Aller au contenu

[Audio] Connecteur HP


Invité Citaddict

Messages recommandés

Invité Citaddict

Bonjour à tous

 

Je viens de démonter mes hp et je découvre qu'il y a un connecteur spécifique (en fait je m'en doutais :) )

 

Si j'achète des HP, ou puis je me procurer le connecteur afin de les brancher proprement ???

 

De plus quel est la puissance des HP d'oigine car pour l'arrière je viens de retrouver dans ma cave 2 PIONNEER de 30W mais est ce suffisant ?

 

Sinon quoi mettre comme puissance ? Est ce que si je met 2 HP de 100W a l'av et 2 de 30W a l'arrière ça donne qque chose ???

 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité foudegex

Je ne crois pas que l'on puisse trouver ce type de connecteur

Mais je n'ai pas cherché :PP

 

Je pense qu'une bonne soudure bien réalisée peu convenir

(et c'est plus fiable qu'un connecteur ou une cosse dans le temps)

 

Concernant la puissance, j'aurais tendance à dire que 30 watts ça me semble juste, mais

Rien ne t'empeche de les essayer c'est assez rapide.

 

Tu peux trouver des hp d'environ 100watts pour un tarif raisonnable, donc à voir ;)

 

Mais la puissance ne fait pas la qualité bien sur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30watt peuvent largement suffir, il y a pas que les watt dans la vie

il faut aussi regarder le rendement

 

tu aura un niveau d'écoute plus élevé avec un hp de 30watt rms et un rendement de 96db que avec un hp de 100watt rms et un remdement de 89db.

 

 

 

pour les connecteurs je te conseil une bonne soudure et un peu de gaine thermorétactable, sela sera toujours plus propre et plus solide qu'un connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan061
Pour les connecteurs, ils vendent des adaptateurs (spécifiques à citroen) en rayon accessoires audio chez Feu vert et Norauto (et meme ailleurs surement). Sa coute environ 7 euros pour les deux adaptateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

[quote=]30watt peuvent largement suffir, il y a pas que les watt dans la vie

il faut aussi regarder le rendement

 

tu aura un niveau d'écoute plus élevé avec un hp de 30watt rms et un rendement de 96db que avec un hp de 100watt rms et un remdement de 89db.

 

 

 

pour les connecteurs je te conseil une bonne soudure et un peu de gaine thermorétactable, sela sera toujours plus propre et plus solide qu'un connecteur

 

 

Entierement d'accord avec toi

 

En gros, à puissance d'entrée egale, plus le rendement de ton hp sera important,

plus le niveau sonore sera important (impression de puissance)

 

Mais pour faire bouger les grosses menbranes, faut des watts quand même,

sinon ça bouge pas :buzz:

 

Les connecteurs vendus c'est pas mal si tu revends ta voiture, c'est plus propre mais il faut quand même une belle soudure entre le nouveau HP et le connecteur :PP

 

Vas faire un tour ici, ça te donnera une idée

http://www.sebastoautoradio.net/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Entierement d'accord avec toi

 

En gros, à puissance d'entrée egale, plus le rendement de ton hp sera important,

plus le niveau sonore sera important (impression de puissance)

 

Mais pour faire bouger les grosses menbranes, faut des watts quand même,

sinon ça bouge pas :buzz:

 

faux la mesure la plus importante est le rendement

perso un ex à la maison ampli rotel 2 x 25 watts oui seulement mais grande qualité et dynamique sup à 95 db

et enceintes 92 db et 75 w et bien il y a plus de patate que dans mon home cinema 5x 65 w avec colonne à 89 db et pourtant c'est de l'harman kardon et du jbl donc pas du tout venant jetable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Entierement d'accord avec toi

 

En gros, à puissance d'entrée egale, plus le rendement de ton hp sera important,

plus le niveau sonore sera important (impression de puissance)

 

Mais pour faire bouger les grosses menbranes, faut des watts quand même,

sinon ça bouge pas :buzz:

 

faux la mesure la plus importante est le rendement

perso un ex à la maison ampli rotel 2 x 25 watts oui seulement mais grande qualité et dynamique sup à 95 db

et enceintes 92 db et 75 w et bien il y a plus de patate que dans mon home cinema 5x 65 w avec colonne à 89 db et pourtant c'est de l'harman kardon et du jbl donc pas du tout venant jetable

 

Le Home cinema et le caraudio : Rien à voir !

 

Et pour l'automobile, j'ai pas vu souvent des amplis de 20/30 watts pour alimenter

un subwoofer de 30cm (même si celui ci a un excellent rendement)

 

Mais bon, c'est toi l'ingenieur du son :buzz:

 

Sinon ça roule la C5 ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

oh la ca devient compliqué...

 

pour rappel :

je veux simplement garder la radio d'origine et changer les *HP qui semblent assez bas de gamme...

cela a t'il selon vous un intéret et que me conseillez vous au niveau de l'achat ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Home cinema et le caraudio : Rien à voir !

