADMIN (en l'occurrence Nicolas)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra
Ben moi j'en ait eu 5 pendant 6 mois et environ 10000 km chacun, les seuls pb léger ont été sur le 1er (siège + essuie glace capricieux) sinon RAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour,

 

pour moi, ce sont les mêmes impressions que Dom Domqui écrivit :

"Maintenant, j'en suis toujours hyper satisfait à 99%, malgré le fait qu'après 7

retours en concession, mon pb de bruit de siège ne soit tjs pas résolu ! "

 

Je ne mettrais pas 99% mais plutôt 90 %.

 

Du reste, mon siège continue à me jouer des tours : maintenant il se met à grincer comme un vieux lit. Ca me fait penser au film Délicatessen quand le clown vient régler un problème de lit qui grince et qu'on assiste à une scène d'anthologie où ils font grincer le lit de telle sorte que tout l'immeuble croit qu'ils sont en train de faire l'amour ! excellent !

 

Bon, à part ça je me suis déjà exprimé X fois sur ce forum pour dire en gros qu'au prix où on achète ce type de véhicule (surtout en version "haut de gamme"), la moindre des choses c'est qu'on n'ait pas de problèmes de grincements en tous genres, de petites options qui ont des bugs (afficheur qui s'éteint en roulant, compteur kilométrique de l'ODB qui fait des erreurs, condamnattion des vitres arrières aléatoire...).

 

Citroën, à mon avis, n'est pas assez sérieux sur ces "petites" choses, et ça nuit beaucoup, car les acheteurs risquent de ne pas être fidèles, même si l'essentiel (confort, agrément et fiabilité moteur, consommation) est OK pour le Picasso.

 

Je répète que si je n'avais pas eu les problèmes sus-cités, je retournerais sans hésiter chez Citroën au prochain achat (dans 5-6 ans, peut-être 10, si la voiture reste encore correcte). Mais là, chat échaudé craint l'eau froide, je suis sûr que j'irai essayer des modèles concurrents quand il faudra changer ce Picasso. Et s'ils me paraissent mieux finis....

 

Allez, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité guigui27101975

:) bonjour

vive le picasso 2l hdi pack clim de 2003.

126000 kms et no probleme.

pieces d'usure et a 115000 kms courroie distrib, pompe a eau, couroie d'accessoire et tous les galets bien sur.

content à 100% de mon picasso:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

Bonsoir,

 

Moi je suis super contemps de ma picasso 1600 hdi, j'ai eut après 1 mois le claxon qui était mort,après 8 mois le verouillage de porte qui à été remplacer sous garantie et maintenant je vais la rentrer pour les 20000km et faire remplacer le cuir du levier de vitesse sous garantie à part cella je suis contemps il faut rester réaliste et comparer qualité/prix ce n'est quand mèmme pas une mercedes que l'on à acheté je pense que toute les voitures ont leurs petit problèmme.

 

avant j'avais une volvo 440 j'ai aussi eut qque problèmme.

 

et en plus dans la majorité des cas quand les gens viennne sur le forum c'est pour trouver une solution à leurs problèmme,je pense que si l'on vas voir sur les forum d'autre marque il y aurra aussi des problèmme.

 

Personnellement je connais beaucoup de gens qui roulle en picasso et qui en sont très contemps.

 

Flupke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dans l ensemble je suis satisfait de mon pic , 1 enrouleur de ceinture HS et une fuite d huile au reniflar d huile seulement en 20000 kms de la rigolade a coté de ma catastrophique C4 ou ma concession m avait preté un lit de camp tellement j etais chez eux :D :d :mad: .

biensur il faut faire l impasse sur les multiples bruits et grigri interieur sinon on en fini pas .:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Dans l'ensemble très satisfait de mon pic 1,8 16v de 2004.

Un seul petit pb : mon rétro interieur qui m'est resté dans la main lors d'un réglage...(qui à dit que je suis une brute :D ).

Sinon RAS..ah si une petite fuite d'huile, mais c'était le capuchon de remplissage qui avait un défaut...:em:

 

Franchement j'en suis très content...pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Pour l instant a part mon soucis de connecteur d airbag sur le volant aucun soucis (peut etre que ne l ai pas depuis asser longtemps??).

franchement pour avoir eu plein de vehicules differents je peux constater que la finition ce n est pas le point fort des francaises (ex: 605 pleide de 99,une des dernieres:grigris de "mobiliers" agacant!!pourtant ca coutais presque 200 000 frs!!!)!!!

par contre elles en remontrent aux autres questions tenue de route ,confort etc....

j ai un ami qui a acheter un corolla verso "phase 1" et il a aussi plein de soucis!

chez toyota ils lui disent (a tort??) que le phase 2 en a aussi et meme plus!!

alors.....................?????????????

