Aller au contenu

C5 qui monte et qui descend


Invité turboD12

Messages recommandés

Invité turboD12

Bonjour,

 

a deux reprise ma C5 2.0 HDI de 2004 c'est mis a faire du rodeo alors quelques etait sur un parking legerement en pente avec toutes les porte fermé,je me suis demandé si ce n etais pas mes yeux ,Mais non c 'etait un coup l'avant un coup l arrierre.j'ais ouvert la voiture idem et le phenomene c'est stoppé une fois le contact mis.

est elle Hantée ? quelqu'un aurais t'il une explication rationnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

essayez de retrouver mes articles,j'en parle souvent.(sur Yahoo forum de la C5,il y a pas mal d'articles et de documents aussi)

Solution n°1:changer les capteurs de hauteur de caisse(sans resultat chez moi)

solution 2:egalement suggerée par Nicolas changer le BHI.C'est ce que je vais demander

Ce probleme affecte toutes les C5 de maniere tres aleatoire dans leurs frequences et leurs circonstances.On parle d'humidité ds le BHI,moi je dis probleme recurrent du à la conception meme de la suspension.Allez voir la doc sur Yahoo,c'est indigeste mais tres interressant.

Pour la petite histoire j'ai filmé le yoyo en mettant un appareil numerique sur le tableau de bord et on voit l'horizon et les objets monter et descendre toutes les 8 secondes.Ma voiture a 2 ans etelle adore cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@messin : cela fait assez longtemps qu'on se cotoie sur les forum. Vous avez ce problèmes de yoyo depuis longtemps. La suggestion de Nicolas sur le BHI date de longtemps aussi. Je me pose une question : qu'attendez-vous pour faire changer ce boitier ? Que la garantie soit dépassée ?

 

Excusez-moi, je ne veux pas vous froisser car vous êtes revenus sur ce forum depuis peu, ce que je salue, mais très souvent quand vous avez un problème avec votre auto, vous ne suivez pas les conseils qui vous sont donnés par les autres propriétaires. Là par exemple, Nicolas, qui est quand-même assez bien placé pour parler du Chevron vous dit que c'est un problème d'humidité et vous nous dites que vous avez votre meilleure idée, que toutes les C5 sont atteintes (alors que ça ne semble pas être le cas)...

 

Mon auto est atteinte par ce phénomène. Elle l'a fait quelques fois. Mon capteur d'angle de volant a été changé mais elle l'a refait après. Mais depuis 1 an et demi à peu près, plus rien. Si elle le faisait plus régulièrement, je vous garantie que j'aurais fait le pied de grue devant la concession jusqu'à l'obtention d'un résultat probant.

 

Si vous regardez la liste des problèmes (bien souvent minimes) que j'ai eu avec mon auto, vous verrez que je ne suis pas particulièrement épargné. Mais plutôt que de me plaindre, je vais chez mon garagiste pour qu'elle soit réparée. Ca fait bientôt 3 ans et plus de 80'000 km que ça dure et que je suis malgré tout très content de mon auto car c'est un bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je pouvais vous montre ma liste de demande de travaux de ma concession,vous seriez surpris.Sachez que le remplacement du BHI demande une autorisation de certains services de la marque et que cela semble couter cher.Je pense que cela sera fait,mais les responsables SAV sont long à la detente et vous pouvez toujours leur parler de Nicolas et de Planete Citroen.Voyez vous ce que je veux dire?

Quand aux problemes qui sont evoqués,je regrette qu'on ne reponde plus de maniere aussi clair qu'on le faisait auparavant.J'ai enregistré de nbreux articles concernant le yoyo sur Yahoo,dont les votres,reconnaissez que c'etait pointu,ce dont je me felicitais moi qui etait tout nouveau ccinquiste.

et soyez assuré que je ne me froisse plus sur internet pas plus que je ne pense me plaindre.D'ailleurs personne ne m'a jamais lu traiter ma C5 de poubelle ou de patraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet, il semble que tout ai été dit justement... Mais si vous avez gardé les réponses des autres forum, n'hésitez pas à les mettre ici.

 

usqu'à présent, je n'ai jamais eu à me battre avec ma concession. Donc loin de moi l'idée d''évoquer PC. Au contraire, je considère ce forum comme une wild card qui me permet de savoir si le chef d'atelier se fout de moi ou pas quand il me répond. Jusqu'à présent, tout s'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonjour,

 

a deux reprise ma C5 2.0 HDI de 2004 c'est mis a faire du rodeo alors quelques etait sur un parking legerement en pente avec toutes les porte fermé,je me suis demandé si ce n etais pas mes yeux ,Mais non c 'etait un coup l'avant un coup l arrierre.j'ais ouvert la voiture idem et le phenomene c'est stoppé une fois le contact mis.

est elle Hantée ? quelqu'un aurais t'il une explication rationnel ?

 

C'est normal.

Voir ce topic : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet13829.htm

ben c'est connu !