 

Et pour l'automobile, j'ai pas vu souvent des amplis de 20/30 watts pour alimenter

un subwoofer de 30cm (même si celui ci a un excellent rendement)

 

Mais bon, c'est toi l'ingenieur du son :buzz:

 

Sinon ça roule la C5 ?? ;)

 

c'est sur car en car audio on a des contraintes, qui sont l'humidité, le froid et les grandes chaleur. Tout cela nous oblige a utilisé des HP spéciaux qui vont résister à tout cela.

Mais le probleme de ces HP, c'est que leur membranne est très lourde comparé à un HP de maison dont la membranne sera en papier.

Et c'est pour cela que les puissances deviennent assez grandes pour le caraudio.

Et en plus les watt font vendre. Car les petit jacky comparent tout le temp leur matos entre eux grace aux watt qui sont marqué sur la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi j'ai acheté des HP Pioneer chez citroen pour 34 euros d'un epuissance de 170w por l'avant et ça marche beaucoup mieux que ceux d'origine. Par contre à l'arrière je les ai débranchés au profit de Hp sur la plage arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est pas d'origine j'ai mis un Clarion mais la différence est flagrante car j'ai changé l'autoradio avant les HP; la qualité et la puissance n'ont pas grand chose avoir avec ceux d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai gardé ni l'un ni l'autre mais pour la commande tu peux brabché un fil fourni avec le poste. Par contre pour l'encadrement je n'ai rien et ça fait un peu bidon car celuin fourni par Clarion ne rentre pas. Si tu connait un cache qui rentre dit le moi stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

 

Le Home cinema et le caraudio : Rien à voir !

 

merci je sais mais les fondamentaux restent à savoir si pas de rendement pas de puissance

 

Et pour l'automobile, j'ai pas vu souvent des amplis de 20/30 watts pour alimenter

un subwoofer de 30cm (même si celui ci a un excellent rendement)

 

normal un sub pour fonctionner correctement a besoin de beaucoup de puissance les fréquences basses ayant cette particularité par rapport aux fréquences hautes

 

Mais bon, c'est toi l'ingenieur du son :buzz:

non mais je connais quand même un peu le sujet

 

Sinon ça roule la C5 ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs HP vendus dans le commerce marchent tres bien.

J'ai pris ceux de norauto, c sur que c plus cher qu'une petite soudure mais tant pis.

Moi j'ai d'abord utilisé l'autoradio d'origine avec les commandes au volant, avec le kit eclaté 2 voies d'origine plus 2 hp pioneer 13cm 2voies assez simples monté dans les emplacements arrières.

Puis j'ai monté un kit eclaté Focal à l'avant (Polyglass 165 V1), j'ai donc remplacé les tweeter en récupérant les grilles d'origine, je les ai plaqué sous les grilles en formant un cocon de mousse dans le logement pour éviter toutes vibrations, et cette fois j'ai du coupé les connecteur d'origine pour directement souder les cables.

Les woofers rentrent pile poil dans les logements en bas des portières, la fenetre descends jusqu'en bas sans problèmes et pas de bidouillage ni découpage necessaires. [Donc pas besoin d'acheter la version "Slim" du kit éclaté Focal (Polyglass 165 Vslim) qui est plus chère et moins puissante]

Pour l'instant j'ai installé les HP sans les filtres, je compte les poser ce soir, mais il faut que je trouve un emplacement pas trop mal dans la console centrale pour les dissumler. Je fini déja de souder toutes les connectiques pour pouvoir démonter les filtres facilement au besoin.

Le rendement avec l'autoradio d'origine a été énormément amélioré dès que j'ai mis les ptites enceintes pioneer à l'arrière, provocant une meilleure répartition sonore.

Depuis le kit éclaté Focal le son est encore plus propre (le kit éclaté d'origine n'est pas trop mal honetement, il suffira souvent pour une écoute classique) et j'ai hate de voir la différence avec les filtres, notamment pour pouvoir regler le niveau des tweeters, car trop d'aigus arrivent à mes oreilles pour l'instant.

J'ai aussi monté mon autoradio Blaupunkt mp3 4 fois 50 watts (Daytona MP53), qui permet des réglages plus approfondis que celui d'origine meme si honetement celui d'origine proposait une bonne puissance sonore quand meme.

Par contre j'utilise les cables d'origine notamment à l'avant, bien que Focal précise d'utiliser de bons cables. J'ai un peu la flemme de tout recabler je ne pense pas que ce soit évident. Comme je n'ai pas d'ampli, je pense pas que cela soit trop négatif pour le son ?

 

Sinon, lorsque j'avait branché la première fois mon Blaupunkt, j'avais commis 2 erreurs : brancher la commande au volant d'origine et brancher directement le bloc alim.

Le tableau de bord est devenu fou, des témoins s'allumaient n'importe comment, des bruits d'avertissements, les clignos qui ne marchaient plus, le compte tour et km/h étaient aux abonés absents etc. Depuis j'ai débranché la commande au volant et acheté l'interface d'alim spécifique à la xsara et ça marche nickel.

Pour récuperer la commande au volant, faut que je débourse 65€ en tout pour les 2 composants de l'interface spécifique xsara/blaupunkt chez Norauto, disons que ça attendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.