 

nous avons 2 citroen a la maison dont une 2 ieme zx(mon epouse a "craquer" pour la zx!!) et on en est content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux pas dénigrer le Pic, car j'en suis a mon 7eme, et je suis sur le point d'en reprendre un autre d'occas à faible Km.

J'ai eu qu'un seul probleme, un "cuir" du levier de vitesse HS après 3mois. Pris sous garantie par Citroen.

Donc RAS

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi : super content de mes pic tous des HDi 90cv puis 2 de 110cv

 

le 1er gardé 6 mois: remplacement du souflet de levier de vitesse sous garantie

le 2nd gardé 2ans 1/2 : les rappels constructeur, la fermeture du coffre changée sous garantie et les rossignols du siege conducteur

le 3ème : depuis 1 mois : rien a signaler

 

j'en suis super content

c'est pour ceci que je persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,

Super content de mon pick hdi 110 qui est tres tres sobre: 5,3l aux 100 pour une puissance très honorable. Très bonne insonorisation a mon gout, et bonne tenue de route. 15 000 kms et aucun soucis particulier si ce n'est a l'achat un petit pb de lave vitre.

Bone route a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 2.0 HDI pendant 3 ans, de 0 à 85'000 km, de 2002 à 2005.

A part le Neimann et une fuite d'huile, résolus sans débourser un rond par Citroën, je n'ai eu aucun souci et j'en garde un bon souvenir....

Pour moi c'est une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

117000 km avec mon picasso 2.0hdi de juin 2003 et pas de souci majeur,

rien que les petits problèmes siège,bielettes..ect

Je n'ai jamais conduit une voiture aussi plaisante que le picasso! mais maintenant je passe à la c4 et je pense que je ne serai pas deçu !

Bravo Citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le mien est tout neuf (2 mois et 6000 km) et pour l'instant rien : même pas un grincement, un couinement....

 

Comme dit l'autre :

http://zumoristes.free.fr/pages/humour/l/lafesse.jpg

"pourvu qu'ça dure !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Mon Picasso 1.8 16V a 7 ans et 70 000km.

Durant la période de garantie ,fuite d'huile à la BV ,changement de la console du tableau de bord ,l'écran du GPS était taché...

Depuis ,peu ,tés peu de problèmes ,et surtout de gros trés couteux .

 

Finalement ,à part la finition de l'EXCLUSIVE (vraiment indigne),mais qui ne joue en rien sur la fiabilité ,,je dois reconnaitre que mon PICA ,qui me donnes beaucoup de plaisir ,est le meilleur véhicule que je n'ai jamais possédé . J'ai eu deux AUDI ,un Renault ESPACE .....

 

Dommage que Citroen ne fasse pas un modèle intermédiaire entre les PICASSO C3 et C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snickers

Bonjour.

 

262.000 km pour mon Xsara Picasso HDI 90 de juillet 2001.

L'embrayage vient juste d'être refait pour la 1ere fois à 258.000 km, il etait d'origine.

 

Sinon, RAS, entretien suivi, pas de gros organes changés si ce n'est l'entretien (distri/ etc..).

Si ce n'est un souci de lisibilité de l'ecran donnant le jour ou conso instantané, ou le panel de clim qui a les ampoules grillés. Mais je m'en occuperai prochainement.

 

Sinon, voiture parfaite. dans 3/5 ans, quand je le changerai, je m'en prendrai un des derniers modèles sorties de chaine en occaz. C'est clair. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

262.000 km pour mon Xsara Picasso HDI 90 de juillet 2001.

L'embrayage vient juste d'être refait pour la 1ere fois à 258.000 km, il etait d'origine.

 

Sinon, RAS, entretien suivi, pas de gros organes changés si ce n'est l'entretien (distri/ etc..).

Si ce n'est un souci de lisibilité de l'ecran donnant le jour ou conso instantané, ou le panel de clim qui a les ampoules grillés. Mais je m'en occuperai prochainement.

 

Sinon, voiture parfaite. dans 3/5 ans, quand je le changerai, je m'en prendrai un des derniers modèles sorties de chaine en occaz. C'est clair. :PP

 

 

Welcome,merçi pour ton temoignage,et mets nos quelques photos a l'occasion,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.