 

depuis la suspension hydraulique les citroen bougent a l'arret !

 

BX, Xantia et C5 ! et surement DS aussi !

c'est bizarre au debut mais c'ets logique !

 

la pression d'huile chute dans les spheres de suspensions quand le moteur ne tourne pas !

mais le regulateur (vanne ?) continue de fonctionner

donc quand l'avant chute il copense en faisant chuter l'ariere mais la pression se repartie donc tu a l'impression que l'avant remonte !

 

pour resumer, la caisse retombe, en faisant des transferts de pression avant arriere pour garder l'assiette de la voiture constante !

 

Salutations. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça avec la mienne ...

Autant la Xantia le faisait, autant la C5 se bouge pas...

 

C'est lié à l'H3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal.

Voir ce topic : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet13829.htm

ben c'est connu !

 

depuis la suspension hydraulique les citroen bougent a l'arret !

 

BX, Xantia et C5 ! et surement DS aussi !

c'est bizarre au debut mais c'ets logique !

 

la pression d'huile chute dans les spheres de suspensions quand le moteur ne tourne pas !

mais le regulateur (vanne ?) continue de fonctionner

donc quand l'avant chute il copense en faisant chuter l'ariere mais la pression se repartie donc tu a l'impression que l'avant remonte !

 

pour resumer, la caisse retombe, en faisant des transferts de pression avant arriere pour garder l'assiette de la voiture constante !

 

Salutations. :coucou:

 

Comme d'habitude sur FA, il y a beaucoup de bétises dans ce qui est dit...

 

Il est complètement anormal qu'une C5 "pompe" à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité DutchGemini

Ma C5 fait la meme chose, mais seulement si les rous sont legerement virees.

 

J'ai aussi note que ca ce passe quand si j'arrete la voiture, la suspension avant se trouve en position montee. Apres l'avoir fermee, elle se baisse pour prendre la position standard. Puis, elle remonte, et hop, le rodeo commence et continue. Seulement mettant le contact et tournant le volant ca arrete.

 

Je note aussi que quand j'arrete la voiture dans un parking ou a cote de la rue, la suspension se trouve dans une positione montee, on le voit car l'espace entre roue et pareboue est presque 8-10 centimetre contre les 3-4 en position std.

 

Quand je tourne a gauche ayant les roues tres ou completement virees, ma C5 monte l'avant, et quand je accellere pour partir, l'impression est qu'elle tremble parceque elle se bouge gauche et droite rapidement. Quand on realligne le volant, l'avant se baisse de nouveau faisant disparaitre ce tremblement.

 

Quand je passe sur un passage a niveau proche de mon bureau a 50-60kmh, la C5 se hausse de quelque cm (terrain ruvide). Au successif freinage la voiture fonce l'avant et le ABS me donne des coups sur le pedale pour eviter de bloquer les roues arrieres.

 

C5 PhI 2.0 Hdi BVA Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Gautandre

J'ai une C5V6BVA de 11/2001 et j'ai signalé à mon concessionnaire que j'ai découvert ma voiture faire le yoyo sur un parking moteur éteint et portes verrouillées.

Sa réponse est :

Il faut changer le BSI. A l'arrêt il ne reçoit pas d'information donc lui seul est en cause.

Je suis surpris mais pas compétent; qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité messin

bonjour

pas le BSI mais le BHI;si c'est sous garantie,pas de soucis,si c'est à vos frais changez de voiture.J'ai donné ma recette miracle sur une autre discussion de ce site.Essayez,ça ne coute rien ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
ça y est, ma C5 a joué au yoyo hier (117.500 KM) je l'avais garée roues braquées vers la gauche, frein à main mis, j'avais pas encore fermé ma porte qu'elle s'y mettait, l'avant jouait à l'ascenseur. J'ai laissé à ma fille le temps d'en rire, puis j'ai remis le contact, redressé les roues et c'était fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic, et je m'étonne des réponses. Ce n'est pas un problème électronique (capteur ou BHI)!!!!

 

Il s'agit tout bêtement d'une rapidité insuffisante du calculateur, qui rate son point de consigne lorsque celui-ci est atteint et dépassé trop rapidement, par exemple lorsque le mouvement de la suspension est gêné par des contraintes (roues braquées, triangles tendus parce que la voiture est arrêtée en pente...).

 

Citroën a réglé ce problème depuis au moins un an, grâce à une mise à jour du logiciel du calculateur BHI. Ils l'ont baptisée "correctif anti-pompage". Le CD 36 du Lexia la possédait déjà.

Depuis que j'ai téléchargé cette mise à jour, ma C5 (qui aimait bien danser!) a enfin terminé ses séances de rodéo...

 

Ce genre de mise à jour devrait être appliquée gratuitement par le réseau, puisqu'il s'agit de corriger un vice caché. Et ça ne prend que 2 minutes: plus rapide à faire qu'à remplir les papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! la mienne le fait parfois, roues bien droites, à plat. Je la laisse faire sa gym, de toute façon elle s'arrête à un moment. Quand elle a fini le nez est plus haut que le cul, et elle reprend sa position quand je met le contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic, et je m'étonne des réponses. Ce n'est pas un problème électronique (capteur ou BHI)!!!!

