Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pare choc / calandre


Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour

 

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de vos conseils

 

En rentrant du travail vers 22h, j'ai percuté une biche.

Le devant de ma voiture est pas défoncé comme il aurait l'être vu le gibier.

Mais mon pare choc est abîmé, je n'ai plus de plaque d'immatriculation avant et donc ma calandre aussi sera a changer, elle est bousillée.

J'ai un capteur d'aide au stationnement qui sera probaplemement à changer également puisque je le trouve un peu en biais et la voiture sonne de temps en temps comme si un obstacle se trouve devant la voiture seulement lorsque la voiture est à l'arrêt et que je veux repartir après un stop ou un céder le passage par exemple.

Pour cela je sais que j'en aurai pour 250€ de capteur.

 

Puis le garde se boue sous la voiture est abîmé lui aussi mais c'est pas mon urgence.

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un sur le forum saurait pour combien j'en aurai chez un concessionnaire Citroën ?

Demain matin je vais me rendre dans mon centre pour effectuer un devis et poser une plaque afin de rouler le temps de faire les réparations.

 

J'ai regarder sur le net et j'ai trouvé l'ensemble pare choc / calandre pour 441.43€ sur Piece-Carrosserie.

Mais le tout est vierge et donc la peinture et vernissage sera à faire.

 

Pour l'option 1 : faire réparer la voiture chez Citroën quel serait le tarif ?

Pour l'option 2 : commander l'ensemble a 441.43€ et l'emmener peindre chez Citroën me coûterait combien sachant qu'il y a de sûr 250€ de frais de capteur d'aide au stationnement .

 

Je viendrais vous donner des nouvelles demain.

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement Angélique.

Modifié par Angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Renseigne-toi auprès des autorités pour savoir s'il ne peut y avoir une PEC pour ce choc avec un animal sauvage (société d'autoroute, fédération de chasse, ...) avant toute chose, même si c'est rageant de voir sa voiture abîmée ainsi. :em:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu n'auras pas de prise en charge par une quelconque assurance, puisque l'animal est pas mort et que tu ne l'as pas ramasser.

 

Tu peux faire jouer le "tous risque" si tu y as souscris, mais tu aura un gel de ton bonus.

 

Pour repeindre ton pare choc, tu as aussi les carrossiers indépendants.

 

Ensuite ton pare choc est composé de plusieurs partie. Tu as la peau, ce que tu vois, et la structure, ce qui sert vraiment de pare choc. Il faut voir ce qui est réellement à changer. Une photo serait bienvenue.

 

Tu as les casses autos et le réseau Careco pour des pièces d'occasions. Tu passera par la case peinture, mais tu devrais t'en tirer pour moins cher.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En traversant une route boisé vers 22h j'ai percuté un sanglier qui s'est sauvé.. du coup le bas du pare choc de mon grand c4 Picasso a été abîmé.

J'ai donc été voir mon assurance 2 semaine après (pas le temps avant) et ils m'en envoyé dans un garage pour la venu de l'expert et finalement j'ai dû uniquement payé la franchise de 300€ sur le total de la facture qui était de 3000€

(Assurance tous risque Macif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distinctive88

 

Est ce que tu n'as pas eu un gel de ton bonus?

 

3000€ de réparation!!!!!, il ne devait pas y avoir que le pare choc. Il y a dû y avoir quelques changement de longeronnet, un petit capot vite fait, une face avant, avec une peinture et de la main d'oeuvre on doit y avoir le compte. Je pense que je radiateur de clim et de refroidissement ainsi que leur remplissage ont dû être cadeau du garagiste.

 

@Angelique

 

Ne peux tu pas réparer le pare choc? Envoi nous une photo.

Cherche un peu sur ce forum, tu dois avoir un éclaté, avec la liste des pièces et leur référence dans une discussion. Ensuite tu vas sur un des site partenaire (Agen ou Lorient) et tu aura les prix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distinctive88

 

 

 

Est ce que tu n'as pas eu un gel de ton bonus?

 

 

 

3000€ de réparation!!!!!, il ne devait pas y avoir que le pare choc. Il y a dû y avoir quelques changement de longeronnet, un petit capot vite fait, une face avant, avec une peinture et de la main d'oeuvre on doit y avoir le compte. Je pense que je radiateur de clim et de refroidissement ainsi que leur remplissage ont dû être cadeau du garagiste.

 

 

 

@Angelique

 

 

 

Ne peux tu pas réparer le pare choc? Envoi nous une photo.

 

Cherche un peu sur ce forum, tu dois avoir un éclaté, avec la liste des pièces et leur référence dans une discussion. Ensuite tu vas sur un des site partenaire (Agen ou Lorient) et tu aura les prix des pièces.

 

 

 

Non je n'ai pas eu un gel de mon bonus.

Et effectivement les réparations comprenais le changement du pare choc avec peinture, feu anti brouillard, radiateur de clim avec le remplissage et d'autres babiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cite pas le message auquel tu réponds directement. Merci. ;)

 

Les réparations peuvent vite monter, mais notre amie n'est pas revenue pour nous donner de ses nouvelles. :em:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.