 

Il s'agit tout bêtement d'une rapidité insuffisante du calculateur, qui rate son point de consigne lorsque celui-ci est atteint et dépassé trop rapidement, par exemple lorsque le mouvement de la suspension est gêné par des contraintes (roues braquées, triangles tendus parce que la voiture est arrêtée en pente...).

 

Citroën a réglé ce problème depuis au moins un an, grâce à une mise à jour du logiciel du calculateur BHI. Ils l'ont baptisée "correctif anti-pompage". Le CD 36 du Lexia la possédait déjà.

Depuis que j'ai téléchargé cette mise à jour, ma C5 (qui aimait bien danser!) a enfin terminé ses séances de rodéo...

 

Ce genre de mise à jour devrait être appliquée gratuitement par le réseau, puisqu'il s'agit de corriger un vice caché. Et ça ne prend que 2 minutes: plus rapide à faire qu'à remplir les papiers!

 

 

Bonjour

heureux d'apprendre qu'un correctif a enfin vu le jour;en 2006,ma concession l'attendait mais il n'a jamais été livré;avec les fetes de la nativité,il a fait son apparition! Il est né le divin CD!Merci de nous informer de ce correctif anti-yoyo ,yoyo qui n'a pas fait une superbe reputation à l'hydractive.Pour l'heure,ce yoyo me parait secondaire,ma C5 m'a laché sur un parking de super marché,et j'ai du appeler la dépanneuse apres 5 ans de démarrages sans probleme,elle a refusé de démarrer bien que je lui ai mis le plein de 95;mais ce plein est peut etre à l'origine de la panne; en tout cas,me voilà avec peut etre une panne d'electronique ;l'heure a peut etre sonné pour ma guimbarde...Papa Citroen ne va pas me faire de cadeaux,et celui là,je ne l'ai pas commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mienne me l'a fait une fois, avant que je change mes soucoupes. Je venais de désatteler la remorque et j'avais les roues braquées. Le fait de les remettre droite à arréter le "yoyo".

 

Quand j'ai changé mes soucoupes avant, elle l'a refait et là j'ai cru que c'était à cause de l'air qui a forcément dû entrer dans les canalisations.

 

Ayant acheté cette voiture d'occasion, je me vois mal aller chez un concessionnaire pour lui demander une mise à jour. La seule fois où j'y suis allé, c'était pour une vidange du circuit de freinage (Lexia obligatoire) et le chef d'atelier n'a pas voulu me signer le carnet d'entretien sous prétexte que j'avais acheté la voiture à un particulier. Pourtant, ce dernier avait toujours amené la voiture en concession pour toutes les interventions (le carnet d'entretien était à jour).

 

Dois je écrire directement au constructeur pour qu'il force un concessionnaire à mettre à jour le logiciel de ma voiture ? Ou dois je faire le déplacement jusqu'en Seine et Marne pour qu'un membre du forum (qui a un lexia) le fasse ? :PP

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Ma C5 fait la meme chose, mais seulement si les rous sont legerement virees.

 

J'ai aussi note que ca ce passe quand si j'arrete la voiture, la suspension avant se trouve en position montee. Apres l'avoir fermee, elle se baisse pour prendre la position standard. Puis, elle remonte, et hop, le rodeo commence et continue. Seulement mettant le contact et tournant le volant ca arrete.

 

Je note aussi que quand j'arrete la voiture dans un parking ou a cote de la rue, la suspension se trouve dans une positione montee, on le voit car l'espace entre roue et pareboue est presque 8-10 centimetre contre les 3-4 en position std.

 

Quand je tourne a gauche ayant les roues tres ou completement virees, ma C5 monte l'avant, et quand je accellere pour partir, l'impression est qu'elle tremble parceque elle se bouge gauche et droite rapidement. Quand on realligne le volant, l'avant se baisse de nouveau faisant disparaitre ce tremblement.

 

Quand je passe sur un passage a niveau proche de mon bureau a 50-60kmh, la C5 se hausse de quelque cm (terrain ruvide). Au successif freinage la voiture fonce l'avant et le ABS me donne des coups sur le pedale pour eviter de bloquer les roues arrieres.

 

C5 PhI 2.0 Hdi BVA Break

 

Bonjour, j'ai le même problème, exactement, l'avez-vous réglé je vous prie ?

 

Et comment s'il vous plaît ? J'ai un devis CITROËN pour changer le BHI à près de 1500,00€ !!! Ils ont changer le capteur de hauteur de caisse ( 137,00€ ), cela a tenu 4 jours. Je l'ai ramené, ils ont refait un réglage, cela a retenu 4 jours, puis rebelote... puis puis aucun problème ? Aidez-moi je vous prie .

 

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.